Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

debut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

debut

Message par papiculteur le Sam 01 Juin 2013, 14:06

maxime loubet a écrit:Merci, bonjour à tous

Tout d'abord je vais essayer de présenté brievement ma situation. J'ai depuis 1 semaine récupérai un essaim d'abeille que j'ai transferé dans une petite ruchette dadant 6 cadres, et maintenant je ne sais pas vraiment ce que je dois faire.
La ruchette est pose sur le toit de mon poulailler, est ce un endroit convenable pour la futur ruche?
des enfants risque de jouer a proximité, n'est ce pas trop pret?

par avance merci pour vos réponse et désolé pour mon orthographe

papiculteur
Grand big méchant vilain boss
Grand big méchant vilain boss

Masculin Nombre de messages : 334
ville et région : brest 29

http://www.apiculture-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: debut

Message par nivek le Sam 01 Juin 2013, 17:25

je te déconseille le poulailler, s'il y a des poules, tu pourrais bien retrouver des poules sur le dos. L'abeille n'est pas fan de certaines odeurs dont celle des poules.
Il faut éviter que des enfants même autres personnes se promènent autour, Surtout si celle-ci est très active.
Trouve un endroit calme mi- ombre, à l’abri des vents dominants exposition sud, sud est.

Pour le reste achetes toi un bouquin! Entour toi de d'autres apiculteurs, sa peu rendre service. S'il n'y a plus de place dans la ruche plus de cire à construire et que tous les cadres sont occupés, de couvain, de miel, de pollen, tu enruche!

met des cadres gaufrés pour compléter ta ruche. Il est possible d'en mettre un entre cadre de pollen et ou pollen couvain pour donner du taf à la reine et aux abeilles...

Bon courrage

nivek
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 350
ville et région : Bréteil (Bretagne)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut