forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renouveler les reines avec cellule royale avant la fin de la miellée

2 participants

Aller en bas

Renouveler les reines avec cellule royale avant la fin de la miellée Empty Renouveler les reines avec cellule royale avant la fin de la miellée

Message par guildenorm Sam 25 Juin 2022, 09:11

Bonjour je souhaiterais changer la reine de certaines de mes ruches en utilisant des cellules royales de 3 jours d'une souche qui me convient le problème est que ici la miellée est loin d'être terminée.
Sans doute encore au moins trois semaines et je dois partir en vacances dans trois semaines.
C'est pour ça que je voulais vous demander si je tue la reine pour introduire une cellule est-ce que les abeilles vont continuer à remplir les hausses ou est-ce qu'une colonie orpheline arrête d'amasser merci pour vos réponses
guildenorm
guildenorm
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 475
Age : 47
ville et région : Cotentin Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Renouveler les reines avec cellule royale avant la fin de la miellée Empty Re: Renouveler les reines avec cellule royale avant la fin de la miellée

Message par gwendal974 Sam 25 Juin 2022, 10:06

Bonjour,

si tu introduis une Cellule Royale de 11 jours au moment où tu supprimes l'ancienne reine, elles ne seront orpheline que 24h, avec un trou de ponte de 10 jours qu'elles rattraperont bien vite.

En plus généralement les périodes de miellées les mâles sont là.

je l'ai fait parfois, sans problème.

reste juste conscient qu'il y a toujours des risque d'échecs de fécondation et prévois de pouvoir réagir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gwendal974
gwendal974
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 40
ville et région : Reunion, Cote Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Renouveler les reines avec cellule royale avant la fin de la miellée Empty Re: Renouveler les reines avec cellule royale avant la fin de la miellée

Message par Invité Sam 25 Juin 2022, 22:05

Garde une reine réforme en plan b on sais jamais dans un petit Nuck
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum