forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Robinet Guillotine maturateur 40kg fuite ?

2 participants

Aller en bas

Robinet Guillotine maturateur 40kg fuite ? Empty Robinet Guillotine maturateur 40kg fuite ?

Message par Invité Lun 30 Juil 2018, 19:39

Bonjour à tous,

J'ai acheté un maturateur de 40kg plastique (voir photo ci-dessous).

Je l'ai nettoyé à l'eau avant d'y mettre du miel. Néanmoins, je me suis rendu compte que l'eau sortait par le robinet (robinet fermé bien sûr). Est-ce une fuite ou pas ? car l'eau n'a pas la même densité que le miel; alors je me pose la question.

Est-ce normal ou pas ? Avez-vous remarqué la même chose que moi ?

Apicolement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robinet Guillotine maturateur 40kg fuite ? Empty Re: Robinet Guillotine maturateur 40kg fuite ?

Message par Invité Lun 30 Juil 2018, 20:29

Bonjour,
Il y a un réglage du serrage , vis dans la poignée . Néanmoins, la viscosité du miel est bien plus forte que l'eau et une légère fuite d'eau ne veut pas dire fuite de miel .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robinet Guillotine maturateur 40kg fuite ? Empty Re: Robinet Guillotine maturateur 40kg fuite ?

Message par gwendal974 Lun 30 Juil 2018, 20:39

oui, j'ai eu plusieurs fois des robinets qui fuyaient de l'eau mais pas du miel sur des extracteurs.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gwendal974
gwendal974
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 40
ville et région : Reunion, Cote Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Robinet Guillotine maturateur 40kg fuite ? Empty Re: Robinet Guillotine maturateur 40kg fuite ?

Message par Invité Lun 30 Juil 2018, 20:46

Du coup c'est quoi le mieux robinet clapet ou guillotine ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robinet Guillotine maturateur 40kg fuite ? Empty Re: Robinet Guillotine maturateur 40kg fuite ?

Message par gwendal974 Lun 30 Juil 2018, 20:57

les miens c'était des robinet clapet (avec un pivot à gauche et tu fermes en baissant la manette à droite).

Je n'aime pas, je pense que la guillotine c'est mieux.

Vérifie tout de même que les surfaces qui glissent l'une sur l'autre ne soient pas abimées, et qu'il n'y a pas de jeux dans le pivot, et serre la vis comme l'a dit pimpin.
gwendal974
gwendal974
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 40
ville et région : Reunion, Cote Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Robinet Guillotine maturateur 40kg fuite ? Empty Re: Robinet Guillotine maturateur 40kg fuite ?

Message par Michel52 Lun 30 Juil 2018, 22:36

Bonsoir Guille,

Ne te fait pas de bile.

J'ai équipé tout mon appareillage en robinets guillotine. Comme sur ton maturateur.
Car effectivement ils coupent bien le filet de miel lors de la mise en pots.......etc. Et je les trouve bien plus pratiques.

Il y a un vis de réglage sur tous, mais pour ma part, elles sont pratiquement toutes desserrées au max car sinon, ça force sur la "manœuvre" de la guillotine.

Jamais eu de fuite sur le miel; allez, juste 1 ou 2 gouttes par jour maturateur 200 kg rempli.

Effectivement quand je lave tout ça à l'eau, robinet fermé, et bien ça fuit bien plus que le miel. Mais bon, c'est juste le temps du lavage!

Ne te fais pas de bile, c'est prévu pour!
Michel52
Michel52
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 58
ville et région : Haute-Marne

http://www.lesrucherschampetres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Robinet Guillotine maturateur 40kg fuite ? Empty Re: Robinet Guillotine maturateur 40kg fuite ?

Message par Invité Lun 30 Juil 2018, 22:58

J'ai racheté le même maturateur que toi avec le même robinet chez I. Je le regrette. Il est de bien moins bonne qualité que celui de chez L A avec robinet avec vis sur le côté. Il me semble beaucoup plus fin. On a l'impression qu'il va casser quand on le referme et effectivement, il fuit. Un bol et demi lors des 3 jours de maturation... Après il faudrait peur être que je ressere la vis, mais j'avais déjà du mal à l'actionner...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robinet Guillotine maturateur 40kg fuite ? Empty Re: Robinet Guillotine maturateur 40kg fuite ?

Message par Michel52 Mar 31 Juil 2018, 09:12

Après, oui, il y a peut-être un problème de qualité?
Michel52
Michel52
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 58
ville et région : Haute-Marne

http://www.lesrucherschampetres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Robinet Guillotine maturateur 40kg fuite ? Empty Re: Robinet Guillotine maturateur 40kg fuite ?

Message par Invité Mar 31 Juil 2018, 10:05

Michel52 a écrit:Après, oui, il y a peut-être un problème de qualité?
La je suis en vacances mais à mon retour je pense écrire à icko pour demander ce qu'il en est..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum