forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temps pourris!

+5
jmb 24
vosgpat
benton761
fabs42
eul' riolu
9 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Ven 18 Mai 2012, 21:50

+de 70 ruches?!!!
sympa pour ceux qui débutent et qui n'en sont pas là...

bon courage à vous en tout cas, dans ces moments de stress!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Ven 18 Mai 2012, 23:05

La pac n'existe pas en apiculture et les autres subventions que beaucoup d'agriculteurs touchent.Tout ce qui est céréaliers, bovins pour la viande. Bon, ce n'est pas une critique mais ils touchent de grosses sommes quand même.
Fut un temps, fin 2010 environ on pouvait en allant sur un site : gouv taper le nom de l'agri. Et voir la pac qu'il avait touchée dans l'année, cela m'avait fait mal au c.... quand même en voyant certains agris que je connaissais ce qu'ils percevaient.
Je pense qu'ils ont du se plaindre, maintenant on ne peut plus voir.
Mais bon ils nourrissent le monde.................
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par eul' riolu Ven 18 Mai 2012, 23:41

Je faisais partie d'un groupe où les agriculteurs reconnaissaient ne vivre que des indemnités européennes. Par contre ils n'en étaient pas fiers, car ils auraient préféré vivre de leur travail et pas de la charité.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Sam 19 Mai 2012, 01:06

Oui c'est vrai ce que tu dis mais ils ne crachent pas dans la soupe là pour empocher les pesetas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Sam 19 Mai 2012, 08:56

Ce matin super soleil , je vais visiter ma hausse ce midi , le week end dernier ça blanchissait bien , peut être espoir de faire une récolte !
En attendant un petit coup de débroussailleuse autour des ruches ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Sam 19 Mai 2012, 09:04

Bonjour.
Oui, les agris vivent de subventions.
Sans subventions, plus d'agriculture.
Un pote, éleveur de brebis, 150 têtes, touche des primes, pour le foin, les paturages,
salle de transformation, ect....
Cet hiver, il a acheté pour 10 000 euros de foin, et hier il me disait qu'il devait faire remonter un camion, cout 3000 euros.
Personne ne veut lui acheter d'agnelle à plus de 90 euros, faites le calcul.
il passe ses journées à cavaler derrière les brebis, les enclos sont systématiquement détruits par les sangliers.
il doit pouvoir se sortir un salaire de 400 euros, formidable non !
S'il abandonne, les terres qu'il entretient, vont redevenir des friches.
Lui aimerait vivre de son métier, sans primes, mais c'est impossible.
Ce type est courageux et j'admire sa persévérance, (car en plus il est poisseux) :chiens de troupeau malade (3000 euros de veto), cochons tués par les chiens de chasse, les poulets , c'est le renard qui s'en charge, ect....
alors oui, vive les primes, le seul probleme est leurs redistributions (pas trés égalitaires)
Alors quand j'entends certains salariés ( 35 heures, + 2000 euros/mois, 5 semaines de congés, ect...), critiquer ses subventions, ben, je gerbe (je ne parle pas du forum).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Sam 19 Mai 2012, 09:14

Salut !
Oui taobi, il y en a comme celui que tu cites qui galèrent vraiment. Sans subvention il arrête mais il y en a des comme des céréaliers (encore une fois je n'ai rien contre eux) qui touchent des sommes que tu n'imaginerais même pas et ce n'est pas bien juste je trouve comme tu dis les redistributions ne sont pas égalitaires.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Sam 19 Mai 2012, 09:20

taobi07 a écrit:
alors qu'en j'entend certains salariés ( 35 heures, + 2000 euros/mois, 5 semaines de congés, ect...), critiquer ses subventions, ben, je gerbe (je ne parle pas du forum)

Tout à fait d'accord avec toi Tao.
Le problème des gens c'est qu'ils sont très mal informés aussi et ne pensent pas au boulot, contraintes et problèmes qu'il y a des certains métiers.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Sam 19 Mai 2012, 09:20

Bonjour à tous !
Ce n'est pas qu'une question d'égalité, mais d'honnêteté !
Il faut me dire quand est ce que la reine "compte sur ses doigts et avec ses pieds" cultive ses champs, ainsi que tous les princes que l'on ne sort pas !
tout ceci sans compter tous ces "parasites" du moindre argent "grappillé" dans la foire a "j'en ai plus que toi" que distribue l'Europe.
Quand l'argent ira vraiment à ceux qui en ont besoin et non pas à celui qui en a le plus, ça ira beaucoup mieux !
Vive mon outil écologique !
Un coup de guillotine à quelques centaines voire milliers, et tout ira beaucoup mieux .
Ces gens là ne sont jamais en train de rembourser ce qu'ils prennent, le patron du medef pioche dans la caisse, no problémo ! il avait oublié les centimes, donc il faut lui redonner (le pauvre, c'est vrai qu'il ne pouvait plus acheter son pain !).
J'ai un peu honte quand certaines personnes disent des pays africains ou autres qu'ils sont "corrompus", on m'a toujours dit de balayer devant ma porte avant de regarder devant celle du voisin !
Mais la vie est belle, sauf qu'elle se tache avec tout ces "indésirables" !
Ce n'est pas tout ça, trêve de plaisanterie, il faudrait qu'il fasse beau et un peu plus chaud quand même !
a++++++++++azam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par eul' riolu Sam 19 Mai 2012, 10:46

azam65 a écrit:Quand l'argent ira vraiment à ceux qui en ont besoin et non pas à celui qui en a le plus, ça ira beaucoup mieux !

Savez vous que le principal céréalier de la Beauce se nomme Grimaldi. Mais si vous le connaissez, mais si ! vous le connaissez sous le nom de prince de Monaco.
Et devinez qui est au courant des démarches à effectuer pour avoir les subventions européennes. Et le maximum.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Sam 19 Mai 2012, 13:14

A eul'riolu,

en effet la famille Grimaldi est connue pour ses investissements dans la terre... Je les voit bien en botte en caoutchouc pour vérifier leur semis.

Au Royaume Uni, le principal bénéficiaire des subventions de la PAC, c'est la royauté....

Pour les apiculteurs professionnels, je trouverai normal qu'il y ait indemnisation, premièrement par ce qu'en indemnités ce doit être largement inférieur aux autres exploitants agricoles, et deuxièmement parce que l'impact sur l'environnement est indéniable sinon primordial.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Sam 19 Mai 2012, 13:23

Ben nos abeilles aussi nourrissent le monde... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Sam 19 Mai 2012, 13:28

Ulysse 27 a écrit:A eul'riolu,

en effet la famille Grimaldi est connue pour ses investissements dans la terre... Je les voit bien en botte en caoutchouc pour vérifier leur semis.

Au Royaume Uni, le principal bénéficiaire des subventions de la PAC, c'est la royauté....

Pour les apiculteurs professionnels, je trouverai normal qu'il y ait indemnisation, premièrement par ce qu'en indemnités ce doit être largement inférieur aux autres exploitants agricoles, et deuxièmement parce que l'impact sur l'environnement est indéniable sinon primordial.
+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Sam 19 Mai 2012, 13:32

enfin du blé royal
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Sam 19 Mai 2012, 14:17

Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Sam 19 Mai 2012, 16:33

encore de la pluie , de la pluie samedi, de la pluie dimanche, de la pluie lundi !!

il annonce du soleil mardi !!! j y crois a peine !! j ai eu beaucoup de mycose dans une ruche ...
trop d humidité sans doute !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Sam 19 Mai 2012, 16:56

on a eu 4 jours hypers chauds depuis jeudi orage, temps lourd et là ils annoncent pluie orage et grêle nul
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Sam 19 Mai 2012, 17:54

ici il fait lourd.

Je reviens encore d'un autre rucher où j'avais deux hausses sur les ruches et ben, si je vous dit qu'elles sont quasi vide?????????????????????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Sam 19 Mai 2012, 18:20

Punaise...... l'année s'annonce vraiment merdique Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par fabs42 Sam 19 Mai 2012, 18:31

Chez nous, vendredi dernier 33 degres et 1 jours plus tard, 13...tu parles que les abeilles n'arrivent pas a rentrer du miel.....l'acacia arrive avec 2 semaine de retard par rapport a l'année derniere, et comme ils annoncent des orages, je pense qu'il ne va pas avoir beaucoup de miel d'acacia par chez nous....allez ça y'est, il grele !!!!!

_________________
"Le champ est le maître, l'homme est son invité. " proverbe chinois
fabs42
fabs42
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 2000
Age : 50
ville et région : Saint-Etienne ( Loire)

Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Sam 19 Mai 2012, 18:54

Je suis sorti aux alentours entre deux bruines, la température est potable mais il y a beaucoup de vent.. Malgré tout, les abeilles butinent difficilement dans les bourrasques. On arrive encore à admirer les plus téméraires des sauvages, des rares rares buck ou noires.. la vie continue tant bien que mal... Quelques photos de campagne, rien d'exeptionnel.. Ici une belle buck sur un genet planté cet hiver. (EA à 30m) [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Une jolie poilue sur un trèfle... [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Une autre sauvage sur du seringa [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Une petite sauvage encore sur un colza isolé (il me semble) [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Une variété de lavande (précoce)est aussi bien visitée..[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Enfin.. La vie continue quoi!.. [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Je souhaite un bon courage aux professionels en ces temps douteux, ainsi qu'une petite pensée aux pros de la pomme, qui en Limousin subissent les conséquences du coup de froid doublé d'une pollinisation incomplète. Aller, comme on se le répète dans d'autre contrées: "Tant qu'il y a la vie, on dit toujou' ya espoi'..."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Sam 19 Mai 2012, 19:07

la petitpiou, tes hausses vont se remplir moque
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Sam 19 Mai 2012, 19:08

Mouai wof la gueule!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Sam 19 Mai 2012, 20:06

Vie de merde quoi... Sad ou plutôt année.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Sam 19 Mai 2012, 20:41

bonjour ici
je vois que beaucoup,se plaignent du temps,pareil ici,il a plu une bonne partie de la journée,et,il pleut encore en ce moment,a,ca,les prairies sont bien vertes,mais c'est le seul avantage,franchement,il y en a marre,attendre,attendre,et encore attendre
le soleil va il enfin se pointer Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Sam 19 Mai 2012, 21:35

Moi yen a etre grand voyant marabout présentement. moi prévoir grand beau temps puissant jeudi et ensuite très beau temps en juin.
vous, garder moral, si vouloir miam miam miel b1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Sam 19 Mai 2012, 21:38

Tu peux pas nous marabouter la météo? Moi, j'ai envie de profiter de la plage! sinon ça sert à quoi d'habiter à la mer? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Sam 19 Mai 2012, 21:42

PS: Handfire, diplomé de la faculté de Yamoussoukro, guérit aussi tous les maux, argent, travail, amour, santé, sexe Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Sam 19 Mai 2012, 22:24

maiiiiiiis pas seulement bouana! aussi de yaoundé
jai guéri aussi les maux de ventre des bourdons, je donne di boibandé pour les males pour bien faire gourougourou avec la reine.
vive le zimbaboué libre et indépendant.
('qu est ce qui faut pas faire pour gagner sa vie).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Dim 20 Mai 2012, 11:38

malades
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Dim 20 Mai 2012, 11:47

Tes incantations ont l'air de fonctionner... IL FAIT BEAU!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Dim 20 Mai 2012, 12:30

Avé HANDFIRE84 !
Le soucis est que le miel sera déjà mangé, donc on ne pourra même pas le gouter ! Sad
Bon, ce n'est pas grave, ce qui compte le plus c'est que nos abeilles se portent très bien ! (le reste, zut !)..
a+++++++++++azam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Dim 20 Mai 2012, 13:10

Vive les abeilles ! vive le forum ! A bas les Frelons !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Dim 20 Mai 2012, 18:57

l'abeille du finistère a écrit:Tes incantations ont l'air de fonctionner... IL FAIT BEAU!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben non, finalement il pleut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par fabs42 Dim 20 Mai 2012, 19:00

Chez nous aussi....et il ne fait pas plus de 15 degrés au mieux de la journée....tu parles...que mes EA ne puissent se faire féconder...

_________________
"Le champ est le maître, l'homme est son invité. " proverbe chinois
fabs42
fabs42
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 2000
Age : 50
ville et région : Saint-Etienne ( Loire)

Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Dim 20 Mai 2012, 21:15

vanessa a écrit: malades

t'as raison vanessa,moi,je mettrais ca sur le dos du temps,ca fout le bourdon ce temps la Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Dim 20 Mai 2012, 21:33

eul' riolu a écrit:
azam65 a écrit:Quand l'argent ira vraiment à ceux qui en ont besoin et non pas à celui qui en a le plus, ça ira beaucoup mieux !

Savez vous que le principal céréalier de la Beauce se nomme Grimaldi. Mais si vous le connaissez, mais si ! vous le connaissez sous le nom de prince de Monaco.
Et devinez qui est au courant des démarches à effectuer pour avoir les subventions européennes. Et le maximum.

Il y a juste deux chiffres à ce rappeler: 80% des subventions sont toucher par 20% des agriculteurs.

A quand un système qui arrêtera de subventionner le capital (prime à l'hectare ou à l'animal) pour enfin aider le travail (prime à l'UTH unité de travail humain, que ce soit l'agriculteur ou un ouvrier) ce qui favoriserait l'emploi, faciliterait les reprises de ferme, garderai de la vie en zones rurales et favoriserait une agriculture plus respectueuse de l'environnement.
Tant que la politique agricole de la France sera faite par la FNSEA, les choses ne risquent pas d'aller dans ce sens Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Dim 20 Mai 2012, 22:18

heuuuuu +1 simple concis et vrai. merci viking

P.S : T'aurais pas l'adresse d'un bon forgeron, j'ai cassé ma francisque sur le crâne d'un normand en balade. affraid affraid affraid lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Lun 21 Mai 2012, 20:09

Pffff depuis samedi pluie pluie pluie.. Que vont devenir les essaims récupérés ils n'ont pas de provisions......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Lun 21 Mai 2012, 20:13

ben, tu fais comme moi, tu les sirotes .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Lun 21 Mai 2012, 20:18

IL FAIT BEAU!!!!!
On vous en envoie depuis la Bretagne...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Lun 21 Mai 2012, 20:22

HANDFIRE84 a écrit:ben, tu fais comme moi, tu les sirotes .

je crains qu'il soit trop tard pour certains.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Lun 21 Mai 2012, 20:22

l'abeille du finistère a écrit:IL FAIT BEAU!!!!!
On vous en envoie depuis la Bretagne...

Ah oui oui oui oui bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Lun 21 Mai 2012, 20:38

petitpiou a écrit:Sans eau pas de fleurs
Quel est le con qui a dit ça?..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Lun 21 Mai 2012, 21:10

edom71 a écrit:Arrrffff ! Ne vous en faites pas, ça va bien arrivr le beau temps avec de belles fleurs pleines de nectar tellement elles auront eu de l'eau.
Ouais il y a même un autre con qui a ecrit ça tir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Lun 21 Mai 2012, 21:13

Bon ça date du 19Avril mais il la quand même écrit ce con.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Lun 21 Mai 2012, 21:43

malades
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Lun 21 Mai 2012, 21:48

Selon le livre des records Guinness, Yuma en Arizona est la ville la plus ensoleillée au monde. Elle est aussi l'une des plus sèches: moins de 5 centimètres de pluie y tombent durant l'année.
Il fait plus de 50 degrés.

Bon, c'est décidé, j'en ai marre de cette pluie qui nous pourrit nos abeilles. Si au mois de juin, ça ne change pas, je vais vivre à YUMA, aux USA. ah, non mais !!
Et même que j'emmène mes zazas avec moi, na!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Lun 21 Mai 2012, 21:56

et y'a des fleurs qui poussent ????, ou que des cactus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Lun 21 Mai 2012, 22:11

Des fleurs de cactus Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps pourris! - Page 5 Empty Re: temps pourris!

Message par Invité Lun 21 Mai 2012, 22:35

On s'en fout, on fera du miel de cactus, là bas au moins. tiens? je n'y ai jamais goûté.

Caramba ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum