forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Récupérer un essaim

+8
wizz
dacapa
willy69
JCF
michelfr30
jmb 24
API07
Ricou
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Récupérer un essaim - Page 2 Empty Re: Récupérer un essaim

Message par Invité Mar 05 Fév 2019, 20:33

Tu devrais demander à edf de rebrancher le compteur !!!!!!!!!!    Je plaisante , bien sur mais si il y a encore dans le boitier le compteur bleu et un disjoncteur et des fils çà va faire des complications pour enlever les rayons et si la construction est solidement collée  contre la porte
bonjour la surprise à l'ouverture , bon courage , si c'est une colonie un tant soit peu agressive il serait mieux d'attendre carrément un après midi d' avril ou mai pour que le maximum de butineuse soit loin , les nounous toutes jeunes  sont moins belliqueuses .  Préparer un peu d' "apis mellifica "et du"ledum pallustre " en homéopathie 9ch  au cas ou tu te fasses un peu asticoter .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récupérer un essaim - Page 2 Empty Re: Récupérer un essaim

Message par bee58 Jeu 07 Fév 2019, 19:06

Bonsoir,
En regardand bien la photo, l essaim peut se trouver en dessous du coffret, là il y a un espace vide, si il est là, il est inaccessible sans casser le mur. Je serais à ta place, je poserais une ruchette piège à la bonne époque, car l espace est restreint donc il doit essaimer tous les ans
Bonne chance

bee58
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 51
ville et région : corbigny

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer un essaim - Page 2 Empty Re: Récupérer un essaim

Message par Invité Ven 08 Fév 2019, 15:36

merci pour le conseil je vais regarder sous le coffret et je saurai si il est dedans ou derrière
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum