forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Candi protéiné

4 participants

Aller en bas

Candi protéiné Empty Candi protéiné

Message par Djmoise Jeu 20 Jan 2022, 17:55

Bonjour

Quand mettez vous du candi protéiné pour vos abeilles ?

Merci à vous

Djmoise
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 47
ville et région : Bassilly, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Candi protéiné Empty Re: Candi protéiné

Message par Invité Jeu 20 Jan 2022, 17:59

Bonjour

Quand les abeilles en ont besoin c'est à dire à la reprise de la ponte. Personnellement je vais y penser dans deux ou trois semaines (région parisienne). C'est également fonction de la météo car l'année dernière en avril le pollen qui rentrait était lessivé par la pluie et la maladie noire sévissait beaucoup (carence en protéine).

Yves
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candi protéiné Empty Re: Candi protéiné

Message par ThomasC Jeu 20 Jan 2022, 18:08

Moi j'ai commencé le WE dernier, mais je suis dans le Sud, la ponte a définitivement repris.

Les réserves ne sont pas au minimum, mais j'ai eu de la loque Européenne pour la première fois l'année dernière parce que je ne l'avais pas fait.

(Et malheureusement j'ai tout le temps de la maladie noire, au moins une ruche par an)

   Thomas

_________________
L'apiculture est l'école de la patience. C'est pour ça qu'il faut avoir un boulot entre deux visites...

Attention, le traitement anti-varroa, on n'est pas à une semaine près, mais on est à un mois près !
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5227
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Candi protéiné Empty Re: Candi protéiné

Message par Invité Ven 21 Jan 2022, 13:16

On est sur la même longueur d’onde. Même constat de maladie noire et forte suspicion de loque européen en 2021.

Yves
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candi protéiné Empty Re: Candi protéiné

Message par DaniHo Lun 07 Fév 2022, 10:08

Bonjour, pour apporter un soutien aux colonies malades ou pour les booster pour la saison vous pouvez utilser le BeeStrong. C'est vraiment un bon produit, je l'ai testé sur mes colonies. (il contient 30% de protéines et tous les acides aminés necessaires pour elever un couvain sain). Les problèmes salinaires sont malheureusement de plus en plus fréquents. Cela va souvent de paire avec l'appauvrissement de ressources.
Bon journée  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DaniHo
larve
larve

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 59
ville et région : Solliès-Pont - Var

Revenir en haut Aller en bas

Candi protéiné Empty Re: Candi protéiné

Message par Rot68 Lun 07 Fév 2022, 10:41

Il y a tellement de marques et de compositions différentes qu'on y perd son latin.

_________________
Il y a deux manières d'être riche:
La première est d'avoir tout ce que vous voulez.
La seconde est d'être satisfait de ce que vous avez.
Rot68
Rot68
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 72
ville et région : Alsace- 68

Revenir en haut Aller en bas

Candi protéiné Empty Re: Candi protéiné

Message par DaniHo Lun 07 Fév 2022, 10:54

Oui, c'est vrai, il y a beaucoup de produits pour abeilles sur le marché.
Il faut toujours regarder la composition. En ce qui concerne les compléments amimentaires à base de protéines, le taux de protéines est très important. Il devrait se situer entre 20% et 30%. Le protéines devraient être de qualité. Par ex.exemple, les levures et le soja encombrent le système digestif des abeilles et peuvent déclencher certaines pathologies. Les acides aminés sont primordiaux. Les abeilles ont besoin de 10 acides aminés pour élever des abeilles en bonne santé. (Dans le BeeStrong il y a ces 10 acides aminés). Dans le doute, toujours aller à la source (le fabricant) et demander la liste des ingrédients.

DaniHo
larve
larve

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 59
ville et région : Solliès-Pont - Var

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum