Derniers sujets
» faux bourdons
Aujourd'hui à 14:33 par rhinauer

» isolation de ma ruche
Aujourd'hui à 14:16 par Viamansilis

» Ruche warré horizontale
Aujourd'hui à 13:27 par Ichneumon

» le monde sans les abeilles
Aujourd'hui à 12:21 par sauvapic

» pesée de mes ruches
Aujourd'hui à 11:21 par nico14

» de la fumée sans feu.
Aujourd'hui à 09:49 par eul' riolu

» 38 idées et plans gratuits de ruches !!
Aujourd'hui à 09:34 par BSM73

» Laquelle des ruches vous choisissez ???
Aujourd'hui à 09:13 par verlhac

» Aération ruchette
Hier à 23:47 par Apid'jo

» Reda Anahal (l'apiculteur)
Hier à 23:28 par reda19877

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

qui a des renseignements sur apitag

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: qui a des renseignements sur apitag

Message par eric34 le Jeu 28 Fév 2013, 19:31

oui je suis bien d'accord avec toi et tu as pointé la faiblesse du système c'est l'enregistrement des chiffres, il ne me manque que ce point pour que ce soit comme je le voudrai. Et c'est pour ça que je le vends car l'idée c'est de créer un module qui puisse reconnaitre les chiffres avec la reconnaissance vocale mais il faut que ce soit embarqué dans le logiciel et pas décodé à distance sur un serveur ce qui exige une connexion 3g au minimum. Le problème c'est que ce genre de module c'est de l'ingénierie et je ne suis pas capable de le programmer même si j'ai une idée je connais la complexité du problème donc j'aimerai le faire réaliser.

eric34
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 173
ville et région : Clermont l herault

Revenir en haut Aller en bas

Message par manu44 le Ven 01 Mar 2013, 11:07

eric34 a écrit:oui je suis bien d'accord avec toi et tu as pointé la faiblesse du système c'est l'enregistrement des chiffres, il ne me manque que ce point pour que ce soit comme je le voudrai. Et c'est pour ça que je le vends car l'idée c'est de créer un module qui puisse reconnaitre les chiffres avec la reconnaissance vocale mais il faut que ce soit embarqué dans le logiciel et pas décodé à distance sur un serveur ce qui exige une connexion 3g au minimum. Le problème c'est que ce genre de module c'est de l'ingénierie et je ne suis pas capable de le programmer même si j'ai une idée je connais la complexité du problème donc j'aimerai le faire réaliser.

Je te conseillerai soit un Tag, soit un geste, permettant d'ajouter une note vocale.

manu44
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1141
ville et région : Le bignon Loire Atlantique

http://mesruches.wordpress.com

Message par regis79 le Sam 06 Avr 2013, 07:41

Bonjour.
Je viens de faire l'acquisition d'apitag ,et aujourd'hui je ne vois pas de logiciel capable d'etre aussi pratique au rucher, info facile à scanner temps réduit pour la prise de renseignement rien de comparable avec les autres logiciels où il faut une connexion internet sur smartphone (sur qu'ils sont bien faits et il y a tous les renseignements que l'on veut mais il faut une éternité pour les rentrer et les ruchers ne sont pas sous les antennes relais ).
Le pied serait que les syndicats investissent dans le développement pour le rendre accessibles aux amateurs , car le faire évoluer .

regis79
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 40
ville et région : deux sevres

Message par manu44 le Sam 06 Avr 2013, 12:51

regis79 a écrit:bonjour, je veins de faire l acquisition d apitag ,et aujourd hui je ne voit pas de logiciel capable d etre aussi pratique au rucher, info facile a scanner temps reduit pour la prise de renseignement rien de comparable avec les autres logiciels ou il faut une connection internet sur smartphone (sur qu ils sont bien fait et il y a tout les renseignements que l on veut mais il faut une eternité pour les rentrés et les ruchers ne sont pas sont les antennes relais ).
le pied serait que les syndicats investissent dans le developpement pour le rendre accesible au amateur , car le faire evoluer .

Peux-tu nous en dire plus sur toi et ton utilisation de apitag? Tu dois etre un pro pour avoir investi et j'aimerai connaître un peu plus comment tu utilises la solution et si possibles connaître un peu le producteur qui utilise?

manu44
Donateur
Donateur

Message par regis79 le Sam 06 Avr 2013, 14:03

Oui, je suis pro. Entre 200 et 300 caisses suivant la saison . production de miel et pollen dans le Poitou. pro ou amateur quand on est au rucher difficile de tout noter (ponte avec trou, pas de ponte , voire mise de cadre de couvain pour sauver la colonie etc) donc bien des fois on écrit sur les toits -et quand on est au camion pour tout noter il y a toujours un truc qu'on aura oublié . depuis plusieurs années j'ai essayé un peut tous les logiciels de gestion apicole ( gestion de cheptel aussi qui ont une version PDA. Là, le logiciel est très bien fait mais le prix aussi ) donc si on prend pas la note aussitot la ruche d'après, trot tard on a oublié un morceau. C'est vrai que apitag a besoin d’évoluer, mais c'est aujourd'hui le plus pratique d'utilisation. Un smartphone sous android c'est relativement facile à trouver et apitag est facile à utiliser. car j ai essayé les beelog et autre en ligne ce sont des logiciels très bien faits avec plus de renseignements que apitag mais impossible de saisir une info sur la ruche (trop long), à chaque fois je suis revenu au papier avec un X en face chaque rucher comme quoi j y suis passé et avec marqueur sur le toit.

regis79
larve
larve

Message par regis79 le Sam 06 Avr 2013, 14:11

Pour l'utilisation on rentre les action que l'on veut :
mis un cadre
changer le toit
reine à changer
travaux à prévoir.
Tu travailles sur la ruche. À la fin tu as changé un cadre + nourrissement tu as fait un tag pour ça, donc tu scannes ta ruche + ton action et c'est enregistré et tu passes à la ruche suivante , le téléphone est dans ma poche et les actions les plus courrantes en ce moment. Donc pas de récolte, pas nourrir, juste le mini .
À la fin de la journée tu consultes ta base de données sur pc.

regis79
larve
larve

Message par manu44 le Sam 06 Avr 2013, 19:54

regis79 a écrit:oui je suis pro entre 200 et 300 caisses suivant la saison . production de miel et pollen dans le poitou .pro ou amateur quand on est au rucher difficile de tout noter (ponte avec trou ,pas de ponte ,voir mis cadre de couvain pour sauvé la colonie etc) donc bien des fois on ecrit sur les toits -et quand on au camion pour tout noté il y a toujours un truc qu on aura oublié . depuis plusieur année j ai essayé un peut tout les logiciels de gestion apicole ( gestion de cheptel aussi qui on une version PDA la le logiciel tres bien fait mais le prix aussi ) donc si on prend pas la note aussitot la ruche d apres , trot tard on a oublié un morceau.c est vrai que apitag a besoin d evolué ,mais c est aujourd hui le plus pratique d utilisation .un smartphone sous android c est relativement facile a trouver et apitag est facile a utiliser. car j ai essayé les beelog et autre en ligne ce sont des logiciel tres bien fait avec plus de renseignement que apitag mais impossible de saisir une info sur la ruche (trop long), a chaque fois je suis revenu au papier avec un X en face chaque rucher comme quoi j y suis passé et avec marqueur sur le toit .

Je n'ai pas trouvé ta présentation? tu es dans quel coin du poitou? j'avais rencontré il y a longtemps un apiculteur de chenay qui s'appelait Regis.

manu44
Donateur
Donateur

Message par regis79 le Sam 06 Avr 2013, 20:33

C'est moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

regis79
larve
larve

Message par petrole59 le Lun 02 Déc 2013, 11:44

D'autres pros ont ils utilisé APITAG cette saison ?

vos avis sont : ......

petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 6255
ville et région : Cambrai nord

Message par scania le Mer 22 Oct 2014, 19:57

petrole59 a écrit:D'autres pros ont ils utilisé APITAG cette saison ?

Merci :-)

scania
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 884
ville et région : hirson 02500

http://apiflores.fr/

Message par petrole59 le Mer 22 Oct 2014, 20:24

scania a écrit:
petrole59 a écrit:D'autres pros ont ils utilisé APITAG cette saison ?

Merci :-)

Tu peux nous en dire plus+  ; avantages et inconvénients .

petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 6255
ville et région : Cambrai nord

Message par scania le Mer 22 Oct 2014, 20:40

Justement je cherche également des avis ^^.
J'hésite à prendre une licence.
Et de l'avenir du logiciel, mise à jour ....

Puis c'est simple comme logiciel, c'est un barre scanner avec gestion par base de donnée et je trouve le prix un peu haut.

Mais étant sous linux il y a peu de solutions ...

Apilogic me semble bien mieux problème chez moi il ne fonctionne pas même sous wine ....

Bref, j'attends comme toi des retours.

scania
abeille nourrice
abeille nourrice

Message par scania le Mer 22 Oct 2014, 21:07

J'ai dit une grosse bêtise:
Ekylibre je pense que c'est une bonne solution, en plus comme c'est libre, nous pouvons soumettre des demande de modification ajout ....

scania
abeille nourrice
abeille nourrice

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:38

Contenu sponsorisé