forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Extracteur quarti

2 participants

Aller en bas

Extracteur quarti Empty Extracteur quarti

Message par ben mahjoub Lun 06 Mar 2023, 11:32

Bonjour , 
Y’ a-t’il un retour d’expérience sur l'extracteur de marque "Quarti" 4 cadres  tangentiel S15B.
Merci.
ben mahjoub
ben mahjoub
oeuf
oeuf

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
ville et région : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

Extracteur quarti Empty Re: Extracteur quarti

Message par nikrou Lun 06 Mar 2023, 18:17

Je ne sais pas trop ce que tu attends comme réponse.

Je vais utiliser cet extracteur pour ma troisième année et jusqu'à présent j'en suis très content. J'ai toujours fait mes extractions avec des extracteurs tangentiels et manuels donc le problème du retournement des cadres n'en est pas un pour moi. Je passerai peut-être un jour à un extracteur radial et électrique mais même avec cinquante ruches ça ne me fait pas peur de le faire à la main (je l'ai déjà fait).

Pour l'extracteur en lui même, il est facile à nettoyer, léger. L'accès pour passer les cadres est petit et on s'en met plein les doigts mais ça permet de goûter le miel !! :-)

_________________
Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !
nikrou
nikrou
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 51
ville et région : Seine-et-Marne

https://www.une-ruche-en-brie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Extracteur quarti Empty Re: Extracteur quarti

Message par ben mahjoub Lun 06 Mar 2023, 20:48

nikrou a écrit:Je ne sais pas trop ce que tu attends comme réponse.

Je vais utiliser cet extracteur pour ma troisième année et jusqu'à présent j'en suis très content. J'ai toujours fait mes extractions avec des extracteurs tangentiels et manuels donc le problème du retournement des cadres n'en est pas un pour moi. Je passerai peut-être un jour à un extracteur radial et électrique mais même avec cinquante ruches ça ne me fait pas peur de le faire à la main (je l'ai déjà fait).

Pour l'extracteur en lui même, il est facile à nettoyer, léger. L'accès pour passer les cadres est petit et on s'en met plein les doigts mais ça permet de goûter le miel !! :-)
Merci pour votre réponse , j'en demande pas plus :-)
ben mahjoub
ben mahjoub
oeuf
oeuf

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
ville et région : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum