forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cage d'extracteur pour cadres dadant convient pour cadres Voirnot ?

3 participants

Aller en bas

Cage d'extracteur pour cadres dadant convient pour cadres Voirnot ? Empty Cage d'extracteur pour cadres dadant convient pour cadres Voirnot ?

Message par august1 Mar 26 Mai 2020, 16:54

Bonjour à tous, 

J'aimerais acheter une nouvelle cage pour mon extracteur, avec une capacité de 9 cadres. Par contre mes cadres de hausse sont différents de la normale. J'ai des voirnot, donc au lieu d'avoir une hauteur de 16 cm comme chez les cadres dadant mes cadres font 19 cm. Dans le descriptif de la plupart des cages que j'ai pu voir (https://shop.safnatura.com/eng/baskets%7Cbaskets-d-525/ritmo/126/) ils disent que le maximum est de 16 cm. Donc si je veux cette cage mes cadres ne rentreront pas. Si quelqu'un s'est posé la meme question et a trouvé la réponse voulait bien m'éclairer...
 
August1
august1
august1
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 19
ville et région : Strasbourg, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Cage d'extracteur pour cadres dadant convient pour cadres Voirnot ? Empty Re: Cage d'extracteur pour cadres dadant convient pour cadres Voirnot ?

Message par august1 Mer 27 Mai 2020, 09:31

Personne n'a des voirnot?

_________________
August1, ruches Voirnot DIVISIBLES
august1
august1
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 19
ville et région : Strasbourg, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Cage d'extracteur pour cadres dadant convient pour cadres Voirnot ? Empty Re: Cage d'extracteur pour cadres dadant convient pour cadres Voirnot ?

Message par Invité Mer 27 Mai 2020, 11:50

J'ai fait mes Voirnot mais en divisible. Donc que des hausses. Et j'ai adapté mes cadres à l'extracteur (une chinoiserie à 100€) que j'ai l’intention d’électrifier en 12/24 v avec un moteur de trottinette et un variateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage d'extracteur pour cadres dadant convient pour cadres Voirnot ? Empty Re: Cage d'extracteur pour cadres dadant convient pour cadres Voirnot ?

Message par august1 Mer 27 Mai 2020, 22:17

Merci, moi aussi j'ai des divisibles, mais mes cadres font 19 cm de haut, pas toi?

_________________
August1, ruches Voirnot DIVISIBLES
august1
august1
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 19
ville et région : Strasbourg, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Cage d'extracteur pour cadres dadant convient pour cadres Voirnot ? Empty Re: Cage d'extracteur pour cadres dadant convient pour cadres Voirnot ?

Message par citronbleu Mer 27 Mai 2020, 22:26

J'ai des Voirnots et j'ai acheté cet extracteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais je viens de changer de format donc pas encore d'expérience sur cet extracteur.
J'espère pouvoir le tester cet été. Pour l'instant c'est maigre chez moi dans le sud.
citronbleu
citronbleu
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 61
ville et région : Trets, Provence

Revenir en haut Aller en bas

Cage d'extracteur pour cadres dadant convient pour cadres Voirnot ? Empty Re: Cage d'extracteur pour cadres dadant convient pour cadres Voirnot ?

Message par august1 Jeu 28 Mai 2020, 12:17

Merci pour ta réponse Smile ! Donc j'en déduis qu'il faut obligatoirement un extracteur adapté? Ou alors ceux standard pour les cadres dadant conviennent?
Augustin

_________________
August1, ruches Voirnot DIVISIBLES
august1
august1
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 19
ville et région : Strasbourg, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Cage d'extracteur pour cadres dadant convient pour cadres Voirnot ? Empty Re: Cage d'extracteur pour cadres dadant convient pour cadres Voirnot ?

Message par luxbee Lun 22 Juin 2020, 08:28

Bonjour
J’ai ce modèle de chez Carl Fritz :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et j’extrait sans problème les cadres de hausse dadant et voirnot

luxbee
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 137
Age : 57
ville et région : luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum