forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seringue 5ml

5 participants

Aller en bas

Seringue 5ml Empty Seringue 5ml

Message par Zarg Ven 30 Déc 2022, 00:54

Bonsoir, je cherche le lien de la seringue de 5ml qui a été présentée dans un fil de discussion , même avec le moteur de recherche je n' arrive pas à la retrouver.
Elle était jaune et provenait de nos amis chinois. Si quelqu'un l'a merci du partage et bonne matinée

Zarg
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 51
ville et région : 44

Revenir en haut Aller en bas

Seringue 5ml Empty Re: Seringue 5ml

Message par Kalou38 Ven 30 Déc 2022, 07:07

Thème : TECHNIQUES APICOLES

Sujet : Manque de couvain et de place

_________________
A 31 km du point culminant de l'Isère (pic Lory 4087m) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kalou38
Kalou38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 67
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Seringue 5ml Empty Re: Seringue 5ml

Message par Kalou38 Ven 30 Déc 2022, 07:57

Plus rapide : https://fr.aliexpress.com/item/1005004464655379.html

_________________
A 31 km du point culminant de l'Isère (pic Lory 4087m) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kalou38
Kalou38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 67
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Seringue 5ml Empty Re: Seringue 5ml

Message par Bee-Rando 38 Ven 30 Déc 2022, 16:48

Merci Kalou pour ton renseignement.

J'ai MP Zarg pour l'informer de plusieurs solutions que je vais reporter ci-après pour avoir la liste des produits ainsi que la résolution de l'incident rencontré par Léa sur un autre discussion et le mode de fonctionnement.

Je n'avais pas eu le temps d'informer ici car j'étais occupé avec du monde passant à notre domicile.

Pour les Copier/Coller ici d'une partie des discussions des 2 autres discussions, çà permettra de retrouver l'historique en cas de besoin.
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3089
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Seringue 5ml Empty Re: Seringue 5ml

Message par Bee-Rando 38 Ven 30 Déc 2022, 17:35

Discussion sur Lanières apivar:
par léa Hier à 20:11

J'ai reçu l'article, pas mal sauf que ça fuit au niveau de la molette de réglage de remplissage de la seringue quand on aspire le produit. Quelqu'un a t'il eu ce problème ?

Lien de commande: 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réponse 1:
Re: Lanières apivar
Message par Bee-Rando 38 Hier à 22:05

Bonsoir Léa,

J'ai du mal a comprendre que çà fuit au niveau de la molette de réglage "repère 3°) sur mon schéma" quand tu remplies, n'est pas quand tu éjectes la dose du produit quand tu appuies sur la poignée ? 

Je vois les choses comme représentées sur le schéma que je te mets ci-dessous.

Si la fuite se fait bien au niveau du 3°), il faut vérifier que la Bague-Molette de démontage/serrage soit bien serrée au repère 1°).

Si après vérification avec de l'eau par exemple, la fuite continue c'est qu'il y a un problème d'étanchéïté au niveau du joint noir au repère 2°).

Donc 2 choses car le joint ne remplit pas son rôle soit il a besoin d'être lubrifié ou soit il est trop sec suite à un stockage prolongé ou bien encore une défaillance de ce joint (fendu, trop sec) qui laisse passer le liquide derrière le piston et qui coule vers la molette jaune de réglage au point 3°).

Donc si çà persite après avoir ressérré la bague-molette 1°), "voir tout démonter/remonter":

 - Soit tu fais une réclamation auprès de ton fournisseur comme état du matériel défaillant (mais çà prendra du temps).

 - Soit tu prends un petit récipient et tu y mets de l'huile végétale fine (de Tournesole par exemple) et tu remplies et vide plusieurs fois l'ampoule qui aura pour effet de lubrifier le joint.

Si çà ne fonctionne toujours pas, plus qu'une chose, c'est demander une retour pour échange voir acheter autre chose d'une autre marque.

J'en ai vu un en métal pas cher qui est du même principe que le tiens mais plus costaud.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vois aussi que tu as des joints de rechange, tu peux vérifier également que celui entre la Molette-Serrage "repère 1°)" et le Corps jaune du pistolet est bien en place.


Synthèse sur retour d'info Léa sur intervention: PB résolu

On a changé le joint qui se trouve sur la partie 1° et ça ne coule plus au niveau de la partie 3°. Même sans ce joint, ça ne coule plus.....Mystère !

Par contre si on devait changer un jour le joint de la partie 2°, il est impossible de descendre au maximum atteignable du joint d'étanchéité du piston. C'est le matos chinois, pas toujours top.


Réponse 2:
Explications sur le mode de fonctionnement de cet outil et information sur les précautions à prendre lors du démontage pour maintenance

Re: Lanières apivar
Message par Bee-Rando 38 Aujourd'hui à 14:07

En toute logique, je pense que les petits joints sont pour le système anti-retour qui ferme la sortie de la seringue de façon étanche comme une valve de chambre air de roue de vélo ou de voiture mais de façon inversée car dans la chambre à air c'est la pression d'air dedans qui verrouille la valve pour empécher l'air de sortir et c'est la pression de la pompe qui faire rentrer l'air dans la chambre à air par cette valve en ouvrant cette vanne.

Pour le pistolet-seringue, c'est l'inverse, il n'y a pas de pression à l'état repos, c'est un petit ressort avec soit une petit bille en acier ou soit encore comme je le soupçonne que ce soit le petit joint avec le petit picot qui remplace la bille.

Et cette vanne s'ouvre pour laisser sortir le liquide quand la pression sur la poignée et donc reportée sur le liquide poussé par le piston qui va être plus forte que ce petit ressort qui je pense doit pousser le joint avec le petit picot sur l'orifice de sortie dirigé vers l'ampoule contenant les 5ml de produit (vanne inversée).

Donc attention, quand tu démontera ton pistolet, c'est de bien le faire dans une grande bassine au cas où le petit ressort en pression saute rapidement du pistolet.

Pour info en regardant la photo, le système de vanne qui fait office de robinet qui s'ouvre à partir d'une certaine pression est situé à gauche du repère 1°), tu as une autre pièce chromée qui est cranté pour pouvoir la dessérer à la main c'est la pièce où tu fixes l'aiguille dessus.

Donc faire très attention au dévissage de bien regarder comment c'est monté pour le remonter ensuite sans trop de question.

Egalement de faire attention au démontage car ton joint avec le petit picot en pression avec un petit ressort se trouve à l'intérieur.


Liste de matériel communiquée à Zarg: 

Pistolet-Seringue de nourrissement & Pistolet-Seringue de vaccination:

Voilà la liste des différentes seringues et d'aiguilles toutes adaptables sur n'importe quelles seringues.

Ma préférée est celle du point 2°**) car du flacon au système de pompe ampoule il n'y a pas de tuyau, c'est le système que j'utilise depuis 2019 et sans problème car je le nettoie bien en fin de journée d'utilsation.

Au point 5°) il y a différentes aiguilles à sortie plate et de nourrissement de petits annimaux, j'y ai mis également 2 versions recourbées qui me semblent bien et vu les tarifs, je recommande de commander une version droite et l'autre recourbée, au choix.

1°) Seringue continue réglable de 5Ml, outils vétérinaire pour le bétail, pour le porc, le mouton, le poulet, la vache, injecteur de médicaments:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Le système jaune avec un long tuyau qui risque de faire refroidir le liquide de traitement.
C'est le modèle que tu recherchais et dont Léa a eu des PB mais facilement résolu.

2°**) Seringue vétérinaire 2Ml/5Ml pour Animal, injecteur de dosage en continu réglable pour volaille, cochon, bétail, multifonction, sans aiguille:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est ce que j'utilise et c'est mon préféré de tous car il est compact, sans tuyau, si on veut protéger du refroissement du flacon, on peut lui mettre dessus une capuche isolante comme le fait un gant.

Bien Sélectionner à la Commande la version 5ml et non pas 2ml.

Remarque: Les 2 joints sont livrés montés sur les 2 flacons, après insertion/cliptage sur le pistolet, il est normal qu'il reste en place dans la griffe de maintient/fixation flacon du Pistolet-Seringue.

Ne pas oublier de commander les aiguilles plates de prélèvement/diffusion "liste ci-dessous en 5°)"

3°) Outils agricoles automatiques pour animaux, équipement pour vache, mouton, cochon, outils agricoles en continu avec pistolet à bouteille, nouveau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre système de seringue (celle que je croyais être en métal mais qui est en plastique, du coup pour ma part, elle a moins d'attrait mais l'avantage par rapport à la version jaune c'est qu'elle intègre le flacon fixé dessus mais elle est livrée sans aiguille donc bien penser à en commander avec les infos du repère 5°).

C'est une version unique de 5ml, je lui trouve un inconvénient c'est que l'ampoule de rechargement est opaque donc on ne voit pas bien si elle s'est complètement correctement rempli de la dose de 5ml comme avec ma version en 2°**)

Ne pas oublier de commander leses aiguilles plates de prélèvement/diffusion (liste ci-dessous en 5°)

4°) Seringue continue automatique pour élevage d'animaux, équipement vétérinaire avec bouteille d'inocuation métal outil agricole multifonctionnel 5ml:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Petite trouvaille de dernière minute: 1 Pistolet-Seringue dont le Corps Principale est en Inox)


5°) Différents Lots d'aiguilles:

C'est vendu par lot, bien choisir le diamètre ni trop gros et ni trop petit

a) Aiguille tout métal à bout émoussé, 12 pièces, 10G à 27G1.5 pouces, seringue en acier inoxydable 304, aiguilles de distributeur à bout plat connecté à pneumatique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

b) 10 pièces en acier inoxydable 12G à 26G distributeur seringue de distribution ensemble d'aiguilles pour grand espace équipement de distribution de précision outil:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c) Instruments ophtalmiques, aiguilles d'irrigation ophtalmique buccale, courbes droites, angles, aiguilles plates
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d) Aiguilles de Nourrissement avec une boule en extrémité:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3089
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Seringue 5ml Empty Re: Seringue 5ml

Message par léa Sam 31 Déc 2022, 10:13

Merci mille fois pour tous ces précieux conseils éclairés. J'ai enregistré tout ça dans mon dossier "abeilles". Ben oui, comme cela je pioche quand ma mémoire me joue des tours lol.

léa
nymphe
nymphe

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 74
ville et région : Coutras Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Seringue 5ml Empty Re: Seringue 5ml

Message par Bee-Rando 38 Sam 31 Déc 2022, 10:17

Pas de quoi Léa

Idem, je fais de même pour les mêmes raisons, lol!

Bon réveillon pour ce soir.
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3089
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Seringue 5ml Empty Re: Seringue 5ml

Message par léa Sam 31 Déc 2022, 11:17

Meilleurs vœux à toi aussi merci merci

léa
nymphe
nymphe

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 74
ville et région : Coutras Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Seringue 5ml Empty Re: Seringue 5ml

Message par Zarg Sam 31 Déc 2022, 17:48

Merci à toi bée rando pour tout le travail que tu as abattu, merci vraiment et bon reveillon

Zarg
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 51
ville et région : 44

Revenir en haut Aller en bas

Seringue 5ml Empty Re: Seringue 5ml

Message par Bee-Rando 38 Sam 31 Déc 2022, 18:13

Pas de quoi Zarg, avec plaisir si çà peut aider.

Bon réveillon également à toi avec ta famille et tes amis.

Bon réveillon également à vous Tous du Forum, passez une Bonne Soirée, les Bons Voeux arrivont ensuite.
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3089
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Seringue 5ml Empty Re: Seringue 5ml

Message par cyril Dim 01 Jan 2023, 21:40

salut, moi j'ai celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



et ca fonctionne du feu de dieu !!!

cyril
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 481
Age : 48
ville et région : Lotharingie inférieure

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum