forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brise vent

2 participants

Aller en bas

Brise vent Empty Brise vent

Message par Dash88 Mer 24 Fév 2016, 21:29

Bonsoir

Trouvé cet article de blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que pensez vous des résultats qu il mets en avant ? Je trouve ça un peu exagéré de présenter ça comme "la" solution contre la mortalité et pour améliorer la production mais peut être que c est à essayer

Sur le même blog tutoriel intéressant sur l élevage au plafond.
Dash88
Dash88
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 39
ville et région : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Brise vent Empty Re: Brise vent

Message par Invité Jeu 25 Fév 2016, 08:48

Bonjour,

je pense que le froid est une cause de mortalité d'un essaim. Qui n'a jamais constaté une mortalité d'une ruche alors qu'elle avait encore des réserves et se demande encore ce qui a pu se passer? Je compte installer un jour "un mur" autour de mon rucher, pas avec du plastique mais avec de la brande (question d'esthétique). Si il n'améliore pas le confort de mes essaims, il obligera au moins les abeilles à voler haut après le décollage (les ruches sont au fond de mon terrain).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brise vent Empty Re: Brise vent

Message par Célien Jeu 25 Fév 2016, 09:36

je pense que les brandes de bruyères, sont une bonne solution pour faire un coupe-vent. Tu vas les acheter où, dernièrement j'en ai vu sur un site de vente (16€ pièce) le soucis est que le vendeur ne semble pas vouloir vendre pour une dizaine, il préfère vendre en grosse quantité.
Célien
Célien
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 56
ville et région : Josselin (Bretagne -56) -- Alt 90m

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum