forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

miel de jujubier et miel d'euphorbe

Aller en bas

miel de jujubier et miel d'euphorbe Empty miel de jujubier et miel d'euphorbe

Message par Invité Mar 20 Juin 2017, 22:33

Bonsoir,

J'ai un ami apiculteur du Maroc qui m'a ramené du miel de jujubier que je trouve très similaire à nos miels et pourtant il est si coûteux en France.

En revanche j'ai commencé à goutter le miel d'euphorbe (moins connu) vraiment excellent et très raffiné au gout dans un premier temps. En revanche je comprends pourquoi on m'a dit de ne pas en abuser et de l'utiliser qu'au cas où je sois malade, 1 cuillère pas plus car il agit sur le coeur aussi. On ressent au bout de quelques minutes un coté extrêmement fort j'avais l'impression d'avoir la bouche en feu, pour d'autres c'est au niveau de la gorge qu'ils le ressentent. C'est un miel très actif et utilisé en cas de maladies (grippe...), il n'est pas cadeau non plus, mais je le conseille car vraiment très bon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

miel de jujubier et miel d'euphorbe Empty Re: miel de jujubier et miel d'euphorbe

Message par yark Mar 21 Nov 2017, 23:31

Intéressant car ici l'euphorbe se répand comme le vent !
Mon voisin à semé cette plante pour éloigner les taupes... et me dit de ne pas laisser les enfants toucher cette plante...

Okavango, le miel de jujubier est tellement limité en quantité que bon nombre n'est qu'une falsification...
yark
yark
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 928
Age : 53
ville et région : loire-atlantique 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum