Derniers sujets
» Présentation sur le forum
Aujourd'hui à 13:13 par dacapa

» Bon plan: Enfumoir Electrique Acier Inoxydable 20,89€
Aujourd'hui à 13:11 par mister6

» Bonjour du 64
Aujourd'hui à 13:10 par dacapa

» Projet de balance électronique
Aujourd'hui à 12:38 par robert.perrin

» transhumance remorque
Aujourd'hui à 08:56 par jean84

» Projet d'amélioration de ruche
Aujourd'hui à 00:28 par Apid'jo

» rucher en montagne
Hier à 00:00 par Bouc74

» vitre d'obrservation sur ruche type dadant
Hier à 21:51 par Apid'jo

» Les ruches de maître Xing
Hier à 20:56 par armand1408

» ceinture anti intrusion
Hier à 19:30 par jmp

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

la réalité!

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la réalité!

Message par massougareux le Dim 20 Jan 2013, 18:35

Bonsoir,
Je ne me souviens pas si c'est sur ce forum qu'avait déja été publié cette vidéo, mais je la remet. Elle m'avait largement interpellé!
Jusqu’où ira "la connerie humaine"?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

massougareux
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 199
ville et région : Sainte Agnès (650m) - Isère

http://massougareux.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: la réalité!

Message par Invité le Dim 20 Jan 2013, 19:17

Nous pouvons changer cela.
par nos consommations individuelles.

Nous sommes chacun responsables.

Qui garde ses vêtements et les répare, les fait durer.?

Qui garde ses voitures plus de 15 ans?

Chacun de nos geste provoque pollution destruction.

Essayons d'avoir le moindre impact dans chacun de nos gestes.

Arrettons d'etre égoïstes, pédant de vouloir des choses qui ne servent que notre ego.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Jan 2013, 19:41

Pour ca il faut changer la mentalité et idées reçues:
L'argent n'est pas bonheur (meme si on le convient ca aide dans les caps difficiles),
La quantité n'est pas toujours qualité,
Le pouvoir est relatif selon ses priorités...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Jan 2013, 19:45

flexogreen a écrit:nous pouvons changer cela.

chacun nous sommes responsables.

qui garde ses vêtements et les répare, les fait durer.?

qui garde ses voitures plus de 15 ans?

chacun de nos geste provoque pollution destruction.

essayons d avoir le moindre impact dans chacu de nos gestes.

arrettons d etres egoiste, pedant de vouloir des choses qui ne servent que notre ego.

+1 et +1 avec toi aussi asweetybee

Invité
Invité

Message par eul' riolu le Dim 20 Jan 2013, 19:57

Intellectuellement je suis pour la croissance zéro. mais je dois reconnaitre que je suis parfois hypocrite quand je commence l'apiculture que je veux augmenter mes ruches, que je voudrais récolter du miel ce que je n'ai jamais fait.
Par contre je n'ai jamais acheté une voiture de moins de 9 ans. Je récupère un peu trop, au grand désespoir de ma moitié. Je ne sais pas jeter.

Mais je ne me donne pas le droit d'imposer cette manière aux autres, juste leur montrer parfois qu'ils déconnent.

Comme quoi personne ni mème un admin n'est tout blanc ou tout noir. ange

eul' riolu
reine des abeilles
reine des abeilles

Masculin Nombre de messages : 13950
ville et région : Saone Doubs

http://www.lesfousdubois.org/forum

Message par Invité le Dim 20 Jan 2013, 20:06

Vous savez je travaille là-dessus à titre personnel depuis des années.

il faut changer sa manière de vivre, tout en continuant de vivre à notre époque.

Oui c est un travail; car il faut mener sa famille, ses enfants et ne pas tomber dans l’excès inverse qui serait de reprendre le vélo.

Se laver autrement, faire son savon, faire son miel; faire sa chaleur avec ses déchets, faire son eau sanitaire, ne sont que des toutes petites parties de ce qui est possible.

nous avons des richesses insoupçonnées entre nos mains..que nous n'exploitons pas.

J'ajouterais nous sommes ces richesses. Mais nos égoïsmes, notre fainéantise créé par un monde industriel qui en veut à nos vies; à nos ressources ne veut pas que nous allions en ce sens.

Donc résistons, et faisons chuter ces empires qui nous vendent des merdes dont on n'a pas besoin.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Jan 2013, 20:17

Perso mes voitures sont majeures mais pas vaccinées.
Quand je m'en sépare c'est pour la casse car elles ne passent plu le controle technique, ou il y a vraiment trop à y faire... et ça me fait mal à chaque fois...
snif
Niveau vètements, j'ai meme recousus les slips de mon homme dans les dèbuts...
Je reprise les chaussettes.
Je fais mon potager et n'achète pas un légume de l'année car je fais mes conserves; je préfère les conserves au congélateur car quand je rentre tard du travail je n'ai que le caoutchouc à tirer...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Jan 2013, 20:31

Idem! torrent de snif à chaque fois que je doit me séparer d'une de mes voitures. Ça fait bien rigoler mon mari. sape Bon, quand à la couture...... c'est ma mère ou je rachète par ce que je suis une vraie quiche ! Je déteste ça. De toute façon mon mari n'en veut pas, ça ne tient pas!! J'imagine même pas le résultat si j'avais recousus ses caleçons! Il se serait vite retrouvé avec des courants d'airs Rolling Eyes Par contre je fait le tri sélectif , je n'utilise pas de produits toxiques dans mon jardin , et j'essaie de prendre le plus de produits écologiques pour ma maison.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Jan 2013, 20:34

Quand il s'agit de recoudre ou de faire des ourlets et que tu ne sais pas coudre, je te donne l'astuce que j'ai donné à mes gars: Thermocollant est ton ami !!! C'est un tissu, simple ou double face selon les besoins, tu places le tissu dessus, un coup de fer et le tour est joué !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Jan 2013, 21:04

Asweetybee a écrit:Quand il s'agit de recoudre ou de faire des ourlets et que tu ne sais pas coudre, je te donne l'astuce que j'ai donné à mes gars: Thermocollant est ton ami!!! c'est un tissu, simple ou double face selon les besoins, tu places le tissus dessus, un coup de fer et le tour est joué!

aussi +1
mdr

Invité
Invité

Message par motard_18 le Dim 20 Jan 2013, 21:14

Pour faire quelques économies, avez vous connaissance de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous pouvez aussi télécharger un guide : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques exemples d'appareils qui consomment de l'énergie même éteint (position OFF) :
- ma cafetière nespresso : 9W
- home cinéma : 11W
- Machine à laver : 9W
avec un petit tableau de calcul, j'ai vu que je consommais plus en veille qu'en fonctionnement, depuis prise multiple avec interrupteur et économie à la clé ...

motard_18
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 523
ville et région : 18-Cher

http://cite-des-dalmatiens.forumactif.com

Message par BIGRE45 le Dim 20 Jan 2013, 21:47

flexogreen a écrit:Nous pouvons changer cela.

Qui garde ses voitures plus de 15 ans?

...euh, moi.

Si on devait se séparer de 'Tite Clio, mes enfants en pleureraient! Ça a bien failli ce matin avec un 4x4 qui a fait un tête à queue devant moi. Au fait,c'est qui les gens qui vous doublent sur les plaques de verglas? J'en ai eu deux ce matin en 5 km...dont un avec un beau A rouge derrière sa voiture.Ah, ces djeunes!

BIGRE45
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 482
ville et région : Loiret 45

Message par pipoulou le Dim 20 Jan 2013, 21:51

motard_18 a écrit:pour faire quelques économies, avez vous connaissance de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vous pouvez aussi télécharger un guide : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quelques exemples d'appareils qui consomment de l'énergie même éteint (position OFF)
ma cafetière nespresso : 9W
home cinéma : 11W
Machine à laver : 9W
avec un petit tableau de calcul, j'ai vu que je consommais plus en veille qu'en fonctionnement, depuis prise multiple avec interrupteur et économie a la clé ...

Intéressant tes liens motard
@+

pipoulou
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 377
ville et région : rhone alpes

Message par Invité le Lun 21 Jan 2013, 17:57

Asweetybee a écrit:Quand il s'agit de recoudre ou de faire des ourlets et que tu ne sais pas coudre, je te donne l'astuce que j'ai donné à mes gars: Thermocollant est ton ami !!! C'est un tissu, simple ou double face selon les besoins, tu places le tissu dessus, un coup de fer et le tour est joué !

Merci asweetybee. Oui tu as raison c'est très pratique +1. Mais ..... dis ... pour le coup de fer à repasser.... faut que je le fasse avant ou après que mon mari soit rentré dans le vêtement? lol!

Invité
Invité

Message par Api 29 le Lun 21 Jan 2013, 18:12

Comment faites vous pour lire les liens de motard18, en cliquant dessus ça ne marche pas et j'ai la flemme de tout recopier.
Je suis preneur d'une méthode simple, merci...
A+
kenavo

Api 29
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 129
ville et région : Monts d'Arrée,canton d'Huelgoat (29690) , Alt : 232 m

Message par Invité le Lun 21 Jan 2013, 18:20

Api 29 a écrit:comment faite vous pour lire les liens de motard18, en cliquant dessus ça ne marche pas et j'ai la flemme de
tout recopier, je suis preneur d'une méthode simple ,merci...
A+
kenavo

Salut.
Et bien écoute, pour ma part ça marche quand je clique dessus. scratch

Invité
Invité

Message par pipoulou le Lun 21 Jan 2013, 18:38

Pour moi aussi les liens fonctionnent

pipoulou
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 377
ville et région : rhone alpes

Message par massougareux le Lun 21 Jan 2013, 19:12

Il faut que les mentalités changent mais il y a du boulot. Moi je ne vois que pessimisme dans ma tête. Je ne pense pas que ça changera.
Ce qui m’interpelle le plus, c'est la façon dont les gens vivant il n'y a que 80 ans, par rapport à aujourd'hui. La majorité de la population était paysanne, mangeait leur récolte, élevait des bêtes. Quand il y avait une fête à 20km du village, ils y allaient à pied. Tout se faisait à pied... La vie était dure mais les gens ne se plaignaient pas! Ils se contentaient de ce qu'ils avaient.
Avec les avancées technologiques, les progrès de la médecine, on pourrait avoir plus de temps pour nous, mais non, c'est tous les jours la course, le stress, le boulot. Je ne crois pas que ce soit ça, la vie!
On sait construire des moteurs à air comprimé, mais c'est le pétrole qui règne! C'est l'argent qui dirige tout et c'est bien malheureux!

massougareux
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 199
ville et région : Sainte Agnès (650m) - Isère

http://massougareux.skyrock.com/

Message par ginn le Lun 21 Jan 2013, 19:40

Wasouou - - ça broie du noir ici Razz

ginn
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 460
ville et région : 38

Message par Api 29 le Lun 21 Jan 2013, 19:42

bravo,
ça fait plaisir de voir qu'à ton age tu aies compris autant de chose, hélas je crois qu'on ne va pas dans le bon sens.
Mais chacun à son niveau on peut rectifier un max...
A+
kenavo

Api 29
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 129
ville et région : Monts d'Arrée,canton d'Huelgoat (29690) , Alt : 232 m

Message par samsl le Lun 21 Jan 2013, 19:52

Nous, hier soir avec ma femme, on a regardé un dvd sur le village de Barjac. C’était très sympa.
sur la cantine des enfants où la municipalité a mis en place des liens avec des protucteurs bio. Très intéressant ...!!!

samsl
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 123
ville et région : beziers

Message par samsl le Lun 21 Jan 2013, 19:57

Et des producteurs de proximité, surtout bio ou raisonné ...... ça englobe ce que massougareux dit, mais avec des gens qui arrivent à faire du positif aujourd’hui.

samsl
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par J-P le Lun 21 Jan 2013, 20:20

par samsl le Lun 21 Jan 2013, 19:52

nous hier soir avec ma femme on a regarder un dvd sur le village de barjac c' etait tres sympa.
sur la cantine des enfants ou la municipalité a mis en place des lien avec des protucteur bio tres interressant ...!!!

" nos enfants nous accuseront" Super, le monde entier devrait le regarder. Dans tous les cas ça donne à réfléchir.

JP

J-P
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 885
ville et région : JALHAY BELGIQUE

Message par samsl le Lun 21 Jan 2013, 20:42

Oui c'est ça ! le monde devrait le regarder et surtout agir car maintenant ça presse. Il faut du local ... c'est une des clés de regarder devant notre porte plutot que d' aller à l' autre bout du monde cramer de l'énergie à perdre notre savoir faire. Le monde s'en tiendra que mieux c'est sur !

eul' riolu : Pas de langage sms s'il te plait.

samsl
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par Invité le Lun 21 Jan 2013, 21:47

massougareux a écrit:Il faut que les mentalités changent mais ils y a du boulot. Moi je ne vois que pessimiste dans ma tête. Je ne pense pas que ça changera.
Ce qui m’interpelle le plus, c'est la façon dont les gens vivant il y a que 80 ans, par rapport à aujourd'hui. La majorité de la population était paysanne, mangeait leur récolte, élevait des bêtes. Quand il y avait une fête à 20km du village, il y allait à pied. Tout se faisait à pied... La vie était dure mais les gens ne se plaignaient pas! Ils se contentaient de ce qu'ils avaient.
Avec les avancés technologiques, les progrès de la médecine, on pourrait avoir plus de temps pour nous, mais non, c'est tout les jours la cours, le stress, le boulot. Je ne crois pas que ce soit ça, la vie!
On sait construire des moteurs à air comprimé, mais c'est le pétrole qui règne! C'est l'argent qui dirige tout et c'est bien malheureux!

Je pense comme toi. Plus j'en vois, plus ça me désole. Quand je vois tout le mal qu'est capable le genre Humain, franchement j'ai honte de faire partie de cette espèce.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:14

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut