forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

+16
yves07
sauvapic
Florence L
Laurent api du 28
HAPPY-CULTEUR83
Matthieu345
chatkochkat
API07
Bee-Rando 38
zib71
Olivier_V
Michel52
cyril
gwendal974
Fastbuck
gaet
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par gaet Mar 15 Nov 2022, 16:56

Bonjour à tous , lisez plutôt:
le 12 octobre  , j'envoie 28 pots de miel à un correspondant en France. j'utilise pour ce faire le service Shop to Shop by Chronopost. c'est à dire qu'au lieu de déposer le colis à la poste, vous imprimez l'étiquette chez vous et allez déposer le colis dans un des relais Chronopost.  Il sera livré entre 4 et 6 jours plus tard dans un relais Chronopost sélectionné parmi ceux que l'on vous propose proche de votre correspondant. poids max , 20 kgs. En théorie super pratique....
Sauf que ....mon colis n'est jamais arrivé à destination... on me dit que mon colis a été endommagé et mis à la benne. Pas de photo du dit colis dégradé, et pas d'indication de l'agence où il a été mis au rebus.
Emballage soigné, colis triple cannelure, calage haut, bas et latéral  et emballage de chacun des 28 pots dans du plastique à bulle....
Bref sans être médisant , je me dis que ce miel n'a peut être pas été perdu pour tout le monde???.
Depuis , je me fais ballader par Chronopost qui me demande une lettre de réclamation   une facture du contenu , une copie de l'étiquette de l'envoi, une copie du mail de Chronopost confirmant l'envoi, le tout en format PDF, documents que je fourni scrupuleusement . Et je vous passe les délais d'attente interminables pour avoir quelqu'un au télephone...
Et depuis rien et quand je téléphone , on botte en touche....il m'a même été dit que le miel est un produit périssable....Alors que les produits périssables ont une DDM (ancienne date limite de consommation)  inférieure à 3 mois et que pour le miel , la DDM est supérieure à 2 ans
Bref je ne sais si je vais être indemnisé de mon envoi....Que faire ?

 Avez vous déjà utilisé les services de Chronopost pour vos envois de miel , Vous est il arrivé ce genre de mésaventure , comment cela t' il été résolu? qu'avez vous fait?

Merci de vos retours d'expérience si vous en avez une!

gaet
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 74
ville et région : Lyon Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par Fastbuck Mar 15 Nov 2022, 18:50

Bonsoir

N'y a t il pas une assurance en cas de perte du colis ? Comme cela se pratique avec Colissimo ?
Avec la poste, j'avais eu un souci avec un colis (pas du miel mais autre chose). Colis perdu = indemnités assurance. Il n'y a pas à discuter pendant des heures.
Fastbuck
Fastbuck
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1621
Age : 37
ville et région : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par gwendal974 Mar 15 Nov 2022, 20:13

Pour l'envoi de bouteille de rhum arrangé comme de miel d'un hémisphère à l'autre, j'emballe en enroulant simplement les bocaux dans du carton d'emballage bien serré et scotché. Ensuite je cale ça dans le colis pour pas que ça bouge, c'est tout. 

Jamais eu de casse, et pourtant ça valdingue entre les camions, les trains, les avions...

les bulles du papier bulles, ça se crève vite, et après ça protège plus rien.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gwendal974
gwendal974
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2277
Age : 40
ville et région : Reunion, Cote Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par cyril Mer 16 Nov 2022, 07:08

Un bon vieu depot de plainte pour vol de fret.
La poste sera alors dans obligation de fournir les preuves de la casse du colis.

cyril
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 481
Age : 48
ville et région : Lotharingie inférieure

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par Michel52 Mer 16 Nov 2022, 11:53

Bonjour,

Envois réguliers avec Colissimo ou Mondial-Relay, les 2 avec assurance.
Que ce soit enlevés dans ma boite à lettre (colissimo petits colis), déposé au centre de tri de la poste ou déposé en points relais (Mondial-relay)
- tout est toujours bien arrivé
- jamais eu de casse ou autre problème
- jamais un colis n'a été abîmé
Michel52
Michel52
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 58
ville et région : Haute-Marne

http://www.lesrucherschampetres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par Olivier_V Mer 16 Nov 2022, 19:02

Bonjour,

Pour l'assurance perte colis Colissimo (je ne sais pour Chronopost) le remboursement se fait uniquement sur facture d'achat du produit.

Donc à mon avis rien à obtenir sur ce coup...

_________________
Olivier V
Ruches au format Dadant 10c

Olivier_V
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2948
Age : 46
ville et région : près de Metz (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par Michel52 Mer 16 Nov 2022, 20:09

Bonjour,
Vous êtes le vendeur du produit expédié.
Vous n'éditez pas de facture à votre client? (du moins, c'est facile de la créer non?)
Michel52
Michel52
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 58
ville et région : Haute-Marne

http://www.lesrucherschampetres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par Olivier_V Mer 16 Nov 2022, 20:59

Avec 9 ruches ça m'étonnerait qu'il y ai grande facture...

_________________
Olivier V
Ruches au format Dadant 10c

Olivier_V
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2948
Age : 46
ville et région : près de Metz (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par zib71 Mer 16 Nov 2022, 21:33

Dès l'instant que tu as un siret ,quelque soit le nombre de ruches ,tu peux faire une facture

zib71
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 197
Age : 54
ville et région : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par Bee-Rando 38 Mer 16 Nov 2022, 21:58

Bonsoir,

Maintenant, j'utilise Relais-Colis, les pots de miel dans leur carton spécifique de 6 pots en verre acheté à mon Syndicat Apicole et ce carton bien sctotché placé dans un autre bien plus grand avec tout ce que je trouve pour protection bien épaisse dessous, sur les 4 côtés et sur le dessus.

Le 2 emballages bien scotché avec 1 étiquette marquée en rouge: "ATTENTION: Très fragile"

Avec Mondial-Relaiy, j'avais pris une assurance supplémentaire en cas de problème, le colis est arrivé à l'autre bout de la france avec 2 semaines de retard après mes relances et dégoulinant ainsi que tout noirci en-dessous comme si il était passé en glissade dans un garage automobile plein de camboui.

Mes destinataires me contactant pour m'informer, je leur ai demandé de ne pas valider sa réception.

Quelques jours après Mondial-Relay m'envoie un mail me demandant d'aller le récupérer à mon centre de dépôt .

Le carton extérieur en bon état au départ était abimé dans un angle et 2 pots cassés à l'intérieur.

Mondial-Relay n'a jamais voulu me faire une prise en compte de versement du dédomagement en cas de sinistre pendant le transit car je l'avais récupéré et qu'il y avait un transfert de responsabilité vers ma personne du fait de l'avoir récupéré, il l'on considéré comme livré.

Depuis Mondial-Relay, il ne faut plus m'en parler d'où les services de Relais-Colis que j'utilise sans incident jusqu'à présent.

Leur mail en 2019 de réponse ci-dessous:

Bonjour Monsieur xxxxx,

Nous vous remercions pour votre demande.

Malheureusement, nous ne pourrons prendre en compte votre demande d’indemnisation.

En effet, la livraison du colis ayant été effectuée, le transfert de responsabilité est avéré et nous ne pouvons être tenu responsables des dégâts subis ni de son contenu.

Nous rappelons que le colis peut être refusé lorsque l’emballage est défectueux.

Nous restons à votre disposition pour toutes demandes.

Cordialement,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3087
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par API07 Jeu 17 Nov 2022, 13:11

Olivier_V a écrit:Bonjour,

Pour l'assurance perte colis Colissimo (je ne sais pour Chronopost) le remboursement se fait uniquement sur facture d'achat du produit.

Donc à mon avis rien à obtenir sur ce coup...
Bonjour,

Il serait bien de faire référence à des sources, pour ma part, un colissimo perdu a été remboursé à hauteur de l'indemnisation prévue, sans justificatif.

_________________

Bonne apiculture !
                                     
API07                                          " J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé "   - Voltaire -
API07
API07
Donateur
Donateur

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2071
Age : 65
ville et région : Drôme-Ardèche

https://apiculture-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par Olivier_V Jeu 17 Nov 2022, 14:26

C'est la guichetière qui me l'a dit quand j'ai voulu assurer une combinaison de plongée (valeur neuve 400 €) que j'envoyais pour réparation. "Pas la peine" m'a-t-elle dit car "le remboursement ne se fait que sur facture".
Je n'ai pas de source écrite cependant et n'ai pas vérifié.

_________________
Olivier V
Ruches au format Dadant 10c

Olivier_V
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2948
Age : 46
ville et région : près de Metz (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par Michel52 Jeu 17 Nov 2022, 15:32

Bonjour,

"Des justificatifs permettant d’attester de la réalité du préjudice pourront être demandés (notes, factures etc.)."

Voir chapitre 6.1.2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Michel52
Michel52
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 58
ville et région : Haute-Marne

http://www.lesrucherschampetres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par chatkochkat Jeu 17 Nov 2022, 17:24

Avant le Brexit , j'avais envoyé à un ami british , 2 pots de miel plastique de 1 kg chacun et parce que c'était pour Noel , une eeeeexcellente bouteille de vin dans un emballage très spécial. Avec de gros doutes quant à sa livraison.
 
Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! 3210716454 Vous voyez ce que je veux dire.

Les 2 pots de miel me sont revenus explosés dans leur colis. Ils ont dû croire qu'il y' avait quelque chose dans le miel.

Du coup ,  je me suis dit que la bouteille de vin avait " gouleyée" dans le gosier de quelque agent

 british.

Et bien non !!! elle est revenue intacte n'ayant pas trouvé son destinataire.

N'est-ce pas incroyable ?

Comme quoi , il faut rester positif et croire au Père Noël . lol!
chatkochkat
chatkochkat
abeille butineuse
abeille butineuse

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 67
ville et région : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par gaet Jeu 17 Nov 2022, 18:26

Merci à tous pour vos réponses,
Bien sûr j'ai fourni une facture à Chronopost pour l'envoi de ces 28 pots.
par contre eux sont incapables de m'envoyer une photo du colis endommagé, ni même  , tenez vous bien, de me dire dans quelle agence ce colis a été mis à la benne....D'où mes interrogations.
J'aimerais bien croire à St Nicolas ou au père Noel mais je crains de ne pas revoir ce colis qui s'est perdu dans la nature ...
Le service client que j'ai appelé une dizaine de fois depuis le début de cette affaire a commencé par me dire que le transporteur ne voulait pas payer puis à me dire que je ne pouvais utiliser leur service pour l'envoi de denrées périssables. Or le miel n'est pas considéré comme denrée périssable,puisque sa DDM est supérieure à 2 ans. voir internet.
la réalité du préjudice est simple à prouver , puisque ni mon destinataire ni moi n'avons récupéré ce colis
Donc je continue et ne les lâche pas, c'est quand même 28 pots (24 de 500g et 4 de 250g)
 

oui mon erreur a été de ne pas faire un envoi test. En tous cas , chronopost c'est fini pour moi.

gaet
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 74
ville et région : Lyon Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par Matthieu345 Jeu 17 Nov 2022, 18:34

Quand on expédie, on est toujours responsable du bon conditionnement. 
Tous les transporteurs sont des bouchers charcutiers, il n'y en a pas un qui prend plus soin des colis qu'un autre .. Si ca se passe mieux avec untel plutôt qu'un autre, et bin c'est un coup de chance.
J'ai été 10 ans responsable d'exploitation chez DHL, je sais de quoi je parle. J'ai bossé quelques mois chez un grand viticulteur pour le lancement de leur vin en partenariat avec un couple de très célèbres acteurs hollywoodiens, je me suis tourné vers UPS, les cols blancs sont venus au domaine faire des tests de résistance colis tellement ils avaient peur que leur image en soit dégradée en cas de pépin!!
Enfin, tout ca pour dire, en ce qui concerne le miel, je fais beaucoup d'expéditions, la règle n°1, ne pas faire des colis de plus de 6/7 Kg.
Les pots doivent être emballé individuellement dans du papier bulle, ou encore mieux, enroulés de carton (mais quand on en fait beaucoup, ca prend beaucoup de temps!!)
Les pots doivent être mis dans un carton beaucoup plus volumineux, noyés dans des chips polystyrène, sans aucun contact entre eux, ni en contact avec les bords. 
Plusieurs tours de scotch autour du carton.
J'expédie avec colissimo, mondial relay et chronopost.
Déjà fait du Canada, de la Finlande, du Danemark, Belgique, Pays bas... des tonnes en France. J'ai rarement eu des soucis.
J'avais fait partir un colis aux USA avec chronopost, il m'a été retourné car pour les US il faut une autorisation spéciale de la FDA (food drug administration) que je n'avais pas (800$ la cotisation annuelle donc ca ira). Le colis était intact au retour.

Matthieu345
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 42
ville et région : Lauris, parc du Lubéron

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par Bee-Rando 38 Jeu 17 Nov 2022, 19:02

gaet a écrit:Merci à tous pour vos réponses,
Bien sûr j'ai fourni une facture à Chronopost pour l'envoi de ces 28 pots.
par contre eux sont incapables de m'envoyer une photo du colis endommagé, ni même  , tenez vous bien, de me dire dans quelle agence ce colis a été mis à la benne....D'où mes interrogations.
J'aimerais bien croire à St Nicolas ou au père Noel mais je crains de ne pas revoir ce colis qui s'est perdu dans la nature ...
Le service client que j'ai appelé une dizaine de fois depuis le début de cette affaire a commencé par me dire que le transporteur ne voulait pas payer puis à me dire que je ne pouvais utiliser leur service pour l'envoi de denrées périssables. Or le miel n'est pas considéré comme denrée périssable,puisque sa DDM est supérieure à 2 ans. voir internet.
la réalité du préjudice est simple à prouver , puisque ni mon destinataire ni moi n'avons récupéré ce colis
Donc je continue et ne les lâche pas, c'est quand même 28 pots (24 de 500g et 4 de 250g)
 

oui mon erreur a été de ne pas faire un envoi test. En tous cas , chronopost c'est fini pour moi.

Dans ces cas là, leurs as-tu envoyé un recommandé avec accusé de réception pour une mise en demeure de te dédomager du préjudice subit, c'est la première chose à faire si un arrangement à l'amiable n'aboutit pas en présentiel, par téléphone ou courrier simple.

Dans ton courrier, tu stipules que tu les mets en copie auprès du PDG de leur Maison Mère, des organismes de défense du consommateur; 60 Millions de consommateurs, QFC Que Choisir, etc toute la panoplie et surtout que tu informes la DDPP de ton secteur (normalement c'est celle où réside la Maison mère) puis autre action, tu peux contacter ton assurance d'assistance Juridique.

Après il ne faut pas que les coûts des courriers dépassent ce que tu as perdu ou autrement tu vois d'abord avec ton assistance juridique qu'elles sont les possibilités mais dans tous les cas, j'enverrai rapidement la mise en demeure dans la forme indiquée ci-dessus en copie à tous les organismes cités ci-dessus (pas en courrier simple mais en recommandé avec acusé de réception pour que tu ais tous les N° des envois en recommandé et tu les marques dans ta mise en demeure y compris le N° d'envoi de ta mise en demeure.

Je me suis battu avec un grand organisme soit disant "La Patte de l'Expert" tu sais le matou aux yeux tout vert à la télé, j'ai fais tout ce que je t'ai dis et j'ai innondé directement le Grand PDG de la Firme en recommandé avec accusé de réception en indiquant son nom en tant que destinataire (surtout pas son service administratif, lui personnellement de mes innombrables courriers) pour des malversations de remplacement d'amortisseurs sur ma voiture  et de freins à disques.

Quelle honte le boulot de sagoin qui a été fait, les 2 experts automobiles et mon garagiste en commençant à démonter pour évaluer les dégâts, ils n'en revenaient pas mais je n'ai pas lâché, "La Patte de l'Expert" as du coup absolument tout pris en charge et même que cela leur a coûté 3 à 4 fois plus chers entre les règlements des 2 experts automobiles (car ils voulaient absolument le leur qui en plus s'est rangé à ma cause, "Grand bien leurs fassent") en plus les pièces qui ont été remises aux normes de la marque de ma voiture et sans compter que la remise en état à été faite par mon Concessionnaire de la marque de ma voiture.

Je n'ai plus du tout remis les pieds dans ce soit disant centre de réparation de véhicule et sans te dire les témoignages de malversation qui m'ont été témoignés auprès d'autres de leurs clients.

Au total, çà m'a pris 1 année complète de procédure mais çà valait le coup car les montants étaient élevés, je pense que leur responsable d'atelier a dû prendre gros, il n'avait qu'à pas à me prendre pour ce que je ne suis pas.

Donc pour toi, il faut officialiser le plus rapidement possible, je ne sais plus les délais max pour envoyer une mise en demeure suite à la date du préjudice et les textes change, pour moi cette histoire date d'une quinzaine d'années en arrière.

Mais pense bien à la DDPP, et comme il n'ont pas effectué la livraison ou le retour de ton colis à l'envoyeur, le tort est chez eux surtout, que tu leurs as payé un service non rendu.

En fait, les firmes commerciales jouent beaucoup sur le découragement des gens suite à aux préjudices générés à leurs clients et çà marche pour eux ce qui les encouragent à continuer en trouvant toujours quelques chose à dire.
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3087
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par Michel52 Jeu 17 Nov 2022, 21:54

Du moment où le colis n'est pas arrivé à destination, ou arrivé "cassé" et que le destinataire l'a refusé ; si vous avez pris l'assurance optionnelle, vous serez indemnisé à hauteur de du forfait d'assurance souscrit.
Il vous suffira de fournir un justificatif, une facture de l'envoi sera généralement suffisante.
Après, si vous n'avez pas souscrit à l'assurance optionnelle...  Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! 365524883
(on parlait colissimo et Mondial-Relay hein!)
Michel52
Michel52
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 58
ville et région : Haute-Marne

http://www.lesrucherschampetres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par HAPPY-CULTEUR83 Ven 18 Nov 2022, 08:52

avec Chronopost un colis a était marqué livré par le chauffeur/livreur alors qu'il n'ai jamais venue chez moi. colis perdu donc, mais considéré comme livré  informatiquement !!  Shocked 
impossible de rien du tout dans ces condition. au bout de 3 semaine de courrier et de relance, juste avant d'escaladé une plainte .  par ce que je bosse dans l'informatique et dans le transport. j'ai pue avoir un contact d'un employé de l'agence de Fréjus de Chronopost.  
je suis aller sur place et avec lui on à regarder dans leur logiciel la position GPS de la livraison,  totalement ailleurs que chez moi. le livreur c'est trompé d'adresse totalement. 
l'employé super gentil  a simplement changer le code  LIV/CFM par colis perdu. 

je suis rentré chez moi, j'ai refais une demande basique  pour un colis perdu au service client et comme par enchantement tout c'est arrangé !
mais leur service client et  SAV de Chronopost  est totalement HS des que cela sort du circuit classique. il n'ont pas ue l'idée eux même de vérifier alors qu'il l'avait la position GPS de la livraison, suite a mes déclaration !!

_________________
récupération essaims d’abeilles dans le Var

HAPPY-CULTEUR83
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2555
Age : 44
ville et région : VAR

http://essaim-abeilles-le-val-83143.tripdreams.org

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par Laurent api du 28 Sam 26 Nov 2022, 16:20

Matthieu345 a écrit:Quand on expédie, on est toujours responsable du bon conditionnement. 
Tous les transporteurs sont des bouchers charcutiers, il n'y en a pas un qui prend plus soin des colis qu'un autre .. Si ca se passe mieux avec untel plutôt qu'un autre, et bin c'est un coup de chance.
J'ai été 10 ans responsable d'exploitation chez DHL, je sais de quoi je parle. J'ai bossé quelques mois chez un grand viticulteur pour le lancement de leur vin en partenariat avec un couple de très célèbres acteurs hollywoodiens, je me suis tourné vers UPS, les cols blancs sont venus au domaine faire des tests de résistance colis tellement ils avaient peur que leur image en soit dégradée en cas de pépin!!
Enfin, tout ca pour dire, en ce qui concerne le miel, je fais beaucoup d'expéditions, la règle n°1, ne pas faire des colis de plus de 6/7 Kg.
Les pots doivent être emballé individuellement dans du papier bulle, ou encore mieux, enroulés de carton (mais quand on en fait beaucoup, ca prend beaucoup de temps!!)
Les pots doivent être mis dans un carton beaucoup plus volumineux, noyés dans des chips polystyrène, sans aucun contact entre eux, ni en contact avec les bords. 
Plusieurs tours de scotch autour du carton.
J'expédie avec colissimo, mondial relay et chronopost.
Déjà fait du Canada, de la Finlande, du Danemark, Belgique, Pays bas... des tonnes en France. J'ai rarement eu des soucis.
J'avais fait partir un colis aux USA avec chronopost, il m'a été retourné car pour les US il faut une autorisation spéciale de la FDA (food drug administration) que je n'avais pas (800$ la cotisation annuelle donc ca ira). Le colis était intact au retour.
tu n'est vraiment pas gentil avec les bouchers charcutiers en disant ça

Laurent api du 28
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 58
ville et région : JANVILLE-en-BEAUCE, Eure et Loir, vdL

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par Laurent api du 28 Sam 26 Nov 2022, 16:33

ça fait dix ans que j'ai une activité commerciale (pas le miel) dans laquelle j'envoie réguliérement des colis de 300 g à 800 kg

ce que je constate surtout c'est que chez les transporteurs qui prennent moins cher la qualité du service est plus aléatoire, les chauffeurs mal payés ou payés à la prestation trop pressés ne prennent pas soin du colis ni de la présence du client...

les compagnies avec lesquelles ça se passe le mieux:

la poste (colissimo, de 50g à 20 kg (ou jusqu'à 30 kg en déposant à mon centre de tri local) trés peu de perte de colis, mais il faut que ce soit bien emballé car le tri est mécanique

Géodis, (pour tout ce qui est >30 kg) ce n'est pas le moins cher mais le service est de trés bonne qualité. pas de perte de colis. trés peu de colis endommagés, et le livreur prend le temps d'attendre le déballage du colis si c'est marqué sur le bon de livraison

UPS pour l'international, service de qualité pais il ne faut pas avoir besoin d'avoir à contacter leurs bureaux... et les délais se sont dégradés depuis le covid

Laurent api du 28
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 58
ville et région : JANVILLE-en-BEAUCE, Eure et Loir, vdL

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par Florence L Dim 27 Nov 2022, 08:48

Olivier_V a écrit:C'est la guichetière qui me l'a dit quand j'ai voulu assurer une combinaison de plongée (valeur neuve 400 €) que j'envoyais pour réparation. "Pas la peine" m'a-t-elle dit car "le remboursement ne se fait que sur facture".
Je n'ai pas de source écrite cependant et n'ai pas vérifié.
Ah bon? Mais quand vous envoyez des documents en valeurs déclarées il n’y a pas de facture…

Florence L
larve
larve

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 63
ville et région : St magnes Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par Bee-Rando 38 Dim 27 Nov 2022, 09:18

Florence L a écrit:
Olivier_V a écrit:C'est la guichetière qui me l'a dit quand j'ai voulu assurer une combinaison de plongée (valeur neuve 400 €) que j'envoyais pour réparation. "Pas la peine" m'a-t-elle dit car "le remboursement ne se fait que sur facture".
Je n'ai pas de source écrite cependant et n'ai pas vérifié.
Ah bon? Mais quand vous envoyez des documents en valeurs déclarées il n’y a pas de facture…

Je comprends ainsi que Olivier faisait référence à une facture d'achat de sa combinaison et non de l'envoi pour réparation.

Après une autre se pose quand on envoie son colis avec une souscription d'assurance avec une valeur déclarée, est-ce que la poste demande la facture du contenue?, Si je ne me trompe pas, c'est non et pourtant le service est accepté et payé.

Je ne vois pas la raison du transporteur de refuser de régler un dédommagement sur un service qu'il a fait payer en valeur déclarée et dont il est responsable de l'avoir perdu ou non acheminé sur la seule et simple réponse que l'expéditeur ne peut plus fournir sa facture d'achat du produit qu'il a expédié.

La Poste a accepté le réglement pour un service qu'elle doit ensuite délivrer et c'est à elle de s'assurer de la véracité de la valeur déclarée au moment du règlement de l'expédition. Est-ce juste ?
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3087
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par Michel52 Dim 27 Nov 2022, 09:55

Bonjour Bee-rando,

Voir ce message que j'ai posté plus haut et qui fait référence à une possibilité de demande de justificatif de la part de la poste.
J'y avait mis le lien du texte (CG).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Michel52
Michel52
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 58
ville et région : Haute-Marne

http://www.lesrucherschampetres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par Bee-Rando 38 Dim 27 Nov 2022, 10:27

Merci Michel pour le lien.

Effectivement les CGV que l'on a tendance à ne pas lire.
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3087
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par Florence L Dim 27 Nov 2022, 10:28

gaet a écrit:Merci à tous pour vos réponses,
Bien sûr j'ai fourni une facture à Chronopost pour l'envoi de ces 28 pots.
par contre eux sont incapables de m'envoyer une photo du colis endommagé, ni même  , tenez vous bien, de me dire dans quelle agence ce colis a été mis à la benne....D'où mes interrogations.
J'aimerais bien croire à St Nicolas ou au père Noel mais je crains de ne pas revoir ce colis qui s'est perdu dans la nature ...
Le service client que j'ai appelé une dizaine de fois depuis le début de cette affaire a commencé par me dire que le transporteur ne voulait pas payer puis à me dire que je ne pouvais utiliser leur service pour l'envoi de denrées périssables. Or le miel n'est pas considéré comme denrée périssable,puisque sa DDM est supérieure à 2 ans. voir internet.
la réalité du préjudice est simple à prouver , puisque ni mon destinataire ni moi n'avons récupéré ce colis
Donc je continue et ne les lâche pas, c'est quand même 28 pots (24 de 500g et 4 de 250g)
 

oui mon erreur a été de ne pas faire un envoi test. En tous cas , chronopost c'est fini pour moi.
Avez vous une assurance juridique? Ça vaut peut être le coup.

Florence L
larve
larve

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 63
ville et région : St magnes Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par Michel52 Dim 27 Nov 2022, 14:13

Bonjour,

J'ai une assurance juridique depuis des années.... Jamais eu besoin d'y recourir. Et c'est tant mieux.

En même temps, est-ce que j'y aurais pensé (est-ce que j'aurais su que j'étais couvert sur un point particulier?)
J'ai déjà eu un sinistre (début d'incendie) et à l'époque je n'avais même pas pensé à contacter mon assureur!
Michel52
Michel52
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 58
ville et région : Haute-Marne

http://www.lesrucherschampetres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par sauvapic Dim 27 Nov 2022, 16:22

gaet a écrit:Bonjour à tous , lisez plutôt:
le 12 octobre  , j'envoie 28 pots de miel à un correspondant en France. j'utilise pour ce faire le service Shop to Shop by Chronopost. c'est à dire qu'au lieu de déposer le colis à la poste, vous imprimez l'étiquette chez vous et allez déposer le colis dans un des relais Chronopost.  Il sera livré entre 4 et 6 jours plus tard dans un relais Chronopost sélectionné parmi ceux que l'on vous propose proche de votre correspondant. poids max , 20 kgs. En théorie super pratique....
Sauf que ....mon colis n'est jamais arrivé à destination... on me dit que mon colis a été endommagé et mis à la benne. Pas de photo du dit colis dégradé, et pas d'indication de l'agence où il a été mis au rebus.
Emballage soigné, colis triple cannelure, calage haut, bas et latéral  et emballage de chacun des 28 pots dans du plastique à bulle....
Bref sans être médisant , je me dis que ce miel n'a peut être pas été perdu pour tout le monde???.
Depuis , je me fais ballader par Chronopost qui me demande une lettre de réclamation   une facture du contenu , une copie de l'étiquette de l'envoi, une copie du mail de Chronopost confirmant l'envoi, le tout en format PDF, documents que je fourni scrupuleusement . Et je vous passe les délais d'attente interminables pour avoir quelqu'un au télephone...
Et depuis rien et quand je téléphone , on botte en touche....il m'a même été dit que le miel est un produit périssable....Alors que les produits périssables ont une DDM (ancienne date limite de consommation)  inférieure à 3 mois et que pour le miel , la DDM est supérieure à 2 ans
Bref je ne sais si je vais être indemnisé de mon envoi....Que faire ?

 Avez vous déjà utilisé les services de Chronopost pour vos envois de miel , Vous est il arrivé ce genre de mésaventure , comment cela t' il été résolu? qu'avez vous fait?

Merci de vos retours d'expérience si vous en avez une!
Regarde cette page tu vas voir ce que un camion a jeter par la fenetre.

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par sauvapic Dim 27 Nov 2022, 16:35

sauvapic a écrit:
gaet a écrit:Bonjour à tous , lisez plutôt:
le 12 octobre  , j'envoie 28 pots de miel à un correspondant en France. j'utilise pour ce faire le service Shop to Shop by Chronopost. c'est à dire qu'au lieu de déposer le colis à la poste, vous imprimez l'étiquette chez vous et allez déposer le colis dans un des relais Chronopost.  Il sera livré entre 4 et 6 jours plus tard dans un relais Chronopost sélectionné parmi ceux que l'on vous propose proche de votre correspondant. poids max , 20 kgs. En théorie super pratique....
Sauf que ....mon colis n'est jamais arrivé à destination... on me dit que mon colis a été endommagé et mis à la benne. Pas de photo du dit colis dégradé, et pas d'indication de l'agence où il a été mis au rebus.
Emballage soigné, colis triple cannelure, calage haut, bas et latéral  et emballage de chacun des 28 pots dans du plastique à bulle....
Bref sans être médisant , je me dis que ce miel n'a peut être pas été perdu pour tout le monde???.
Depuis , je me fais ballader par Chronopost qui me demande une lettre de réclamation   une facture du contenu , une copie de l'étiquette de l'envoi, une copie du mail de Chronopost confirmant l'envoi, le tout en format PDF, documents que je fourni scrupuleusement . Et je vous passe les délais d'attente interminables pour avoir quelqu'un au télephone...
Et depuis rien et quand je téléphone , on botte en touche....il m'a même été dit que le miel est un produit périssable....Alors que les produits périssables ont une DDM (ancienne date limite de consommation)  inférieure à 3 mois et que pour le miel , la DDM est supérieure à 2 ans
Bref je ne sais si je vais être indemnisé de mon envoi....Que faire ?

 Avez vous déjà utilisé les services de Chronopost pour vos envois de miel , Vous est il arrivé ce genre de mésaventure , comment cela t' il été résolu? qu'avez vous fait?

Merci de vos retours d'expérience si vous en avez une!
Regarde cette page tu vas voir ce que un camion a jeter par la fenetre

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par sauvapic Dim 27 Nov 2022, 16:44

Gros coup de gueule. Aujourd'hui entre Cavaillon et Caumont je vois un camion jeter un carton par sa fenêtre sur le bas coté. Je fait demi tour je m'arrête le récupérer. C'était un colis destiné à une Cavaillonaise distribué par CHRONOPOST !!! HONTEUX !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que ma publication fasse le tour du Vaucluse !! Et que ce livreur vois cette publication !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
480

[size=12]274 commentaires



42 K partages


J’aime


Commenter
[/size]

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par sauvapic Dim 27 Nov 2022, 16:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

regarde sur cette page ce que font certain livreur chronopost.....

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par Matthieu345 Dim 27 Nov 2022, 16:55

C'est pas loin de chez moi ca.. Malheureusement avec les volumes de colis qui vont augmenter avec les fêtes, ca va être de pire en pire

Matthieu345
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 42
ville et région : Lauris, parc du Lubéron

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par sauvapic Dim 27 Nov 2022, 18:09

Matthieu345 a écrit:C'est pas loin de chez moi ca.. Malheureusement avec les volumes de colis qui vont augmenter avec les fêtes, ca va être de pire en pire
Ouii ok mais ca veut bien dire que il y en a qui se serve et il jette les boites.....

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par yves07 Dim 27 Nov 2022, 18:13

Bonsoir Gaet,
Tu n’es pas seul sur la galère Chronopost, j’ai expédié 12 pots de miel entourés de papier bulle le tout dans deux cartons de 6 pots eux mêmes dans un carton épais. Un colis genre poupées russes.
Expédié depuis le mois de septembre, mon destinataire ne l’ayant pas reçu j’ai réclamé. Comme toi ils ont demandé des documents comme le bon d’enlèvement, c’est eux qui l’expédie et ils nous demande leurs propres documents, je rêve.
Ils m’ont répondu qu’ils cherchaient mon colis et me donnaient une réponse pour hier 26 novembre...
J’attends la réponse.
Sinon il me semble que pour ce qui est alimentaire il n’y a pas de garantie en cas de dommage, à vérifier.
Dans tous les cas il ne faut rien lâcher

yves07
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 58
ville et région : viviers

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par Michel52 Dim 27 Nov 2022, 18:20

yves07 a écrit:
Sinon il me semble que pour ce qui est alimentaire il n’y a pas de garantie en cas de dommage, à vérifier.
Dans tous les cas il ne faut rien lâcher
Sauf erreur de ma part, ceci n'est pas indiqué dans leurs CG (conditions générales) ou j'ai raté des lignes.
D'autres part, jamais entendu parler. Manquerait plus que l'assurance soit sélective!
Michel52
Michel52
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 58
ville et région : Haute-Marne

http://www.lesrucherschampetres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par Matthieu345 Dim 27 Nov 2022, 18:33

sauvapic a écrit:
Matthieu345 a écrit:C'est pas loin de chez moi ca.. Malheureusement avec les volumes de colis qui vont augmenter avec les fêtes, ca va être de pire en pire
Ouii ok mais ca veut bien dire que il y en a qui se serve et il jette les boites.....
Oui bien sur, il y'a une vidéo qui tournait il y'a quelques temps ou une dame filmait des livreurs amazon dans leur camion en train d'ouvrir tous les colis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Matthieu345
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 42
ville et région : Lauris, parc du Lubéron

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par vero01 Dim 11 Déc 2022, 10:12

Un post a été créé sur facebook, toutes les personnes qui se font avoir par chronopost, et y'en a tous les jours !! https://www.facebook.com/groups/731929203858599

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vero01
vero01
abeille magasinière
abeille magasinière

Féminin Nombre de messages : 1847
Age : 64
ville et région : AIN - 800 m

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par gaet Dim 11 Déc 2022, 14:04

J'ai vu la video sur les livreurs amazon ainsi que le post facebook , c'est édifiant.
Denrées périssables ...
Alors je précise , les conditions générales de  Chronopost et Shop to shop , stipulent que ne peuvent être prises en charge , entre autre , "les produits ou denrées périssables..." et c'est là dessus qu'ils s'appuient pour ne pas me rembourser.
Or le miel n'est pas une denrée périssable. Le miel , n'a pas une "date limite de consommation" , mais "une date de durabilité minimale". La DLC ,est une limite impérative, tandis que la DDM ne l'est pas et que le produit " reste consommable sans risque pour la santé au delà de cette date". Tout cela vient d'être précisé par une circulaire du ministére de l'économie et  des finances , datée du 18/11/2022, (voir sur Bercy info , étiquetage des produits, date limite de consommation et date de durabilité , quelle différence?) Et les historiens savent que l'on a retrouvé du miel  dans les pyramides d'Egypte.!
Je viens donc d'envoyer tout cela au président de Chronopost avec toutes les pièces justificatives de mon envoi,  ainsi qu'au médiateur de la Poste. A suivre , le médiateur a 2 mois pour répondre. 
Tout  n'est probablement pas perdu pour tout le monde,et on peut facilement imaginer que ces pots de miel   vont faire plaisir au palais de certains, peu scrupuleux...

gaet
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 74
ville et région : Lyon Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par gaet Mar 13 Déc 2022, 10:54

yves07 a écrit:Bonsoir Gaet,
Tu n’es pas seul sur la galère Chronopost, j’ai expédié 12 pots de miel entourés de papier bulle le tout dans deux cartons de 6 pots eux mêmes dans un carton épais. Un colis genre poupées russes.
Expédié depuis le mois de septembre, mon destinataire ne l’ayant pas reçu j’ai réclamé. Comme toi ils ont demandé des documents comme le bon d’enlèvement, c’est eux qui l’expédie et ils nous demande leurs propres documents, je rêve.
Ils m’ont répondu qu’ils cherchaient mon colis et me donnaient une réponse pour hier 26 novembre...
J’attends la réponse.
Sinon il me semble que pour ce qui est alimentaire il n’y a pas de garantie en cas de dommage, à vérifier.
Dans tous les cas il ne faut rien lâcher
Bonjour Yves , alors , quelle a été la réponse de Chronopost , en ce qui te concerne?, merci de nous tenir au courant... ça peut servir...

gaet
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 74
ville et région : Lyon Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par morvanjp Mer 14 Déc 2022, 18:15

Je viens d'envoyer 4 pots en colissimo à un ami...Ça va vite, 2 jours, mais ça doit voler... 1 pot de miel cristallisé avec le fond cassé...
J'attends une photo pour juste aller me plaindre...
morvanjp
morvanjp
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 77
ville et région : La Grande Verrière, sud Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par Bee-Rando 38 Mer 14 Déc 2022, 20:26

Je viens de m'appercevoir que j'ai confondu Colissimo avec Chronopost, je viens de rectifier mon commentaire en remplaçant par Chronopost.

Chronopost pour une même livraison d'une de mes commandes:

- La première fois livraison demandée en point dépôt Chronopost dans une Station Service, il n'ont pas trouvé la station service avec un retour vers l'expéditeur en mentionnant adresse incorrecte.

- La 2ème fois avec l'option de livraison à mon domicile soit disant que je n'étais pas chez moi alors que j'y étais et qu'il avait sonné ma sonnette fonctionne très bien, on n'a pas sonné.

- La 3ème fois toujours avec la même commande le colis était arrivé à 18 Km de mon domicile et je ne sais pas pourquoi dans ce bureau de poste aussi éloigné, il a fallu que j'aille le récupérer rapidement pour un besoin urgent car il n'arrivait pas à trouver mon adresse !!! alors qu'ils disaient être passé à mon domicile pour la 1ère tentative de livraison !!!.

Je ne parle pas d'autres situations avec eux de livraison à une autre personne portant le même nom de famille que moi et habitant à l'opposé de mon village avec un prénom totalement différent et tout çà à répétition pendant plusieurs mois malgré mes réclamations, je suis allé directement au centre de distribution pour pousser un grand coup de gueule en me faisant entendre par les autres clients présents et en les menaçant de mettre mon récit en Ligne (chose que j'ai faite parmi d'autre témoignages).

Surtout qu'ils n'acceptent pas les colis entouré de papier craft qui limite de voir ce que l'on envoie avec le carton d'emballage d'un article du constructeur, allez chercher la raison !!!

Bref, maintenant, j'évite La Poste et Chronopost


Dernière édition par Bee-Rando 38 le Jeu 15 Déc 2022, 09:34, édité 1 fois
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3087
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par morvanjp Mer 14 Déc 2022, 20:31

J'avais fait 2 envois identiques, 4 pots, qui étaient bien arrivés, en bon état. Je pense que pour les fêtes, c'est balancé, et si c'est un peu lourd, ça pète.
morvanjp
morvanjp
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 77
ville et région : La Grande Verrière, sud Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par Michel52 Mer 14 Déc 2022, 21:59

Ca fait des années que j'envoie régulièrement des colis de pots de miel (pots en verre) aux quatre coins de la France et même quelquefois à des milliers de km à l'étranger. (par la route, bateau ou avion).
J'ai envoyé des centaines de kilos. En général par Mondial Relay ou la Poste, sauf si le client choisi un autre transporteur ou qu'il faille en choisir un autre pour diverses raisons.

Tout est toujours arrivé à bon port (à la bonne adresse) sauf 1 fois où je me suis trompé sur l'adresse du destinataire (le livreur m'ayant téléphoné pour me demander où livrer finalement), et jamais rien eu de cassé.

Après, je dois dire que je "blinde" les emballages : pots emballés individuellement dans des bulles (plusieurs couches), situées au milieu d'un lit de cacahouètes en polystyrène ou autres protections que j'ai sous la main ; bas et haut du colis protégés par plusieurs couches de bulles, carton d'emballage au moins doublé tout autour... etc.
Jamais eu de problème.
Michel52
Michel52
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 58
ville et région : Haute-Marne

http://www.lesrucherschampetres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par vero01 Mer 14 Déc 2022, 22:09

Bee-Rando 38 a écrit:Chronopost pour une même livraison d'une de mes commandes:

- La première fois livraison demandée en point dépôt Chronopost dans une Station Service, il n'ont pas trouvé la station service avec un retour vers l'expéditeur en mentionnant adresse incorrecte.

- La 2ème fois avec l'option de livraison à mon domicile soit disant que je n'étais pas chez moi alors que j'y étais et qu'il avait sonné ma sonnette fonctionne très bien, on n'a pas sonné.

- La 3ème fois toujours avec la même commande le colis était arrivé à 18 Km de mon domicile et je ne sais pas pourquoi dans ce bureau de poste aussi éloigné, il a fallu que j'aille le récupérer rapidement pour un besoin urgent car il n'arrivait pas à trouver mon adresse !!! alors qu'ils disaient être passé à mon domicile pour la 1ère tentative de livraison !!!.

Je ne parle pas d'autres situations avec eux de livraison à une autre personne portant le même nom de famille que moi et habitant à l'opposé de mon village avec un prénom totalement différent et tout çà à répétition pendant plusieurs mois malgré mes réclamations, je suis allé directement au centre de distribution pour pousser un grand coup de gueule en me faisant entendre par les autres clients présents et en les menaçant de mettre mon récit en Ligne (chose que j'ai faite parmi d'autre témoignages).

Surtout qu'ils n'acceptent pas les colis entouré de papier craft qui limite de voir ce que l'on envoie avec le carton d'emballage d'un article du constructeur, allez chercher la raison !!!

Bref, maintenant, j'évite La Poste et Chronopost

Chronopost ! ok des incapables ! mais la POste, BIZARRE, c'est votre facteur qui livre les colissimo, il ne livre pas de courrier ???


Dernière édition par vero01 le Jeu 15 Déc 2022, 09:57, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vero01
vero01
abeille magasinière
abeille magasinière

Féminin Nombre de messages : 1847
Age : 64
ville et région : AIN - 800 m

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par Bee-Rando 38 Mer 14 Déc 2022, 22:51

Je viens de m'appercevoir que j'ai confondu Colissimo avec Chronopost, je viens de rectifier mon commentaire en remplaçant par Chronopost.

En fais je fais mention de 2 choses, Chronopost pour les Paquets cités ci-dessus avec toute la panoplie d'incohérence sur les non livraisons en affirmant que le livreur était passé en sonnant à mon domicile sans le faire.

La Poste pour les erreurs à répétition de livraison de mes courriers à l'autre personne portant le même nom que moi, j'avais beau parler à la Factrice remplaçant notre facteur préféré qui était parti à la retraite en lui demandant de faire attention, rien à faire elle se trompait systématiquement et cerise sur le gâteau il y a 3 personnes portant le même nom que moi avec des prénoms différent dans mon village et pourtant mon adresse était correctement écrite sur mes enveloppes et même dans l'autre sens, je recevais des courriers de ces autres personnes dont l'un a loupé l'entrée dans un spectacle d'été car il n'a pas reçu à temps ses billets car son courrier a été déposé dans notre boite aux lettres alors que nous étions absents pendant quelques jours.

Par ailleurs, il est déjà arrivé que ce soit notre Factrice qui me livre des Colissimo sans signature et déposé directement dans la boite aux lettres pourtant c'est 2 centres différents, je ne connais leurs accords entre-eux mais c'est assez rare et je n'ai pas eu a déplorer le moindre incident de petits colis mals livrés en faisant de cette sorte.


Dernière édition par Bee-Rando 38 le Jeu 15 Déc 2022, 09:33, édité 2 fois
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3087
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par Bee-Rando 38 Mer 14 Déc 2022, 23:01

Je viens de m'appercevoir que j'ai confondu Colissimo avec Chronopost, je viens de rectifier mon commentaire en remplaçant par Chronopost.

Bon maintenant, côté de La poste, il n'y a plus de problème, il a fallu plusieurs mois pour qu'elle ne fasse plus d'erreur.

Pour mes expéditions, j'utilise Relais-Colis et non plus Colissimo car trop restrictif par leur volonté d'interdire de mettre du papier craft autour des colis et surtout pas Chronopost pour les raisons connues et vu les difficultés rencontrées avec eux, je les évite au maximum.

J'ai eu également des problèmes avec mondial-Relay, je n'utilise plus également leurs services car ils ont été de mauvaise foi en m'éclatant mon colis et ne voulant pas faire jouer l'option garanti à laquelle j'avais souscris.


Dernière édition par Bee-Rando 38 le Jeu 15 Déc 2022, 09:38, édité 2 fois
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3087
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par Bee-Rando 38 Mer 14 Déc 2022, 23:08

Je viens de m'appercevoir que j'ai confondu Colissimo avec Chronopost, je viens de rectifier mon commentaire en remplaçant par Chronopost.

Bref pour Chronopost, je peux en raconter une autre, ma femme a été outrée car le beau-frère d'un de nos amis de longue date se vantait qu'à son centre Chronopost ils se faisaient des repas de fêtes sympas.

Il se vantait qu'ils faisaient (il n'était pas le seul dans son équipe) des trous propres dans les paquets pour sortir ce qui les intéressait quand ils voyaient que c'était des cadeaux alimentaires expédiés et se payaient de bons gueuletons avec.

Et cette histoire ne date pas de maintenant, je constate que ça perdure depuis des années.


Dernière édition par Bee-Rando 38 le Jeu 15 Déc 2022, 09:30, édité 2 fois
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3087
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par vero01 Jeu 15 Déc 2022, 09:10

Bee-Rando 38 a écrit:Bref pour chronopost, je peux en raconter une autre, ma femme a été outrée car le beau-frère d'un de nos amis de longue date se vantait qu'à son centre Colissimo ils se faisaient des repas de fêtes sympas.

Il se vantait qu'ils faisaient (il n'était pas le seul dans son équipe) des trous propres dans les paquets pour sortir ce qui les intéressait quand ils voyaient que c'était des cadeaux alimentaires expédiés et se payaient de bons gueuletons avec.

Et cette histoire ne date pas de maintenant, je constate que ça perdure depuis des années.
nul virus malades nawak ET BEN DIS DONC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis étonnée, parcequ'ici dans le Rhone ou l'Ain, les colissimo ce n'est pas à part, c'est la factrice qui a toujours livré. RELAIS-COLIS je ne connais pas, par contre faut pas me parler de MONDIAL RELAY, qui sous prétexte que le locker demandé est "indisponible" me livre mes colis à 40 kms de chez moi, pour leur défense : "mais on vous a envoyé un mail pour vous demander, vous n'avez pas répondu" !!!! IL EST OÙ CE MAIL ???????   GGGGRRRRRR !!!!!!!


Dernière édition par vero01 le Jeu 15 Déc 2022, 09:56, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vero01
vero01
abeille magasinière
abeille magasinière

Féminin Nombre de messages : 1847
Age : 64
ville et région : AIN - 800 m

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par Bee-Rando 38 Jeu 15 Déc 2022, 09:36

vero01 a écrit:nul virus malades nawak ET BEN DIS DONC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis étonnée, parcequ'ici dans le Rhone ou l'Ain, les colissimo ce n'est pas à part, c'est la factrice qui a toujours livré. RELAIS-COLIS je ne connais pas, par contre faut pas me parler de MONDIAL RELAY, qui sous prétexte que le locker demandé est "indisponible" me livre mes colis à 40 kms de chez moi, pour leur défense : "mais on vous a envoyé un mail pour vous demander, vous n'avez pas répondu" !!!! IL EST OÙ CE MAIL ???????   GGGGRRRRRR !!!!!!!

Je viens de m'appercevoir que j'ai confondu Colissimo avec Chronopost, je viens de rectifier mes commentaires ci-dessus en remplaçant par Chronopost.

J'espère ne pas avoir oublié des rectificatifs à apporter.
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3087
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris! Empty Re: Envoi de miel par Chronopost, bien mal m'en a pris!

Message par vero01 Jeu 15 Déc 2022, 09:42

Bee-Rando 38 a écrit:
Je viens de m'appercevoir que j'ai confondu Colissimo avec Chronopost, je viens de rectifier mes commentaires ci-dessus en remplaçant par Chronopost.

J'espère ne pas avoir oublié des rectificatifs à apporter.

ALORS LÀ !!! je comprends mieux !!!! oui CHRONOPOST de la m**de en boite eux aussi, avec CHRONOFRESH (livraison de denrées fraiches pour mes chiens) !! en pleine canicule cet été : "voiture en panne, on ne peut pas vous livrer ce jour on reporte à lundi", ah oui, et le frigo de la voiture pas en panne ??? du coup, j'ai fait renvoyer un colis "neuf" par la société ! un autre jour : "votre adresse n'est pas bonne, on ne vous a pas trouvé" !! ben voyons, vous êtes les seuls !!! et enfin, hier : "on pourra pas vous livrer jeudi comme prévu à cause des intempéries" !!!! non, mais sans blague !! que des incompétents. Du coup, moi aussi, je boycott : MONDIAL RELAY, CHRONOPOST et CHRONOFRES. Quand je commande quelque chose sur le net maintenant, je regarde le règlement : si pas de paypal, je prends pas, et si MR ou Chrono, je prends pas non plus !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vero01
vero01
abeille magasinière
abeille magasinière

Féminin Nombre de messages : 1847
Age : 64
ville et région : AIN - 800 m

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum