forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Achat des essaims chez des professionnels

+4
jeuneapi
nico14
JYLB78
bonsai40
8 participants

Aller en bas

Achat des essaims chez des professionnels - Page 2 Empty Re: Achat des essaims chez des professionnels

Message par Apid'jo Mer 15 Fév 2017, 19:46

bonsai40 a écrit:Quelqu'un a déjà acheté des essaims chez Apimiel ? Les abeilles sont produites en Italie, livrées chez eux en France puis envoyées chez le client mais ça a l'air sérieux quand même

Bof ..... Achat des essaims chez des professionnels - Page 2 365524883

Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Nombre de messages : 13178

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat des essaims chez des professionnels - Page 2 Empty Re: Achat des essaims chez des professionnels

Message par Invité Mer 15 Fév 2017, 19:49

Idem : aucune info sur l'origine et le suivi des essaims, contrairement à ce qui est dit sur le site...

Le mieux est de trouver un apiculteur éleveur, pas un revendeur (qui de plus prendra sa com' au passage).
C'est la même différence qu'entre acheter son chien à un éleveur pro ou dans une jardinerie...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat des essaims chez des professionnels - Page 2 Empty Re: Achat des essaims chez des professionnels

Message par Invité Mer 15 Fév 2017, 21:35

Combien y a t il d'éleveurs professionnels qui organisent réellement un rucher de fécondation tel qu'il devrait l'être?

Ceux qui sélectionnent leurs reines sans s'occuper des mâles, ne font que 50% du boulot. Par contre, ceux-ci veulent bien affirmer qu'ils vendent des essaims de compét'. Attention !

Tant va la reine que va la ruche. Oui. Il y a 15 ans j'aurais dit 30kg par ruche par an ça me va. Ici, l'abeille locale le permettait presque tous les ans.

Aujourd'hui la moitié me satisferait. C'est toujours la même race. C'est plutôt tout ce qu'il y a autour qui a changé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat des essaims chez des professionnels - Page 2 Empty Re: Achat des essaims chez des professionnels

Message par benoit25 Mer 15 Fév 2017, 22:11

et toi jojo dans le doubs tu connaitrais des personnes susceptibles de proposer de bons essaims stp?
benoit25
benoit25
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 38
ville et région : haut doubs 1000m

Revenir en haut Aller en bas

Achat des essaims chez des professionnels - Page 2 Empty Re: Achat des essaims chez des professionnels

Message par eul' riolu Jeu 16 Fév 2017, 03:37

benoit25 a écrit:et toi jojo dans le doubs tu connaitrais des personnes susceptibles de proposer de bons essaims stp?
Oui ! à Aubonne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ça se trouve entre le Valdahon et Pontarlier. Tout en haut de la vallée de la Loue.
J'ai déjà visité leur musée avec en particulier leur essaim sauvage dans une souche d'arbre. impressionant.
Nicolas Pagnier (successeur de Nicot) a présenté l'apiculture dans un cinéma au Valdahon. J'y étais avec un autre membre.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Achat des essaims chez des professionnels - Page 2 Empty Re: Achat des essaims chez des professionnels

Message par benoit25 Jeu 16 Fév 2017, 15:07

merci eul' mais il vend des buckfast et moi je veux+ de l'abeille noire. au fait si jamais ça peut intéresser du monde j'ai vu que demain soir à la sommette à 20h00 il y a un truc sur l'apiculture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
benoit25
benoit25
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 38
ville et région : haut doubs 1000m

Revenir en haut Aller en bas

Achat des essaims chez des professionnels - Page 2 Empty Re: Achat des essaims chez des professionnels

Message par bonsai40 Jeu 16 Fév 2017, 18:37

Ok pour Apimiel et merci pour ce retour d'expérience, dommage car d'après la lecture du site ça avait l'air sérieux ... J'essaie un api pro du coin avec 3 ou 4 essaims sur de la locale noire mais il ne me promet rien quand aux essaimages, j'espérais une souche très peu essaimeuse, on verra ...
bonsai40
bonsai40
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 53
ville et région : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Achat des essaims chez des professionnels - Page 2 Empty Re: Achat des essaims chez des professionnels

Message par Invité Jeu 16 Fév 2017, 19:51

eul' riolu a écrit:
benoit25 a écrit:et toi jojo dans le doubs tu connaitrais des personnes susceptibles de proposer de bons essaims stp?
Oui ! à Aubonne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ça se trouve entre le Valdahon et Pontarlier. Tout en haut de la vallée de la Loue.
J'ai déjà visité leur musée avec en particulier leur essaim sauvage dans une souche d'arbre. impressionant.
Nicolas Pagnier (successeur de Nicot) a présenté l'apiculture dans un cinéma au Valdahon. J'y étais avec un autre membre.

En plus il est très sympa. Je ne sais pas s'il fait des essaims, mais il fait dépôt vente de matériel Ick....z , et ça fait moins loin pour moi que Dijon. Ou alors il faut attendre les frais de port gratuits pendant les soldes d'été du magasin de Bollène. C'est parfois trop long à attendre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat des essaims chez des professionnels - Page 2 Empty Re: Achat des essaims chez des professionnels

Message par eul' riolu Ven 17 Fév 2017, 03:34

Jojo tu as beaucoup plus près avec Lons le saulnier Ils vendant aussi des essaims, non, ils revendent puisque je ne crois pas qu'ils produisent vu que c'est une coopérative.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et aussi
Dépôt 25
Francine VANHELLE
24 rue des Vergers
25640 ROULANS
Tél./Fax : 03 81 63 25 06
Email : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Horaires :
Lundi et mardi : 14h - 19h
Mercredi : 9h - 13h

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Achat des essaims chez des professionnels - Page 2 Empty Re: Achat des essaims chez des professionnels

Message par eul' riolu Ven 17 Fév 2017, 03:36

Merci Benoit pour la Somette il se peut que j'y aille.
Tout dépend de l'organisation du reste de la famille.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Achat des essaims chez des professionnels - Page 2 Empty Re: Achat des essaims chez des professionnels

Message par Invité Ven 17 Fév 2017, 09:52

Merci Eul' pour l'adresse de ROULANS. C'est un peu plus loin qu'Aubonne pour moi. mais c'est une adresse à connaitre.

LONS, c'est vraiment loin pour moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat des essaims chez des professionnels - Page 2 Empty Re: Achat des essaims chez des professionnels

Message par benoit25 Ven 17 Fév 2017, 18:17

peut etre à ce soir alors
benoit25
benoit25
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 38
ville et région : haut doubs 1000m

Revenir en haut Aller en bas

Achat des essaims chez des professionnels - Page 2 Empty Re: Achat des essaims chez des professionnels

Message par eul' riolu Ven 17 Fév 2017, 20:24

benoit25 a écrit:peut etre à ce soir alors
Désolé ! de la famille est arrivée à l'improviste.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Achat des essaims chez des professionnels - Page 2 Empty Re: Achat des essaims chez des professionnels

Message par benoit25 Ven 17 Fév 2017, 20:40

Du coup, pareil ! Je n'y suis pas allé, imprévu de dernière minute, par contre niveau essaim de bonne qualité j'ai fait connaissance avec guy Renaud à Sancey et bien discuté avec, tu connais ?
benoit25
benoit25
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 38
ville et région : haut doubs 1000m

Revenir en haut Aller en bas

Achat des essaims chez des professionnels - Page 2 Empty Re: Achat des essaims chez des professionnels

Message par eul' riolu Ven 17 Fév 2017, 23:22

benoit25 a écrit: j'ai fait connaissance avec guy Renaud à Sancey et bien discuté avec, tu connais ?
Non, je connais peu d'apiculteurs du Doubs. C'est aussi pour ça que je cherche à rencontrer les membres du forum.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Achat des essaims chez des professionnels - Page 2 Empty Re: Achat des essaims chez des professionnels

Message par Emeric25 Sam 18 Fév 2017, 04:58

Bonjour

Je débute dans l'activité (j'ai maintenant 4 ruches) sur le secteur de Pontarlier (Les Fourgs).
Mes essaims proviennent d'un apiculteur "chevronné" je peu vous communiquer ces coordonnés par mp si vous le souhaiter.

Emeric25
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 36
ville et région : Les Fourgs - Haut Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Achat des essaims chez des professionnels - Page 2 Empty Re: Achat des essaims chez des professionnels

Message par benoit25 Sam 18 Fév 2017, 06:57

salut emeric oui je veux bien stp merci,
benoit25
benoit25
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 38
ville et région : haut doubs 1000m

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum