forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

dadant/langstroth

2 participants

Aller en bas

dadant/langstroth Empty dadant/langstroth

Message par Invité Lun 01 Avr 2013, 14:10

Bonjour, j'ai un petit problème, à la sortie de l'hiver (enfin presque ) je me retrouve avec trois ruchettes dadant à enrucher dans des Langstroth, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
J'ai beau forcer ça ne rentre pas Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dadant/langstroth Empty Re: dadant/langstroth

Message par Invité Lun 01 Avr 2013, 15:24

Quelle idée ? avec 1 cm de différence en longueur, ça rentre mais ça ne tient pas, car cadres trop courts,
Ce sont les langstroths qui ne rentreront pas dans les dadant, car eux sont trop longs,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dadant/langstroth Empty Re: dadant/langstroth

Message par Invité Lun 01 Avr 2013, 17:03

apiscecropia a écrit:quelle idée ?

?

apiscecropia a écrit:avec 1 cm de différence en longueur, ça rentre mais ça tiens pas, car cadres trops courts,
c'est les langstroth qui ne rentreront pas dans les dadant, car eux sont trops longs,
Oui ça je sais déjà,
c'est pour ça que je demande ce que je peux faire !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dadant/langstroth Empty Re: dadant/langstroth

Message par Invité Lun 01 Avr 2013, 17:21

apiscecropia a écrit:quelle idée ? avec 1 cm de différence en longueur, ça rentre mais ça tiens pas, car cadres trops courts,
c'est les langstroth qui ne rentreront pas dans les dadant, car eux sont trops longs,


Je pense que son problème concerne la hauteur des cadres, et non la longueur ...

@ Grosdard, je n'ai pas de solution à ton problème Neutral .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dadant/langstroth Empty Re: dadant/langstroth

Message par sauvapic Lun 01 Avr 2013, 17:27

à part de découper les rayon et les placer avec une élastique sur les cadres adaptés je vois pas comment les mettre .....

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10090
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

dadant/langstroth Empty Re: dadant/langstroth

Message par Invité Lun 01 Avr 2013, 17:40

@zizizizi , oui surtout la hauteur qui pose problème, merci

@sauvapic , humm oui c'est une idée, mais j'ai une mauvaise expérience de cette manipulation pour l'avoir testé (qu'une) fois .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dadant/langstroth Empty Re: dadant/langstroth

Message par Invité Lun 01 Avr 2013, 17:58

Pourquoi avoir des ruchettes dadant et des ruches langstroth?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dadant/langstroth Empty Re: dadant/langstroth

Message par Invité Lun 01 Avr 2013, 18:39

Bonjour.
Tu cloues deux liteaux de 1/2cm pour élargir la feuillure de chaque coté pour une largeur de 5 cadres dadant et à coté tu mets tes cadres langstroth, le problème de tenue des cadres est résolu et pour la hauteur tu mets une hausse dadant sous le corps. il va y avoir 10 cm de vide mais ce n'est pas grave si tu leur mets des hausses dessus elles ne vont pas batir en bas par contre sous les cinq cadres langstroth il va y avoir 17 cm et là sous les cadres tu glisses une tole fine.
Petit à petit tu vires un cadre de rive dadant que tu remplaces par un langstroth en raccourcissant ton liteau.
a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dadant/langstroth Empty Re: dadant/langstroth

Message par petrole59 Lun 01 Avr 2013, 20:27

pierrolefou a écrit:bonjour
tu clou deux liteaux de 1/2cm pour elargir la feuillure de chaque coté pour une largeur de 5 cadres dadant et a coté tu met tes cdres langstroth, le probleme de tenu des cadres est résolu et pour la hauteur tu met une hausse dadant sous le corps , il va y avoir 10 cm de vide mais c est pas grave si tu leur met des hausses dessus elles vont pas batir en bas par contre sous les cinq cadres langstroth il va y avoir 17 cm et la sous les cadres tu glisse une tole fine.
petit a petit tu vire un cadre de rive dadant que tu remplace par un langstrth en racourcissant ton liteaux.a+


+1 éventuellement pour éviter les liteaux , il faudrait utiliser des Dadant Blatt , elles ont la longueur Dadant. Smile
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9206
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

dadant/langstroth Empty Re: dadant/langstroth

Message par Invité Lun 01 Avr 2013, 21:11

ha voilà une bonne idée, bien vu le coup du liteau !!
Les autres aussi sont bonnes merci beaucoup pierroleouf Smile

@François : parce que je n'ai pas envie de resté les voir pourrir dans le garage, il faut les remettre en route .
Vu le prix des ruches neuves et la vigueur d'un petit essaim d'abeille noire, une Langstroth suffit largement .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum