forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enlever la hausse pleine et en mettre une avec cadres cirés

3 participants

Aller en bas

Enlever la hausse pleine et en mettre une avec cadres cirés Empty Enlever la hausse pleine et en mettre une avec cadres cirés

Message par léa Lun 22 Mai 2023, 11:10

Bonjour, Je m'interroge dois-je sortir la première hausse qui est pleine et en remettre une autre avec cadres cirés non construits ou la laisser en place en rajoutant la 2ème par dessus......Comme j'attends les reines F1 que j'ai commandées, je ne sais trop comment m'y prendre pour l'introduction alors que les hausses seront en place Rolling Eyes

léa
nymphe
nymphe

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 74
ville et région : Coutras Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Enlever la hausse pleine et en mettre une avec cadres cirés Empty Re: Enlever la hausse pleine et en mettre une avec cadres cirés

Message par Menulphus Lun 22 Mai 2023, 12:17

Bonjour Léa,
c'est souvent plus efficace d'enlever les hausses pleines et de les échanger avec une hausse gaufrée: ça donne du travail aux cirières et permet aux magasinières d'éviter la congestion dans les cadres de corps.
Et pour l'introduction des nouvelles reines, il suffit de déposer grille à reine et hausse, le temps de l'opération ...
Bonne continuation,
Ménu.
Menulphus
Menulphus
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 64
ville et région : Larressore, Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Enlever la hausse pleine et en mettre une avec cadres cirés Empty Re: Enlever la hausse pleine et en mettre une avec cadres cirés

Message par Anono Lun 22 Mai 2023, 12:54

Salut,

Pose à la nouvelle hausse au dessus de l'autre. Ca marche et ça épargne le dos... Ca évite un potentiel refroidissement du miel dans la hausse déjà remplie.
Et quand tu auras ta nouvelle rein, ben tu ferras ce que tu as à faire...

Bon amusement,

Anono
Anono
Anono
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 41
ville et région : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum