forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fleurs de fève.
elevage de reine avec ruche de 12 cadres I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:45 par Cassiopée

» besoin de conseil
elevage de reine avec ruche de 12 cadres I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:04 par nikrou

» Jusqu’à quelle âge gardez vous vos reines?
elevage de reine avec ruche de 12 cadres I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par nikrou

» Ca se passe comment en Aquitaine?
elevage de reine avec ruche de 12 cadres I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:08 par bidousse

» déplacement ruche avec hausse
elevage de reine avec ruche de 12 cadres I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:27 par Beezou

» besoin d'aide
elevage de reine avec ruche de 12 cadres I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:58 par Souky

» Hausses de colza non operculées
elevage de reine avec ruche de 12 cadres I_icon_minitimeAujourd'hui à 04:36 par bzz29

» Vos avis sur un essaim artificiel
elevage de reine avec ruche de 12 cadres I_icon_minitimeHier à 22:17 par Krypton

» L'agressivité des colonies
elevage de reine avec ruche de 12 cadres I_icon_minitimeHier à 21:14 par David R

» Essaimage + reine vierge
elevage de reine avec ruche de 12 cadres I_icon_minitimeLun 06 Mai 2024, 23:03 par Polo40

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

elevage de reine avec ruche de 12 cadres

4 participants

Aller en bas

elevage de reine avec ruche de 12 cadres Empty elevage de reine avec ruche de 12 cadres

Message par snoupi Ven 11 Sep 2020, 21:15

Bonsoir.

J'aimerai l'année prochaine essayer de faire mes reines par greffage sans passer par un starter directement sur une ruche de 12 cadres que j'ai partitionnée en 8 cadres d'un coté et 3 cadres de l'autre coté et cadre de greffage. Je voudrais savoir si une personne a déjà essayé cette façon. Voici une image de la ruche que j'ai faite l'année dernière que j'avais vue sur youtube ou sur le forum. Je ne sais d’où je l'ai vue .
voici quelque photos .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
snoupi
snoupi
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 65
ville et région : loire

Revenir en haut Aller en bas

elevage de reine avec ruche de 12 cadres Empty Re: elevage de reine avec ruche de 12 cadres

Message par Neolitik29 Ven 11 Sep 2020, 21:41

Vas voir par ici :


bonne video !
Neolitik29
Neolitik29
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 45
ville et région : Brest , Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

elevage de reine avec ruche de 12 cadres Empty Re: elevage de reine avec ruche de 12 cadres

Message par snoupi Ven 11 Sep 2020, 22:46

Merci pour la vidéo.

Sur ma ruche j'ai surélevé la séparation et j'ai mis de couvre-cadres de chaque cotés pour que les abeilles et la reine ne passent pas de l'autre coté, il suffit que je mette une séparation entre les deux entrées à l'avant et que je mette une  plaque fine devant la séparation intérieure pour quelles se sentent  orphelines.
snoupi
snoupi
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 65
ville et région : loire

Revenir en haut Aller en bas

elevage de reine avec ruche de 12 cadres Empty Re: elevage de reine avec ruche de 12 cadres

Message par snoupi Sam 19 Sep 2020, 11:07

bonjour, pour les modérateurs, se serrai possible de déplacer se sujet dans la section materiel, merci


Dernière édition par snoupi le Sam 19 Sep 2020, 21:32, édité 1 fois
snoupi
snoupi
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 65
ville et région : loire

Revenir en haut Aller en bas

elevage de reine avec ruche de 12 cadres Empty Re: elevage de reine avec ruche de 12 cadres

Message par Foué Sam 19 Sep 2020, 17:18

"admirateur" ... faut quand même pas exagérer...
Cordialement hein

Foué
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 65
ville et région : la Roche (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

elevage de reine avec ruche de 12 cadres Empty Re: elevage de reine avec ruche de 12 cadres

Message par snoupi Sam 19 Sep 2020, 21:38

Foué a écrit:"admirateur" ... faut quand même pas exagérer...
Cordialement hein
Merci pour ta réponse, je voulais dire (administrateur) mais il faut pas trop exagérer non plus. lol!
snoupi
snoupi
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 65
ville et région : loire

Revenir en haut Aller en bas

elevage de reine avec ruche de 12 cadres Empty Re: elevage de reine avec ruche de 12 cadres

Message par snoupi Dim 20 Sep 2020, 14:11

bonjour, je remerci le modérateur  et administrateur qui a mis mon sujet dans materiel


Dernière édition par snoupi le Dim 20 Sep 2020, 15:05, édité 1 fois
snoupi
snoupi
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 65
ville et région : loire

Revenir en haut Aller en bas

elevage de reine avec ruche de 12 cadres Empty Re: elevage de reine avec ruche de 12 cadres

Message par eul' riolu Dim 20 Sep 2020, 14:27

snoupi a écrit:bonjour, je remerci le modérateur qui a mis mon sujet dans materiel
Yapadkoa ! Razz

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

elevage de reine avec ruche de 12 cadres Empty Re: elevage de reine avec ruche de 12 cadres

Message par Foué Dim 20 Sep 2020, 15:17

snoupi a écrit:bonjour, je remerci le modérateur  et administrateur qui a mis mon sujet dans materiel

Merci...
A +

Foué
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 65
ville et région : la Roche (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum