forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin de conseils , ruche utilisée à moitié !

Aller en bas

Besoin de conseils , ruche utilisée à moitié ! Empty Besoin de conseils , ruche utilisée à moitié !

Message par Invité Dim 17 Mai 2020, 00:20

Bonjour à tous.

J'ai donc récupéré 2 essaims en avril avec des ruchettes puis transféré en ruche dadant 10 cadres. Et depuis tout se passe bien , elles rentrent du pollen . C’étaient 2 petits essaims.
Je précise que je débute et apprends sur le terrain.
J'ai ouvert et remarqué dans les 2 ruches que les abeilles ne sont que sur 3-4 cardes et il n'y a rien sur les autres.
Que devrais je faire ou ne pas faire d’après vous pour que tout se passe bien ?
Vont -elles progressivement utiliser tous les cadres ?
J'ai vu devant une des ruches une abeille bien plus grosse que les autres , tourner un peu devant puis rentrer dans la ruche, 
Je me suis alors demandé si c’était la Reine ou un faux bourdon ?
Merci pour vos réponses qui me permettent de progresser.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils , ruche utilisée à moitié ! Empty Re: Besoin de conseils , ruche utilisée à moitié !

Message par ThomasC Dim 17 Mai 2020, 01:32

Elles vont utiliser progressivement tous les cadres, mais le volume est trop grand pour elles pour le moment.