forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cage à reine - bonne ou mauvaise idée

Aller en bas

Cage à reine - bonne ou mauvaise idée Empty Cage à reine - bonne ou mauvaise idée

Message par Invité Lun 30 Mai 2016, 00:22

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir si l'on pouvait utiliser une cage à reine comme celle là dans une ruche orpheline pour enrober une cellule royale et ainsi pouvoir observer la reine à sa naissance et être sur qu'elle soit bien née et en profiter pour la marquer.
Est ce que c'est possible d'enrober la cellule royale avec ça sans prendre de risque ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage à reine - bonne ou mauvaise idée Empty Re: Cage à reine - bonne ou mauvaise idée

Message par Invité Lun 30 Mai 2016, 07:56

Le marquage s’effectue sur des reines fécondées.
il existe des cages spéciales cellules naturelles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage à reine - bonne ou mauvaise idée Empty Re: Cage à reine - bonne ou mauvaise idée

Message par Invité Lun 30 Mai 2016, 11:58

Ok pour le marquage. Où trouves tu ces cages en cellules naturelles ? Je n'ai pas vu ça sur les sites de ventes en ligne ?
La reine ne pourra pas s'en échapper en grignotant ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage à reine - bonne ou mauvaise idée Empty Re: Cage à reine - bonne ou mauvaise idée

Message par Invité Lun 30 Mai 2016, 12:15

Pour les cellules royales , tu peux utiliser la CNE8, naissance dans la ruche, ou si tu veux la garder sous bigoudi (CNE5) il faut rajouter la CNE7.
Les photos des CNE sont sur le site nicot : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le marquage, fais le lorsque la reine est en ponte.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage à reine - bonne ou mauvaise idée Empty Re: Cage à reine - bonne ou mauvaise idée

Message par Invité Lun 30 Mai 2016, 12:27

je cherche , mais je n'en trouve plus . elles étaient allongées , avec l'ouverture dans le sens de la longueur , avec 4 griffes .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage à reine - bonne ou mauvaise idée Empty Re: Cage à reine - bonne ou mauvaise idée

Message par Invité Lun 30 Mai 2016, 12:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]cela ressemble un peu .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage à reine - bonne ou mauvaise idée Empty Re: Cage à reine - bonne ou mauvaise idée

Message par Invité Lun 30 Mai 2016, 13:10

C'est à peu près la même chose que ce que j'ai mis au dessus, mais c'est plus large.

Donc du coup je peux enrober ma cellule royale une fois fermée pour m'assurer de la naissance de la reine ? Elle peut rester enfermée dedans combien de temps après la naissance (le jour même, 1 jour de plus ...?)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage à reine - bonne ou mauvaise idée Empty Re: Cage à reine - bonne ou mauvaise idée

Message par Invité Lun 30 Mai 2016, 13:17

si elle a un peu de miel a disposition , 24 / 48 heures maxi .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage à reine - bonne ou mauvaise idée Empty Re: Cage à reine - bonne ou mauvaise idée

Message par Invité Lun 30 Mai 2016, 13:29

Ok.  Ce qui m’ennuie c'est que si j'ai bien compris le fonctionnement des cages il faut dans tous les cas "décrocher la cellule royale" à la base pour la rentrer dans les cages et la fixer ailleurs...  J'aurai préféré pouvoir la laisser là ou elle est et juste l'enrober avec une cage mais ça semble non réalisable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage à reine - bonne ou mauvaise idée Empty Re: Cage à reine - bonne ou mauvaise idée

Message par Invité Lun 30 Mai 2016, 14:55

Cyril58 a écrit:Ok.  Ce qui m’ennuie c'est que si j'ai bien compris le fonctionnement des cages il faut dans tous les cas "décrocher la cellule royale" à la base pour la rentrer dans les cages et la fixer ailleurs...  J'aurai préféré pouvoir la laisser là ou elle est et juste l'enrober avec une cage mais ça semble non réalisable.
Tu peux peut-ètre essayer la cage d'introduction sur couvain naissant, suivant la taille de ta cellule royale et où elle se trouve, ou fabriquer une cage avec du grillage, enfin faire du bricolage. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum