forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Visite de printemps et deplacement..

Aller en bas

Visite de printemps  et deplacement.. Empty Visite de printemps et deplacement..

Message par csergio Lun 01 Avr 2019, 09:57

Bonjour à tous ,

18° à l'ombre hier en Touraine  au sud de la Loire !! les saules ont fini leur floraison , les merisiers sont en fleurs ...les fruitiers aussi...les pissenlits depuis un petit moment ...et beaucoup d'activité en journée sur les planches de vol ! je pensais faire ma visite de printemps ...nettoyer les plateaux ..et comment dois procéder pour glisser des cadres neufs gaufrés pour remplacer les vieux au extrémités ..évidemment cela va être en fonction de ce que je vais voir en ouvrant les ruches !

 la météo n'est pas bonne pour la semaine prochaine avec  baisse de température et pluie !!

  je leur donne du candi de toute façon et leur laisse les coussins encore...




 je voudrais déplacer 2 ruches à 10 kms chez un pote qui a un grand verger de cerisiers et pommiers ,

  1)  je ferme l’entrée des ruches  le soir à la nuit ?..

  2)  je les déplace dans la foulée  ?

  3)  tôt le matin j'ouvre les portes ...
 
  4)  ou j'attends pour  déplacer les ruches qu'il fasse meilleur ? mais bon si j'attends trop la floraison sera terminée ...
merci à tous pour vos conseils, vos remarques , et votre humour  !!
 Bonne journée !!
Sergio .
csergio
csergio
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 68
ville et région : st michel sur loire ,Touraine 37130

Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps  et deplacement.. Empty Re: Visite de printemps et deplacement..

Message par Invité Lun 01 Avr 2019, 10:02

pour le déplacement , tu ferme a la nuit , tu transportes , et tu ouvres 10 minutes après les avoir placées . le lendemain vérification que rien n'ai bougé .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps  et deplacement.. Empty Re: Visite de printemps et deplacement..

Message par csergio Lun 01 Avr 2019, 10:05

Super !! merci ! je ne savais plus si je devais ouvrir de suite ou le lendemain matin..
csergio
csergio
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 68
ville et région : st michel sur loire ,Touraine 37130

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum