forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini plus

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mini plus - Page 2 Empty Re: Mini plus

Message par Invité Sam 22 Oct 2011, 19:16

Le principe pour avoir la meilleur reines possibles est que pendant son stade larvaire elle ait eu le maximum de gelée royale, voir même trop, de façon a ce qu'elle n'ai pas eu de manque alimentaire....Logique.

Lorsque tu pratique avec un starter puis un finisseur puis une couveuse, le système de production des cellule royal permet ce surplus de GR. Avec une colonie faible en population (miniplus) et qui n'est pas en fièvre d'essaimage ou copie de fièvre (starter) tu auras forcement une reines mal nourrie, donc très probablement de moins bonne qualité physique même si la génétique est bonne. Il vaux mieux avoir une génétique moyenne bien élevé qu'une génétique de compet mal élevé.

La meilleur reines sera une reines d'essaimage car ce sont les abeilles qui ont choisi le meilleur moment pour faire l'élevage royale par rapport à leur environnement. En faisant un élevage "artificiel" l'on copie au mieux ce qui se passe naturellement dans les colonie d'abeilles en sélectionnant le meilleur pour la suite.
Comme toujours en apiculture il n'y a pas de méthode infaillible, même dans la nature il y a des ratés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini plus - Page 2 Empty Re: Mini plus

Message par Invité Sam 22 Oct 2011, 22:05

Bonsoir .

Merci pour les réponses. Comme quoi on apprend encore et même le contraire de ce que l'on nous enseigne. A nous de choisir et de faire au mieux .

A+ Buckfast68
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini plus - Page 2 Empty Re: Mini plus

Message par Invité Dim 23 Oct 2011, 10:12

Bonjour.
Pour avoir des mega - reines quand les zazas ont mis la gelée royale, tu renverses ton cadre et avec une seringue tu remplis à bloc tes cellules avec de la gelée royale de chine. Shocked
Oueh bon d accord, je dé . . . . e, de temps en temps c'est permis Razz sort
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini plus - Page 2 Empty Re: Mini plus

Message par Invité Dim 23 Oct 2011, 14:41

bonjour

On n'a qu'une vie et on ne peut pas rester tout le temps sérieux. lol
A+ Buckfast68
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini plus - Page 2 Empty Re: Mini plus

Message par Invité Lun 16 Avr 2012, 13:11

Bonjour,

je voudrais démarrer cette année un élevage de reine avec l'aide de mini plus.
J'ai relaté mes expériences sur ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est pas aussi facile que cela quand on démarre de zéro.

Olivier
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum