forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Interdire la circulation sous les ruches

4 participants

Aller en bas

Interdire la circulation sous les ruches Empty Interdire la circulation sous les ruches

Message par michelfr30 Jeu 25 Fév 2021, 16:43

Bonjour,

Je vois certains ruchers où il n'y a pas de possibilité de circulation sous les ruches. Planches ou voiles sont mis de façon à couvrir l'espace sous les chevrons ou les parpaings.
Pourquoi ? on y trouve un avantage ?

j'ai vu des frelons s'y cacher pour attendre une proie. c'est pour ça ?
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13424
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la circulation sous les ruches Empty Re: Interdire la circulation sous les ruches

Message par 1zez1 Dim 28 Fév 2021, 00:07

Pour lutter contre le vent froid et la possible formation d'un essaim lorsque la reine se trompe suite à son retour de formation.

1zez1
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 43
ville et région : CAMBRAI, Nord

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la circulation sous les ruches Empty Re: Interdire la circulation sous les ruches

Message par jmb 24 Dim 28 Fév 2021, 08:19

1zez1 a écrit:Pour lutter contre le vent froid et la possible formation d'un essaim lorsque la reine se trompe suite à son retour de formation.
Bonjour
Formation ou fécondation  pff

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14018
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la circulation sous les ruches Empty Re: Interdire la circulation sous les ruches

Message par jyvaut58 Dim 28 Fév 2021, 08:43

michelfr30 a écrit:Bonjour,

Je vois certains ruchers où il n'y a pas de possibilité de circulation sous les ruches. Planches ou voiles sont mis de façon à couvrir l'espace sous les chevrons ou les parpaings.
Pourquoi ? on y trouve un avantage ?

j'ai vu des frelons s'y cacher pour attendre une proie. c'est pour ça ?
Hier, j'ai vu une installation tout ce qu'il y a de plus originale:

Dans un ancien hangar agricole, le sol bétonné récent. A l'intérieur, plusieurs dizaines de ruches installées dans des cartons de six bouteilles directement posées sur le sol. Dans le secteur du producteur, le grand vin, c'est le Pouilly Fumé ou le Sancerre.

L'apicultrice nous a dit que sur 150 ruches de Buckfast, seules deux étaient vraiment faibles. Hier matin, il ne faisait guère que 10-12°C, mais les abeilles étaient sorties.

Elles volaient droit Laughing

_________________
Qu'on ne vienne pas me dire que l'avion n'a pas de rapport avec les abeilles, c'est un Gee Bee de 1937. Et bee en Anglais...
La pomme qui suit l'avion ("on est Croqueurs ou on ne l'est pas"), est une Orange de Meurthe et Moselle, répandue dans le Lunévillois et la vallée de la Mortagne.

"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." Pierre Dac
jyvaut58
jyvaut58
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 66
ville et région : Nièvre Ht Nivernais dans hameau

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la circulation sous les ruches Empty Re: Interdire la circulation sous les ruches

Message par 1zez1 Dim 28 Fév 2021, 09:48

jmb 24 a écrit:
1zez1 a écrit:Pour lutter contre le vent froid et la possible formation d'un essaim lorsque la reine se trompe suite à son retour de formation.
Bonjour
Formation ou fécondation  pff

oui fécondation... j'ma gourré  Very Happy Very Happy

1zez1
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 43
ville et région : CAMBRAI, Nord

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum