forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essaim sur route

Aller en bas

Essaim sur route Empty Essaim sur route

Message par Invité Ven 18 Mai 2018, 22:31

Bonjour,
J’ai été appelé en fin d’apès-midi pour un essaim qui gênait la circulation...
Je ne savais pas que cela pouvait se poser comme cela à plat sur le bitume. Par contre des malins n’ont même pas fait l’effort de l’éviter et de nombreuses abeilles ont été écrasées avant que je mette le triangle (les 2 bandes noires sur la photo).
Je ne sais pas si la reine est dedans mais dès que j’ai mis la branche pour les faire rentrer elles se sont précipitées. En 2heures tout ce petit monde était au chaud.
Elles sont maintenant dans le noir pour 1ou 2jours avec une petite ration de sirop dans le nourisseur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim sur route Empty Re: Essaim sur route

Message par Invité Ven 18 Mai 2018, 23:02

cmoulin a écrit:Elles sont maintenant dans le noir pour 1ou 2jours avec une petite ration de sirop dans le nourisseur.
Lorsqu'un essaim part celles ci perdent les données gps de leur ruche d'origine, il est donc inutile de les cloitrer dans le noir, je mets toujours les fugueuses sur le même rucher et tout le monde revient à sa nouvelle demeure sans problème.
Lorsqu'elles partent elles emmènent leurs provisions donc la ration de sirop n'est pas nécessaire dans les premiers jours.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim sur route Empty Re: Essaim sur route

Message par Invité Ven 18 Mai 2018, 23:30

Bonjour 
Question peut-être débile mais pourquoi la branche les aide à rentrer dans la ruche ? Est-ce que c'est le même principe que les fourmis avec leurs phéromones ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim sur route Empty Re: Essaim sur route

Message par Invité Ven 18 Mai 2018, 23:31

Parce que sinon elles passeraient en nombre sous la ruche...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim sur route Empty Re: Essaim sur route

Message par Invité Ven 18 Mai 2018, 23:40

Désolé mais je ne comprends toujours pas pourquoi ça les incite à rentrer plutôt qu'à se mettre sous la ruche...  confused
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum