forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Délai de survie d'une reine vierge en couveuse

5 participants

Aller en bas

Délai de survie d'une reine vierge en couveuse Empty Délai de survie d'une reine vierge en couveuse

Message par Théophile974 Jeu 29 Déc 2022, 18:22

Bonjour, quelqu'un saurait combien de temps peut survivre une reine qui nait en couveuse dans un bigoudis sans nourriture? Merci d'avance.

Théophile974
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 54
ville et région : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Délai de survie d'une reine vierge en couveuse Empty Re: Délai de survie d'une reine vierge en couveuse

Message par Boutche Jeu 29 Déc 2022, 18:30

Théophile974 a écrit:Bonjour, quelqu'un saurait combien de temps peut survivre une reine qui nait en couveuse dans un bigoudis sans nourriture? Merci d'avance.
Hello, 
Je n'ai jamais pratiqué ce genre de torture, mais sans nourrices sans eau ni nourriture je ne suis pas certain qu'elle passe la journée Sad
Boutche
Boutche
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 480
Age : 56
ville et région : Rhône-Alpes, Savouè Abada

Revenir en haut Aller en bas

Délai de survie d'une reine vierge en couveuse Empty Re: Délai de survie d'une reine vierge en couveuse

Message par Théophile974 Jeu 29 Déc 2022, 18:39

Boutche a écrit:
Théophile974 a écrit:Bonjour, quelqu'un saurait combien de temps peut survivre une reine qui nait en couveuse dans un bigoudis sans nourriture? Merci d'avance.
Hello, 
Je n'ai jamais pratiqué ce genre de torture, mais sans nourrices sans eau ni nourriture je ne suis pas certain qu'elle passe la journée Sad
Merci pour la réponse. Ha ha! Ce n'est pas de la torture, ce n'est pas voulu. Je devais faire un essai sur une petite série suite à des petits problèmes. J'ai eu une reine née dans la couveuse et retrouvée morte à J10 et une autre vivante et en bonne santé. Soit la larve devait être un peu trop agée soit il est possible qu'il y ait eu un virus. Mais comme les autres sont nées correctement jusqu'à j13 je pense plutot qu'elle est morte de faim. Ça ne doit pas tenir plus de quelques heures mais j'aimerais avoir des avis.

Théophile974
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 54
ville et région : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Délai de survie d'une reine vierge en couveuse Empty Re: Délai de survie d'une reine vierge en couveuse

Message par Boutche Jeu 29 Déc 2022, 18:42

Théophile974 a écrit:
Boutche a écrit:
Théophile974 a écrit:Bonjour, quelqu'un saurait combien de temps peut survivre une reine qui nait en couveuse dans un bigoudis sans nourriture? Merci d'avance.
Hello, 
Je n'ai jamais pratiqué ce genre de torture, mais sans nourrices sans eau ni nourriture je ne suis pas certain qu'elle passe la journée Sad
Merci pour la réponse. Ha ha! Ce n'est pas de la torture, ce n'est pas voulu. Je devais faire un essai sur une petite série suite à des petits problèmes. J'ai eu une reine née dans la couveuse et retrouvée morte à J10 et une autre vivante et en bonne santé. Soit la larve devait être un peu trop agée soit il est possible qu'il y ait eu un virus. Mais comme les autres sont nées correctement jusqu'à j13 je pense plutot qu'elle est morte de faim. Ça ne doit pas tenir plus de quelques heures mais j'aimerais avoir des avis.

Si ma mémoire est bonne la reine n'a pas finit sa croissance a l'emergence, elle a besoin de nourriture très rapidement, et pas mal d'humidité.
Boutche
Boutche
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 480
Age : 56
ville et région : Rhône-Alpes, Savouè Abada

Revenir en haut Aller en bas

Délai de survie d'une reine vierge en couveuse Empty Re: Délai de survie d'une reine vierge en couveuse

Message par Khronegon Jeu 29 Déc 2022, 23:40

Normalement, avant émergence, on prepare le bigoudi avec une goutte de miel dans les espaces prévus pour dans le bouchon du bigoudi. Comme cela les reines peuvent se nourrir si besoin quelques heures sans souci. J’ai jamais testé plus de 24 heures, mais quand une vierge sort la nuit, faut bien qu’elle attende que je rentre du boulot.

Khronegon
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 394
Age : 42
ville et région : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Délai de survie d'une reine vierge en couveuse Empty Re: Délai de survie d'une reine vierge en couveuse

Message par vsBee Ven 30 Déc 2022, 11:04

Khronegon a écrit:Normalement, avant émergence, on prepare le bigoudi avec une goutte de miel dans les espaces prévus pour dans le bouchon du bigoudi. Comme cela les reines peuvent se nourrir si besoin quelques heures sans souci. J’ai jamais testé plus de 24 heures, mais quand une vierge sort la nuit, faut bien qu’elle attende que je rentre du boulot.
Bonjour,

Il reste souvent un peu de gelée royale dans la cupule. La reine commence par là.
Quelquefois, bien que née, on ne la voit pas: Elle est passée à table dans la cellule.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vsBee
vsBee
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 74
ville et région : Allex (Drome)

https://visibee.site

Revenir en haut Aller en bas

Délai de survie d'une reine vierge en couveuse Empty Re: Délai de survie d'une reine vierge en couveuse

Message par Bouc74 Ven 30 Déc 2022, 18:42

oui, il faut mettre du miel dans les bigoudis et ainsi on peut espérer une survie à 7 jours à 27° hygrométrie 70%
Bouc74
Bouc74
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 55
ville et région : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Délai de survie d'une reine vierge en couveuse Empty Re: Délai de survie d'une reine vierge en couveuse

Message par vsBee Sam 31 Déc 2022, 08:32

Le plus tôt reste le mieux.
La période de fécondation optimale va de 3 à 10 jours.

Par exemple, si l'on confine une reine de 7 jours dans un nucleus pendant 3 jours, c'est limite (10 jours).

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vsBee
vsBee
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 74
ville et région : Allex (Drome)

https://visibee.site

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum