forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Miel de Coriandre !! pour bien réussir

3 participants

Aller en bas

Miel de Coriandre !! pour bien réussir Empty Miel de Coriandre !! pour bien réussir

Message par Fouad.B Sam 4 Mai 2019 - 10:31

Bonjour mes cher amis !!! j'aimerai bien savoir comment procéder avec mes ruches pour bien réussir à avoir une bonne récolte de miel de Coriandre sur un hectare !!
es que je dois mettre des hausse bati ou juste de la cire gaufrée ?
es que je dois mettre mes 5 ruches dans le champ de Coriandre ou pas nécessaire ?
quelqu'un m'a dit que je devrais traiter la terre après la sortie de Coriandre (pas la floraison ) pour tué toutes les mauvaises herbes.  néfaste pour les abeilles ?? sachant que les abeilles seront sur place 20 jours après

ils disent dans le net que le miel de coriandre sent fort !!! comme l'odeur de la plante ou autre chose ???


MERCI!!!!!!!!!!!!!

Fouad.B
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 44
ville et région : Algerie Oran

Revenir en haut Aller en bas

Miel de Coriandre !! pour bien réussir Empty Re: Miel de Coriandre !! pour bien réussir

Message par HAPPY-CULTEUR83 Sam 4 Mai 2019 - 13:09

Fouad.B a écrit:Bonjour mes cher amis !!! j'aimerai bien savoir comment procéder avec mes ruches pour bien réussir à avoir une
quelqu'un m'a dit que je devrais traiter la terre après la sortie de Coriandre (pas la floraison ) pour tué toutes les mauvaises herbes.  néfaste pour les abeilles ?? sachant que les abeilles seront sur place 20 jours après

 heu oui il ne faut pas traiter pour les mauvaise herbes.Shocked   si tu mets un produit chimique , tu va empoisonner tes abeilles, la plante garde toujours les trace des produits, que l'on retouve même dans les analyse de certain miel   .  donc sauf si tu connais un traitement bio contre les mauvaise herbres  utilisable sur 1 HA ? Wink  mais je n'en connais pas. ne mets pas de traitement, tempi pour les mauvaise herbes. je te souhaite une bonne récolte.

celui qui ta dit cela n'était sûrement apiculteur. Very Happy

HAPPY-CULTEUR83
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2555
Age : 44
ville et région : VAR

http://essaim-abeilles-le-val-83143.tripdreams.org

Revenir en haut Aller en bas

Miel de Coriandre !! pour bien réussir Empty Re: Miel de Coriandre !! pour bien réussir

Message par Fouad.B Sam 4 Mai 2019 - 18:09

HAPPY-CULTEUR83 a écrit:
Fouad.B a écrit:Bonjour mes cher amis !!! j'aimerai bien savoir comment procéder avec mes ruches pour bien réussir à avoir une
quelqu'un m'a dit que je devrais traiter la terre après la sortie de Coriandre (pas la floraison ) pour tué toutes les mauvaises herbes.  néfaste pour les abeilles ?? sachant que les abeilles seront sur place 20 jours après


celui qui ta dit cela n'était sûrement apiculteur. Very Happy
non pour lui. c'est juste pour que je puisse vendre la coriandre après... une autre source de revenu '2en1'

et pour les cadres ?? bati ou juste cire gaufrée ??

Fouad.B
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 44
ville et région : Algerie Oran

Revenir en haut Aller en bas

Miel de Coriandre !! pour bien réussir Empty Re: Miel de Coriandre !! pour bien réussir

Message par Kalou38 Sam 4 Mai 2019 - 19:20

Fouad.B a écrit:
HAPPY-CULTEUR83 a écrit:
Fouad.B a écrit:Bonjour mes cher amis !!! j'aimerai bien savoir comment procéder avec mes ruches pour bien réussir à avoir une
quelqu'un m'a dit que je devrais traiter la terre après la sortie de Coriandre (pas la floraison ) pour tué toutes les mauvaises herbes.  néfaste pour les abeilles ?? sachant que les abeilles seront sur place 20 jours après


celui qui ta dit cela n'était sûrement apiculteur. Very Happy
non pour lui. c'est juste pour que je puisse vendre la coriandre après... une autre source de revenu '2en1'

et pour les cadres ?? bati ou juste cire gaufrée ??
Bati si le temps te presse, sinon cire gaufrée.

_________________
A 31 km du point culminant de l'Isère (pic Lory 4087m) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kalou38
Kalou38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 67
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Miel de Coriandre !! pour bien réussir Empty Re: Miel de Coriandre !! pour bien réussir

Message par Invité Sam 4 Mai 2019 - 20:14

C'etait comment sur les orangers ? Elles ont bati ?
Sinon la coriande, pour reussir une bonne soupe rien de mieux ;-)
Cires gaufrees de preference.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miel de Coriandre !! pour bien réussir Empty Re: Miel de Coriandre !! pour bien réussir

Message par Fouad.B Dim 5 Mai 2019 - 17:13

nedrobee a écrit:C'etait comment sur les orangers ? Elles ont bati ?
Sinon la coriande, pour reussir une bonne soupe rien de mieux ;-)
Cires gaufrees de preference.
Salut...
OUI!! ils ont bien bati !! dommage la troisième semaine il y avait du mauvais temps pas beaucoup de sortis !! + la reine a pondu dans les hausse j'ai pas pu enlever beaucoup de cadre pour extraire le miel.. j'ai mis maintenant la grille à reine pour la suite ..

Fouad.B
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 44
ville et région : Algerie Oran

Revenir en haut Aller en bas

Miel de Coriandre !! pour bien réussir Empty Re: Miel de Coriandre !! pour bien réussir

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 4:07

Fouad.B a écrit:
nedrobee a écrit:C'etait comment sur les orangers ? Elles ont bati ?
Sinon la coriande, pour reussir une bonne soupe rien de mieux ;-)
Cires gaufrees de preference.
Salut...
OUI!! ils ont bien bati !! dommage la troisième semaine il y avait du mauvais temps pas beaucoup de sortis !! + la reine a pondu dans les hausse j'ai pas pu enlever beaucoup de cadre pour extraire le miel.. j'ai mis maintenant la grille à reine pour la suite ..
Vers chez moi, la miellee principale  commence mi mai et se termine vers fin Juin
Je te souhaite une bonne recolte
Tu nous diras pour la coriande,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miel de Coriandre !! pour bien réussir Empty Re: Miel de Coriandre !! pour bien réussir

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 4:52

garde moi de la coriandre pour ma chorba .  Very Happy
bon ramadan a tous .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miel de Coriandre !! pour bien réussir Empty Re: Miel de Coriandre !! pour bien réussir

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 21:47

maya39 a écrit:garde moi de la coriandre pour ma chorba .  Very Happy
bon ramadan a tous .
Merci  cheers youplaboum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum