forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Candi qui tient bien la chaleur

3 participants

Aller en bas

Candi qui tient bien la chaleur Empty Candi qui tient bien la chaleur

Message par gwendal974 Lun 08 Fév 2021, 08:29

Salut,

Ici il fait chaud, j'utilise le candi seulement pour les intros de reines, j'ai de l'apimel,  et parfois il est particulièrement mou voire coulant...

Est-ce que vous avez remarqué des candis qui se ramolli moins que d'autres malgré la chaleur ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gwendal974
gwendal974
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 40
ville et région : Reunion, Cote Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Candi qui tient bien la chaleur Empty Re: Candi qui tient bien la chaleur

Message par michelfr30 Lun 08 Fév 2021, 08:53

gwendal974 a écrit:Salut,

Ici il fait chaud, j'utilise le candi seulement pour les intros de reines, j'ai de l'apimel,  et parfois il est particulièrement mou voire coulant...

Est-ce que vous avez remarqué des candis qui se ramolli moins que d'autres malgré la chaleur ?
 Le rajout de miel avec son glucose garde la candi mou, voire coulant par endroit dans certaines poches.

Pourquoi ne pas faire ton candi toi même ? surtout pour ne faire qu'une petite quantité, c'est facile.
Et même à froid avec du sucre glace.  comme avec le bee fondant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou en mélangeant une peu de sucre glace avec un peu de miel ?
tape sur un moteur de recherches : cari.be, et cherche "candi" sur ce site.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13419
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Candi qui tient bien la chaleur Empty Re: Candi qui tient bien la chaleur

Message par gwendal974 Lun 08 Fév 2021, 09:04

michelfr30 a écrit:
gwendal974 a écrit:Salut,

Ici il fait chaud, j'utilise le candi seulement pour les intros de reines, j'ai de l'apimel,  et parfois il est particulièrement mou voire coulant...

Est-ce que vous avez remarqué des candis qui se ramolli moins que d'autres malgré la chaleur ?
 Le rajout de miel avec son glucose garde la candi mou, voire coulant par endroit dans certaines poches.

Pourquoi ne pas faire ton candi toi même ? surtout pour ne faire qu'une petite quantité, c'est facile.
Et même à froid avec du sucre glace.  comme avec le bee fondant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou en mélangeant une peu de sucre glace avec un peu de miel ?
tape sur un moteur de recherches : cari.be, et cherche "candi" sur ce site.


michel j'utilise même pas 2kg/an et je suis à 10000km des fournisseurs je fais pas faire venir un sac de 10kg et passez des plombes à faire des essais d'autant que si ce truc se fait à froid il est probablement pas stérilisé et va rapidement fermenter...

je cherche un candi qui puisse rester dans un petit pot fermé dans la voiture et dispo à tout moment quand je fais des intros.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gwendal974
gwendal974
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 40
ville et région : Reunion, Cote Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Candi qui tient bien la chaleur Empty Re: Candi qui tient bien la chaleur

Message par michelfr30 Lun 08 Fév 2021, 09:12

tu peux le faire avec n'importe quel sucre glace. Inutile donc d'acheter des sacs de 10kg.
Et ça se fait à froid en 3 minutes. Et ça se conserve très bien sans fermenter puisque tu mets très peu d'eau (le sucre conserve). Essaye avec 3 cuillères à soupe de sucre glace et un peu d'eau et tu verras.
Si tu mets du miel plutôt que de l'eau tu rajouteras les propriétés du miel (anti fongiques ou antispetiques par exemple).
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13419
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Candi qui tient bien la chaleur Empty Re: Candi qui tient bien la chaleur

Message par jyvaut58 Lun 08 Fév 2021, 10:37

Vu sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Syndicat Apicole De La Reunion (97)voir -

97416 La Chaloupe

  • Forster Jean Francois  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]07 81 47 44 22


Plutôt que de réinventer la roue, cela vaut peut-être la peine de savoir ce que font les autres dans ton département.

_________________
Qu'on ne vienne pas me dire que l'avion n'a pas de rapport avec les abeilles, c'est un Gee Bee de 1937. Et bee en Anglais...
La pomme qui suit l'avion ("on est Croqueurs ou on ne l'est pas"), est une Orange de Meurthe et Moselle, répandue dans le Lunévillois et la vallée de la Mortagne.

"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." Pierre Dac
jyvaut58
jyvaut58
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 66
ville et région : Nièvre Ht Nivernais dans hameau

Revenir en haut Aller en bas

Candi qui tient bien la chaleur Empty Re: Candi qui tient bien la chaleur

Message par gwendal974 Lun 08 Fév 2021, 11:26

jyvaut58 a écrit:Vu sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Syndicat Apicole De La Reunion (97)voir -



97416 La Chaloupe

  • Forster Jean Francois  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]07 81 47 44 22


Plutôt que de réinventer la roue, cela vaut peut-être la peine de savoir ce que font les autres dans ton département.
merci mais je connais le syndicat, j'en fais parti...

Le contact que tu donnes n'est pas bon et ce numéro de téléphone n'est pas un numéro réunionnais.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gwendal974
gwendal974
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 40
ville et région : Reunion, Cote Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Candi qui tient bien la chaleur Empty Re: Candi qui tient bien la chaleur

Message par jyvaut58 Lun 08 Fév 2021, 11:56

le téléphone est un numéro de portable, pas un numéro de fixe.

Ce qui m'étonne est que personne au syndicat n'ait les mêmes méthodes que toi et ne puisse te répondre

_________________
Qu'on ne vienne pas me dire que l'avion n'a pas de rapport avec les abeilles, c'est un Gee Bee de 1937. Et bee en Anglais...
La pomme qui suit l'avion ("on est Croqueurs ou on ne l'est pas"), est une Orange de Meurthe et Moselle, répandue dans le Lunévillois et la vallée de la Mortagne.

"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." Pierre Dac
jyvaut58
jyvaut58
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 66
ville et région : Nièvre Ht Nivernais dans hameau

Revenir en haut Aller en bas

Candi qui tient bien la chaleur Empty Re: Candi qui tient bien la chaleur

Message par gwendal974 Lun 08 Fév 2021, 14:54

jyvaut58 a écrit:le téléphone est un numéro de portable, pas un numéro de fixe.

Ce qui m'étonne est que personne au syndicat n'ait les mêmes méthodes que toi et ne puisse te répondre

ici les numéros de potables commencent par 0692 ou 0693, y a pas de 07.

je connait une bonne partie du bureau du SAR, je travaille avec le trésorier, j'ai des ruches à la chaloupe et je connais les apiculteurs du coin, si il y avait encore un M. Forster de la chaloupe au SAR, je le saurais...

évidemment que je me suis renseigné auprès des collègues, on s'échange des reines, on travaille ensemble : j'ai déjà reçu plusieurs fois des reines avec du "candi maison" qui faisait des grumeaux durs comme des cailloux et il fallait libérer la reine manuellement, ou, alors du candi qui dégouline...
 
D'où ma question (svp relisez la bien avant de répondre à coté) :

est-ce que vous avez remarqué des candis qui tenaient mieux la chaleur ?

voilà, c'était ça ma question... Vous n'êtes pas obligé de répondre si vous "n'avez pas remarqué de candis qui tiennent mieux à la chaleur que d'autre". c'est pas grave.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gwendal974
gwendal974
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 40
ville et région : Reunion, Cote Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum