forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Commande groupée Technoset Bee ?

4 participants

Aller en bas

Commande groupée Technoset Bee ? Empty Commande groupée Technoset Bee ?

Message par Myghalloween Jeu 15 Avr 2021, 13:31

Bonjour à tous,

Suite à ma lecture ici même il y a quelque mois d'un post de "L'Apikulteur" dont voici le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] expliquant les avantages des ruches Technoset, je me suis mis en quête de trouver un distributeur en France. Il s'avère qu'il n'y en a pas, ou plutôt qu'il n'y en a plus. L'Apikulteur, que j'ai eu au téléphone récemment, était le seul à importer et distribuer les produits Technoset car il est convaincu qu'il s'agit probablement des meilleures. Cependant, il arrête l'activité de revendeur non officiel et même plus largement l'apiculture pour des raisons qui lui appartiennent.
Je pensais lui reprendre du matériel mais il a déjà tout écoulé. Il reste la possibilité de commandé directement à la société mère en Grèce pour avoir le maximum de choix de produits (certains sites Grecs proposes des produits, mais il n'est pas forcément possible de tout avoir et le choix de couleur est souvent restreint).

Pour avoir une petite idée de ce qu'ils proposent, voici un catalogue en ligne. Pour les avantages des produits Technoset, je vous invite à lire le post de L'Apikulteur en lien au début de mon message. Pour en citer quelques uns, les ruches sont des Langstrotes adaptables en Dadant avec un élément, et compatible avec les éléments bois traditionnels. Chaque ruche peut se diviser en ruchette (jusqu'à 3 dans une même ruche). Nombreuses couleurs d’éléments pour faciliter le repérage de l'apiculteur (et des abeilles parfois). Garantie 8 ans, c'est dire qu'ils sont sûr d'eux...

Étant donné la qualité des produits je me dis qu'il est possible que certains d'entre vous soient intéressés par une commande groupée afin d'optimiser les frais de transport depuis la Grèce, qui d'après L'Apikulteur, sont plutôt forts de café...

Je propose aux intéressés de se manifester dans ce fil et d'estimer leur besoin avant de finaliser une commande groupée par la suite et réfléchir à la redistribution dans nos ruchers respectifs...
Pour ma part, je pense partir sur 5 ruches complètes avec des hausses de différentes tailles (2 par ruche je pense) et autres accessoires intéressants comme les éléments de division de ruches en ruchettes.
Je vais également voir si certains pros proche de chez moi pourraient être intéressé.

A vous

Myg

Myghalloween
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
ville et région : Nantes, Pays-de-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupée Technoset Bee ? Empty Re: Commande groupée Technoset Bee ?

Message par Invité Jeu 15 Avr 2021, 13:46

Méfie toi elles,ont aussi des,défaut 
Le 1er tu ne peut pas retirer la porte sans soulever le corps 
Le 2ème sans la cloison de divisions les abeille montent se noyer entre les 2 nourisseurs
3 très petite planche d'envoi 
4 la cloison se remplit d'eau de condensation 
La 1er fois que tu ouvre tu es très bien acceuillie car tu la libère et les abeilles te le font payer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande groupée Technoset Bee ? Empty Re: Commande groupée Technoset Bee ?

Message par jyvaut58 Jeu 15 Avr 2021, 17:57

Myghalloween a écrit:Bonjour à tous,

...
Pour avoir une petite idée de ce qu'ils proposent, voici un catalogue en ligne. Pour les avantages des produits Technoset, je vous invite à lire le post de L'Apikulteur en lien au début de mon message. Pour en citer quelques uns, les ruches sont des Langstrotes adaptables en Dadant avec un élément, et compatible avec les éléments bois traditionnels. Chaque ruche peut se diviser en ruchette (jusqu'à 3 dans une même ruche). Nombreuses couleurs d’éléments pour faciliter le repérage de l'apiculteur (et des abeilles parfois). Garantie 8 ans, c'est dire qu'ils sont sûr d'eux...

Étant donné la qualité des produits je me dis qu'il est possible que certains d'entre vous soient intéressés par une commande groupée afin d'optimiser les frais de transport depuis la Grèce, qui d'après L'Apikulteur, sont plutôt forts de café...

...

A vous

Myg
Kolossal avantage en effet, elles sont toutes en pétrole raffiné et transformé.

Déjà, à titre personnel, que cela ne m'amuse pas trop d'avoir des planchers et nourrisseurs Nicot car en plastique. Et le plastique pour la Planète...

Chacun fait ce qu'il peut.

_________________
Qu'on ne vienne pas me dire que l'avion n'a pas de rapport avec les abeilles, c'est un Gee Bee de 1937. Et bee en Anglais...
La pomme qui suit l'avion ("on est Croqueurs ou on ne l'est pas"), est une Orange de Meurthe et Moselle, répandue dans le Lunévillois et la vallée de la Mortagne.

"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." Pierre Dac
jyvaut58
jyvaut58
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 66
ville et région : Nièvre Ht Nivernais dans hameau

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupée Technoset Bee ? Empty Re: Commande groupée Technoset Bee ?

Message par august1 Jeu 15 Avr 2021, 18:17

Bah ca va quand même, il y a la moitié des apiculteurs que je connais si ce n'est plus qui utilisent ces plateaux en plastique et plus généralement le matériel en plastique qui présente plein d'avantages il faut le rappeler… D'ailleurs un plateau en plastique a une durée de vie bien plus longue qu'en bois à cause de la condensation, des déchets qui favorisent le pourrissement et la fausse teigne.

_________________
August1, ruches Voirnot DIVISIBLES
august1
august1
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 19
ville et région : Strasbourg, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupée Technoset Bee ? Empty Re: Commande groupée Technoset Bee ?

Message par Myghalloween Jeu 15 Avr 2021, 22:04

airbrun a écrit:Méfie toi elles,ont aussi des,défaut 
Le 1er tu ne peut pas retirer la porte sans soulever le corps 
Le 2ème sans la cloison de divisions les abeille montent se noyer entre les 2 nourisseurs
3 très petite planche d'envoi 
4 la cloison se remplit d'eau de condensation 
La 1er fois que tu ouvre tu es très bien acceuillie car tu la libère et les abeilles te le font payer
Je sais bien que rien n'est parfait dans ce monde ^^
Concernant les défauts que tu cites :
1. Pourquoi retirer la porte ? Les portes peuvent être ouvertes ou fermées sans avoir besoin de soulever quoi que ce soit. Il existe aussi un autre type de porte qui peuvent, elles, se retirer complétement sans avoir besoin de toucher l'élément.
2. J'ai vu un profil en coupe du nourrisseur sur je ne sais plus quel site et je ne vois pas comment il est possible qu'elles se noient, à moins de vraiment se bousculer sur l'échelle, mais là encore il existe plusieurs types de nourrisseurs selon les besoins.
3. Là je suis d'accord, mais ça ne me semble pas compliqué d'ajouter une planche ou un plexi.
4. C'est une cloison double isolé par de la mousse et non par du vide, avec un plancher aéré qui peut être si besoin fermé, donc normalement, pas plus de condensation que du bois, mais moins d'effort pour les abeilles pour maintenir la température en hiver.

Après le plastique, on aime ou on aime pas. Écologiquement, de nos jours on recycle très bien la quasi totalité des plastiques mais ça dure plus longtemps que le bois, et d'un point de vu bilan énergétique, par rapport au bois c'est quif quif... le bois demande beaucoup d'énergie aussi (la tronçonneuse pour le couper lorsque c'est encore un arbre, les machines en scierie pour débiter les planches, encore des machines pour l'assemblage par agrafage ou pointage, les produits pour l'entretien...)

Myghalloween
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
ville et région : Nantes, Pays-de-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupée Technoset Bee ? Empty Re: Commande groupée Technoset Bee ?

Message par ptetbenquoui Jeu 15 Avr 2021, 22:54

On sait en recycler pas trop mal certains. Mais on a beaucoup de mal à les trier ! Bilan, les taux sont très très faibles (à part les PET et les pololyefines issues des emballages).

ptetbenquoui
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 911
Age : 42
ville et région : Passy, Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupée Technoset Bee ? Empty Re: Commande groupée Technoset Bee ?

Message par Invité Jeu 15 Avr 2021, 23:27

Fait comme tu veux je te dit ce que je vois 
Oui tu résous le problème si tu a un jeux de 2 deminourrisseur avec la cloison mise et un autre entier pour sans cloison
Moi l'ai pas 1 nourrisse pour chaque j'ai les 2 demi avec ou sans la cloison 
Donc les abeilles passe par l'intervalle remonte dans,le nourrisse qui n'a pas de couvercle et ses noient la,1er fois c un massacre 
Après tu nourrit différemment  



Retirer la porte j'ai été contraint car ca boucho nnais trop y a,pas de planche d'envoi pour ainsi dire 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand à l'eau tu doit faire des trous et tu perd l'effet isolant de la double cloison
J'espère que r pas allergique car c une 50 haine de piqure quand tu les inonde
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande groupée Technoset Bee ? Empty Re: Commande groupée Technoset Bee ?

Message par Myghalloween Ven 16 Avr 2021, 00:11

airbrun a écrit:Fait comme tu veux je te dit ce que je vois 
Oui tu résous le problème si tu a un jeux de 2 deminourrisseur avec la cloison mise et un autre entier pour sans cloison
Moi l'ai pas 1 nourrisse pour chaque j'ai les 2 demi avec ou sans la cloison 
Donc les abeilles passe par l'intervalle remonte dans,le nourrisse qui n'a pas de couvercle et ses noient la,1er fois c un massacre 
Après tu nourrit différemment  



Retirer la porte j'ai été contraint car ca boucho nnais trop y a,pas de planche d'envoi pour ainsi dire 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand à l'eau tu doit faire des trous et tu perd l'effet isolant de la double cloison
J'espère que r pas allergique car c une 50 haine de piqure quand tu les inonde

C'est plus parlant avec la vidéo ^^
Les demi-nourrisses sont normalement faites pour le fonctionnement en ruchettes donc ça peut effectivement poser problème si tu t'en sers pour une ruche entière. Comment fais-tu désormais pour éviter les noyades ?
On voit bien sur ta vidéo que ça bouchonne fort devant la Technoset. Enlever la porte ne risque pas de laisser entrer trop facilement des nuisibles voire des FA ? Il existe un élément qui s'intercale entre le corps et la hausse qui permet de rajouter 2 entrées supplémentaires, c'est peut-être une solution dans ton cas.

Concernant l'eau, je ne comprends pas où elle stagne dans ton cas, et où tu fais des trous ? Logiquement ta ruche est inclinée pour l'hiver, donc la condensation est censé s'évacuer toute seule ? Quelque chose m'échappe...
Où as-tu trouvé tes Technoset ? Je vois que tu es du 44, j'aurais grand plaisir à en voir de mes yeux si tu es ok, cela me permettrait de voir leur confection est aussi apprendre.
Pour les piqures j'ai pris une combi intégrale épaisse, donc ça devrait bien se passer (par contre j'aurais chaud cet été ^^)

Myghalloween
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
ville et région : Nantes, Pays-de-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupée Technoset Bee ? Empty Re: Commande groupée Technoset Bee ?

Message par Invité Ven 16 Avr 2021, 03:34

Non elle sont faite pour cette ruche en position partitionner car la cloison justement dépasse et les nourisseurs sont justement échancrée pour la laisser passer 
C pas le même nourrisseur pour les ruchettes
Retourne sur ton lien juste au dessus de mon post ou je dit que je vais les chercher demain tu vois la ruche version 2 nourrisseurs et tu vois le jours entre les 2 quand tu n'a pas la cloison et c par la que les abeilles passent c 'est mal "Bip"çu comme tout les matériel qui font tout c polyvalent mais mal adaptée pour tout 
Je m'en sert plus du nourriseurs les abeilles viennent biberonner une bouteille de lait ribot méthode roumaine qui est juste de la bonne hauteur 
Quand je te parle de noyade c 'est les 3/4 de la colonie ca fait très mal
En seulement 2 nuit 1 pour sans la cloison et 1. Avec une règle pose sur cette fente mais que les abeilles soulèvent 
Le lendemain tu le vide le mélange d'abeille morte et sirop et tu t'en sert plus 
En 3 ans,ils ont servi donc 2 jours et 2 nuit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande groupée Technoset Bee ? Empty Re: Commande groupée Technoset Bee ?

Message par Myghalloween Ven 16 Avr 2021, 11:03

Ce que je voulais expliquer avec le terme "ruchette" c'est que les ruches Technoset peuvent être divisées en 2 ruchettes (voire 3 ruchettes) avec les kits de division qui contiennent des partitions et des nourrisseurs adaptés.
Je persiste à penser que ta colonie a été victime de noyade parce que tu n'as pas utilisé le matériel selon les préconisations : si tu ne divises pas ta ruche avec la partition adaptée, il ne faut pas mettre les demi-nourrisseurs, même avec une règle, ça reste du bricolage. Il faut dans ton cas mettre le nourrisseur qui prend toute la ruche.
Ton souci est donc lié à une mauvaise utilisation du matériel et non à la conception des ruches.

Tu les as trouvé où du coup ?

Myghalloween
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
ville et région : Nantes, Pays-de-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupée Technoset Bee ? Empty Re: Commande groupée Technoset Bee ?

Message par Invité Ven 16 Avr 2021, 12:12

C dit dans le fil car elle m'est arrive incomplète et c'est un très mauvais souvenir 
La,quadry hyve m'a,été vendu clé touchette polyvalente et elle n'est vraiment tu peux mettre 1 .2 .3 ou 4 reines au choix
L'a,TechNoset m'a été proposer pas en version bi ruche mais en version polyvalente et c'est  faux 
Tu est obliger de la garder en bi ruches ou de racheter un nourisseur supplémentaire 
Hors je l'ai eu avec les 2 sorte de  portes pour passer de bi ruche a mono ruche mais pas avec les 2 nourrisseurs 
 Je te la,déconseille mais tu peux l'acheter sans problème j'ai pas d'action chez les concurrents
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande groupée Technoset Bee ? Empty Re: Commande groupée Technoset Bee ?

Message par Invité Ven 16 Avr 2021, 12:43

Je peux  pas te le dire ou car je me suis fait arnaquer 
J'ai reçu les ruches en 2 paquets et au final il manquait des pièces qui soit disant y était bien 
J'avais commander un paquet d'abeilles et 1 reine 
Hors,sur le coup super ravi car 'jai reçu une colonie sur 5 cadre et une ruchette en formica 
Sauf que j'ai vite déchanté car elle était orpheline est avec cellule royale 
J'ai été livre avec du retard  donc j'étais plus à l'adresse de livraison et j'ai pas pu ouvrir pour vérifier
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande groupée Technoset Bee ? Empty Re: Commande groupée Technoset Bee ?

Message par Myghalloween Ven 16 Avr 2021, 13:17

Ah oui donc t'es pas parti dans les meilleurs conditions effectivement

Myghalloween
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
ville et région : Nantes, Pays-de-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupée Technoset Bee ? Empty Re: Commande groupée Technoset Bee ?

Message par Myghalloween Mer 21 Avr 2021, 09:19

Pas grand monde d'intéressé...
J'ai fait une demande de cotation hier. Je viens de la recevoir ce matin. J'ai des ajustement de quantité à faire. Il n'est pas trop tard pour les intéressés.

Myghalloween
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
ville et région : Nantes, Pays-de-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum