Derniers sujets
» Ma recette de candi
Aujourd'hui à 01:15 par sauvapic

» Elles hibernent...
Aujourd'hui à 00:56 par sauvapic

» rentrée de pollen en plein décembre
Aujourd'hui à 00:56 par Cyril58

» Lio le savoyard
Hier à 23:27 par rhinauer

» Manchois ou manchot, les 2 mon capitaine
Hier à 23:23 par ofernand

» Prestation de services
Hier à 23:15 par rhinauer

» étude rucher combinant poulailler
Hier à 22:06 par benoit25

» Cadres de hausses
Hier à 21:57 par leclodion

» transhumance remorque
Hier à 21:19 par RS12

» kit miellerie
Hier à 20:37 par exnéoph35

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

être ou ne pas être : bio ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: être ou ne pas être : bio ?

Message par jbdu49 le Ven 13 Juil 2012, 21:23

viking a écrit:Alors que ça devrait être surtout une façon de voir son exploitation de manière global dans son écosystème, depuis les bactéries et les vers de terre dans le sol en passant par une flore adapter aux terroir et la prise en compte de tout les animaux et végétaux qui ont tous un rôle à jouer pour l'équilibre de cette écosystème.

dans ce cas, je suis tout à fait en phase avec toi.

JB

jbdu49
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 16
ville et région : Chalonnes sur Loire (49)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gus086 le Ven 13 Juil 2012, 23:28

Ma belle soeur achète son miel dans en magasin BIO et l'apiculteur ne met pas son nom sur le pot ,il doit être fier de sa production .
Et ma belle s......une belle c.......

Gus086
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 157
ville et région : Condroz (province de Liège)

Message par Invité le Sam 14 Juil 2012, 08:06

Hé bien je constate que ça fait parler " le bio".
Moi je suis 100% bio, mais je constate des dérives et commence à revenir au marché, à rencontrer des producteurs et à leur faire confiance.
Le changement il n'y a que dans nos achats de tous les jours qu'on pourra le faire évoluer. Ce devrait être un devoir pour chacun de se soucier d'où vient ce que l'on met dans son assiette.
J'ai une amie qui n'a pas de label bio et qui suit son rucher en biodynamie, elle produit un miel absolument divin et ne le vend pas plus cher pour cela. On peut passer des heures avec elle à parler des abeilles et c'est vers des gens comme elle que j'aime me tourner.
Revenons au bon sens.

Je rejoints en tous cas les idées de Azam et de Viking.........et depuis le temps que je veux apprendre à faire du fromage de chèvre......... Tu ne fais pas de stages de formation spécial bionde ?......... James Bionde!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 14 Juil 2012, 08:38

Le bio a pris une mauvaise route et a été récupéré par des gens qui ne font pas du bio.

Le bio ne veut plus rien dire et a été mis à toutes les sauces, bientôt " des préservatifs bio pour baiser bio" , c'est devenu n'importe quoi et nous en sommes là .

Il faut bien surveiller ce que vous achetez et ne pas tomber dans le piège , car le bio se paye cher.

Cela fait des années que je fais du bio dans mon jardin sans le savoir , purin d'ortie ,fumier , je ne traite pas les arbres fruitiers ; les pommes tombent et alors !!

Je préfères manger des fruits sains que de la merde pleine de pesticide .

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 14 Juil 2012, 13:23

Bonjour à tous !
Il y a dans mon coin un producteur qui fait du légume, des fruits etc.
c'est donc un producteur local qui n'a pas 50 hect en culture.
Il racontait à ses clients qu'il était en naturel (bio ?) et achète en grand volume des produits x et y chez coop..ou ! (coopérative agricole locale).
Il a été "allumé" pour ça , donc connaissant le principe de beaucoup qui dit "pas vu pas pris" j'imagine que pas mal de producteur ont dévié du droit chemin et font comme lui.
Certains ont vraiment l'art de vendre de la merde aux gens, ils ont un "bagou" terrible et si vous n'êtes pas connaisseur voir si vous n'allez pas voir de visu ses cultures, vous serez vous aussi crédule vis à vis de lui !
L'époque que nous vivons est vraiment l'époque du "je me fous des autres", alors faire confiance à certains ? ce n'est pas évident !

Regardez comment la mentalité des gens change, maintenant ils ne croient plus en grand chose, je suis sur qu'ils ne croient même plus en eux même.
Alors au vu de toutes les arnaques actuelles, je ne sais pas si ça va changer !
a++++++azam

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 14 Juil 2012, 14:04

Tu n'as pas tort............les gens marchent sur la tête!
Petite histoire:
Dans le cadre des villes en transition dont je fais partie ( dans l'idée c'est prévoir l’après pétrole et prendre des initiatives citoyennes c'est à dire sans passer par l'establishment!) j'ai proposé à mon impasse une réunion pour lancer le projet de plantations d'arbres fruitiers et à coques sur les espaces en commun de la servitude.

Tout le monde est partant mais un n'a pas donné de réponse et n'est pas venu à la réunion.
vendredi dernier je relance la discussion afin que l'on se mette d'accord sur qui veut quoi devant chez lui et là, mon voisin m'explique que cela risque d'être compliqué puisque Xcon a dit qu'il roulerait dessus et se chargerait que cela ne pousse pas.

Ni une ni deux, j'interpelle Xcon et lui demande de m'expliquer ses motivations opposition à ce projet commun.....réponse " je veux rien sur mon chemin mais tu peux toujours planter je me charge du reste"
Comme il me parlait très mal, mon mari intervient, et comme ce n'est pas la première fois qu'il commet des incivilités à notre égard, il lui demande s'il n'est pas un gros con.

Et là il sort de sa voiture pour cogner mon mari, ce héros des temps moderne qui le maitrise en deux temps trois mouvements....... Après avoir été quelque peu étranglé il se barre en nous menaçant de ne pas en rester là.

Je vous le donne dans le mille il est allé porter plainte pour coups et blessures avec incapacité de travail alors qu'il s'est juste fait plaquer au sol.
Ce matin je me suis faite intimider par des potes à lui qui m'ont serrée en voiture en m’insultant...........
Voyez un peu jusqu'où peut aller la mauvaise foi, la méchanceté gratuite tous ça pour s'opposer à un projet qu'une 20ne de personnes ont envie de réaliser.
Précision, il est le seul riverain chez qui on ne passe pas puisqu'il est le dernier tout au bout de l'impasse!
Je sais que je suis hors sujet // à la bio, mais c'est aussi pour dire que ce n'est pas facile de vouloir changer les choses, même quand c'est dans le sens de la vie et des générations futures.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 14 Juil 2012, 14:10

petitpiou au rapport, y'a un contrat pour toi

Invité
Invité

Message par cdpolo le Sam 14 Juil 2012, 14:34

tir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cdpolo
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 2630
ville et région : st malo (35)

Message par jbdu49 le Sam 14 Juil 2012, 14:43

Effectivement Pokhara, il a l'air sympa ton voisin ...
Mais bon, revenons à nos moutons.
j'ai vraiment l'impression de me répéter, mais ma question n'est pas de savoir si le bio, c'est bien ou pas. je souhaite savoir quelles sont les contraintes du bio dans l'apiculture.

Que le label bio ne représente pas la certitude absolue de manger quelque chose de sain, OK, je le comprend. nous avons tous quelques exemples en tête. mais nous avons tous également 20 fois plus de bons exemples du vrai bio. alors ne critiquons pas toute une filière majoritairement fiable et impliquée, à cause de quelques brebis galeuses.

Alors perso, je préfère faire confiance au label bio, qu'à aucun label. Je travaille beaucoup, et je n'ai pas le temps d'aller voir tous les producteurs, de fouiller dans leurs entrepôts pour voir si je n'y trouve pas de produits chimiques. les organismes certificateurs sont là pour ça.

JB

jbdu49
larve
larve

Message par Invité le Sam 14 Juil 2012, 15:04

Le bio en apiculture?????

Commençons déjà à pouvoir vendre notre miel comme il faut en court-circuitant la vente de tous ces miels dégueulasses que l'ont trouve en supermarché à des prix dérisoires.

Invité
Invité

Message par jetapneiste le Sam 14 Juil 2012, 15:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu sembles ignorer ce lien, pourtant toutes les contraintes y sont mentionnées, que recherches-tu d'autre exactement?

jetapneiste
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1008
ville et région : cotes d'armor

Message par vincentapi10 le Sam 14 Juil 2012, 17:42

jbdu49 a écrit:Effectivement Pokhara, il a l'air sympa ton voisin ...
Mais bon, revenons à nos moutons.
j'ai vraiment l'impression de me répéter, mais ma question n'est pas de savoir si le bio, c'est bien ou pas. je souhaite savoir quelles sont les contraintes du bio dans l'apiculture.

Que le label bio ne représente pas la certitude absolue de manger quelque chose de sain, OK, je le comprend. nous avons tous quelques exemples en tête. mais nous avons tous également 20 fois plus de bons exemples du vrai bio. alors ne critiquons pas toute une filière majoritairement fiable et impliquée, à cause de quelques brebis galeuses.

Alors perso, je préfère faire confiance au label bio, qu'à aucun label. Je travaille beaucoup, et je n'ai pas le temps d'aller voir tous les producteurs, de fouiller dans leurs entrepôts pour voir si je n'y trouve pas de produits chimiques. les organismes certificateurs sont là pour ça.

JB

Ils sont tellement doués que tu mettrais un éléphant au milieu d'un pré que tu pourrais presque leur faire croire que c'est une vache.

Non sans déconner les organismes certificateurs sont payés pour ça, donc on est des clients. Et plus il y aura de certificats bio à certifier et plus il auront des sousous donc ne croit en rien de l'honnêteté des ces organismes privés.

vincentapi10
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3162
ville et région : aube

http://www.vincentarnoultapi.over-blog.fr

Message par jbdu49 le Sam 14 Juil 2012, 18:23

jetapneiste a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu sembles ignorer ce lien, pourtant toutes les contraintes y sont mentionnées, que recherches-tu d'autre exactement?

Quand je clique sur ce lien, ça met "fichier introuvable".

JB

jbdu49
larve
larve

Message par jetapneiste le Sam 14 Juil 2012, 18:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bizzarre j'ai refais un ctrlc ctrlv de celui-ci et il fonctionne.

jetapneiste
abeille magasinière
abeille magasinière

Message par petitpiou le Sam 14 Juil 2012, 18:39

taobi07 a écrit:petitpiou au rapport, y'a un contrat pour toi
Non, là le mec est vraiment, mais alors vraiment trop con (contagieux). Là il y a du potentiel de champion. Rien que de lire ça me fait bouillir. Bon courage Pokahontas, moi vois tu, c'est exactement pour cela que je suis allé me perdre au milieu des vaches. Elles, ont du civisme.

petitpiou
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1082
ville et région : Corrèze

Message par jetapneiste le Sam 14 Juil 2012, 19:05

un procedurier parano qui profite de la situation pour toucher des dommages et intérêts

jetapneiste
abeille magasinière
abeille magasinière

Message par jbdu49 le Sam 14 Juil 2012, 19:27

jetapneiste a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bizzarre j'ai refais un ctrlc ctrlv de celui-ci et il fonctionne.

Là c'est nickel, ça fonctionne.
Je vais potasser tout ça.

Merci.

JB

jbdu49
larve
larve

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 02:55

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut