forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil et avis marque nettoyeur haute pression

+3
michelfr30
Khronegon
gwendal974
7 participants

Aller en bas

Conseil et avis marque nettoyeur haute pression  Empty Conseil et avis marque nettoyeur haute pression

Message par gwendal974 Sam 20 Mai 2023, 13:20

Salut,

Mon nettoyeur Stihl RE 100 m'a lâché au bout de 3 ans d'usage occasionnel, ce que je trouve plutôt décevant.

Qu’est ce que vous utilisez comme nettoyeur, est-ce que vous en êtes satisfait ?

si vous le voulez bien précisez la pression et le genre de buse qui vous paraît indispensable.

Principalement pour nettoyage courant de planchers et grilles à reines plastiques aprés trempage dans la lessive de soude.
.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gwendal974
gwendal974
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 40
ville et région : Reunion, Cote Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et avis marque nettoyeur haute pression  Empty Re: Conseil et avis marque nettoyeur haute pression

Message par Khronegon Sam 20 Mai 2023, 16:39

J’ai un karsher K4. En fait, j’en ai deux : le plus vieux sert de donneur de pièces pour le plus jeune. 

C’est pas cher, c’est relativement puissant et complet (accessoires nombreux) pour un usage domestique, mais c’est du « full plastique » qui vieilli mal. 
Ce n’est pas compliqué a réparer par contre.

Khronegon
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 394
Age : 42
ville et région : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et avis marque nettoyeur haute pression  Empty Re: Conseil et avis marque nettoyeur haute pression

Message par michelfr30 Sam 20 Mai 2023, 16:55

J'ai aussi un K4 éco. Il fait très bien le job en "rinçage" après un bain de soude et décroche ce qui reste.
J'ai aussi essayé pour les nourrisseurs Nicot. Ça nettoie très bien mais tu en prends plein la figure...
J'ai choisi ce modèle parce qu'on peut faire une arrivée d'eau à partir d'un seau ou d'une citerne au lieu d'utiliser l'arrivée du robinet. Economique donc, et assez indépendant puisqu'une prise électrique suffit sans besoin d'un tuyau et d'un robinet avec eau de la ville sous pression.
Je connais quelqu'un qui a un karcher à eau chaude (60°). C'est une merveille pour le nettoyage des ruches et matériel Nicot. Cette seule machine suffit pour remettre à neuf sans bain de soude préalable. Mais ce n'est pas le même prix (entre 3000 et 4000€ !). A réserver aux professionnels... (Il a plus de 200 ruches Nicot)
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13419
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et avis marque nettoyeur haute pression  Empty Re: Conseil et avis marque nettoyeur haute pression

Message par Polo40 Sam 20 Mai 2023, 18:42

Attention,  on ne peut pas comparer 7n nettoyeur eau fhaude avec un nettoyeur STIHL RE100 qui un entrée de gamme chez cette marque.
Par contre, en fonction de là où tu l'a acheté, s'ils ont SAV et s'ils sont STIHL Élite, ils devraient pouvoir t'arranger le coup.

Polo40
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 204
Age : 52
ville et région : landes

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et avis marque nettoyeur haute pression  Empty Re: Conseil et avis marque nettoyeur haute pression

Message par Michel52 Sam 20 Mai 2023, 18:51

J'ai un Karcher K7 depuis des années avec en + une rotabuse. J'en suis très satisfait il fait très bien le job sur mes Nicot après le bain de lessive de soude. Et il tient vraiment le coup, car je l'utilise quand même souvent.
S'il venait à lâcher, je prendrai (je voudrais prendre) un nettoyeur à eau chaude, si j'en aurai les moyens. Mais apparemment, il est parti pour durer encore longtemps.

Je confirme que stihl a un bon SAV au cas ou...
Michel52
Michel52
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1823
Age : 58
ville et région : Haute-Marne

http://www.lesrucherschampetres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et avis marque nettoyeur haute pression  Empty Re: Conseil et avis marque nettoyeur haute pression

Message par Michel52 Sam 20 Mai 2023, 18:55

michelfr30 a écrit:J'ai choisi ce modèle parce qu'on peut faire une arrivée d'eau à partir d'un seau ou d'une citerne au lieu d'utiliser l'arrivée du robinet.
J'ai aussi cette option. Ca fonctionne bien ce système?
Parce que vu le débit du mien K7, si je n'ai pas assez de pression à l'entrée d'eau et bien ça ne va pas.
Alors je n'ai jamais voulu essayer! Peut être à tord alors?
Michel52
Michel52
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1823
Age : 58
ville et région : Haute-Marne

http://www.lesrucherschampetres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et avis marque nettoyeur haute pression  Empty Re: Conseil et avis marque nettoyeur haute pression

Message par oli Sam 20 Mai 2023, 22:39

je me pose une question avant d'en faire l'achat. Vu le peu de fois que l'on se sert des karchers domestique pour nettoyer les accessoires de ruche , s'il ne sert qu'à ça. N'est il pas plus économique, le jour ou on va laver la voiture au lavojet haute pression prendre ses pieces avec et leur donner un coup, il y a la puissance et ils sont à l'eau chaude. 
oli

_________________
Un singe était monté si haut à l'arbre de la science qu'il s'est cru devenir Dieu.
oli
oli
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 803
Age : 59
ville et région : 06

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et avis marque nettoyeur haute pression  Empty Re: Conseil et avis marque nettoyeur haute pression

Message par MoonBeem Dim 21 Mai 2023, 03:57

oli a écrit:je me pose une question avant d'en faire l'achat. Vu le peu de fois que l'on se sert des karchers domestique pour nettoyer les accessoires de ruche , s'il ne sert qu'à ça. N'est il pas plus économique, le jour ou on va laver la voiture au lavojet haute pression prendre ses pieces avec et leur donner un coup, il y a la puissance et ils sont à l'eau chaude. 
oli

Merci pour l'idée. Je vais faire comme ça.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MoonBeem
MoonBeem
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 44
ville et région : Tarbes 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum