forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etiquettes

+15
ThomasC
API07
laineux
Pascal34
David R
snoupi
gilou71
API55
michelfr30
nico14
CHRISWOOD
Apid'jo
sauvapic
eul' riolu
CED1334
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Etiquettes - Page 2 Empty Re: Etiquettes

Message par sauvapic Mer 21 Aoû 2019, 12:55

CED1334 a écrit:La dgccrf dit miel récolté en France ou origine France. Donc si je mets miel récolté en France et mis en pot par l'apiculteur, cela coche toute les cases Wink
Je pense que ouiii

sauvapic
reine mère
reine mère

Nombre de messages : 10091

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Etiquettes - Page 2 Empty Re: Etiquettes

Message par nico14 Mer 21 Aoû 2019, 14:45

Moi quand je lis sur une étiquette produit en France et mis en pot par l'apiculteur, cela veut dire que le miel peux venir d'un autre api et que toi tu l'a mit en pot, c'est pour ça que sur mes étiquettes je marque PRODUIT et mis en pot par l'apiculteur, le miel vient de chez moi. C'est surtout pour la clientèle. Il faut mettre ton miel en valeur.
nico14
nico14
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 47
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Etiquettes - Page 2 Empty Re: Etiquettes

Message par sauvapic Mer 21 Aoû 2019, 18:50

nico14 a écrit:Moi quand je lis sur une étiquette produit en France et mis en pot par l'apiculteur, cela veut dire que le miel peux venir d'un autre api et que toi tu l'a mit en pot, c'est pour ça que sur mes étiquettes je marque PRODUIT et mis en pot par l'apiculteur, le miel vient de chez moi. C'est surtout pour la clientèle. Il faut mettre ton miel en valeur.
Ouii là c est bien clair  Wink

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Etiquettes - Page 2 Empty Re: Etiquettes

Message par CED1334 Mer 21 Aoû 2019, 18:59

Je cherchais à optimiser la place sur l'étiquette Wink
Cela me semblais clair visiblement cela peut être interprété différemment. Je vais donc indiqué récolté et mis en pot par l'apiculteur et ailleur récolté en France. Sauf erreur de ma part ce sont les abeilles qui produisent le miel, pas l'api, sauf en cas de miel de betterave. Mieux vaut donc indiquer récolté que produit Smile Smile Smile. Humour je précise Smile
CED1334
CED1334
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 42
ville et région : Pignan, Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Etiquettes - Page 2 Empty Re: Etiquettes

Message par nico14 Mer 21 Aoû 2019, 19:05

CED tu as raison, je me suis déjà fais la remarque, je doit toujours changer sur word.
nico14
nico14
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 47
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Etiquettes - Page 2 Empty Re: Etiquettes

Message par nico14 Mer 21 Aoû 2019, 19:08

Sur une étiquette tu arrive à tout caser, si tu veux j'ai un exemple mais comme c'est un fichier word, je n'arrive pas à le mettre sur le forum.
nico14
nico14
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 47
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Etiquettes - Page 2 Empty Re: Etiquettes

Message par CED1334 Mer 21 Aoû 2019, 19:57

Merci c'est sympa j'ai aussi un fichier Word je vais y parvenir sur le mien
CED1334
CED1334
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 42
ville et région : Pignan, Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Etiquettes - Page 2 Empty Re: Etiquettes

Message par nico14 Mer 21 Aoû 2019, 19:59

CED1334 a écrit:Merci c'est sympa j'ai aussi un fichier Word je vais y parvenir sur le mien
Wink ok
nico14
nico14
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 47
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Etiquettes - Page 2 Empty Re: Etiquettes

Message par sauvapic Mer 21 Aoû 2019, 20:04

nico14 a écrit:Sur une étiquette tu arrive à tout caser, si tu veux j'ai un exemple mais comme c'est un fichier word, je n'arrive pas à le mettre sur le forum.
tu ouvres une copie et tu l enregiste en pdf

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Etiquettes - Page 2 Empty Re: Etiquettes

Message par sauvapic Mer 21 Aoû 2019, 20:05

ou en jpg

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Etiquettes - Page 2 Empty Re: Etiquettes

Message par nico14 Mer 21 Aoû 2019, 20:06

sauvapic a écrit:
nico14 a écrit:Sur une étiquette tu arrive à tout caser, si tu veux j'ai un exemple mais comme c'est un fichier word, je n'arrive pas à le mettre sur le forum.
tu ouvres une copie et tu l enregiste en pdf
OK ! merci !
nico14
nico14
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 47
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Etiquettes - Page 2 Empty Re: Etiquettes

Message par michelfr30 Mer 21 Aoû 2019, 21:49

ou tu fais une copie d'écran que tu recadres ensuite pour l'enregistrer en jpg
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13429
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Etiquettes - Page 2 Empty Re: Etiquettes

Message par CED1334 Mer 21 Aoû 2019, 21:55

Oui avec l'outil capture de window c'est facile Wink
CED1334
CED1334
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 42
ville et région : Pignan, Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Etiquettes - Page 2 Empty Re: Etiquettes

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2019, 17:36

CED1334 a écrit:Bonjour à tous,
Je cherche des étiquettes assez simples, j'ai vu celles-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelqu'un utilise t'il ce genre là ? Peut on écrire dessus ?
Sinon pour ceux qui les font eux-même, est ce que vous les faites imprimer chez un imprimeur ?
Ce serait sympa que vous nous montriez vos créations....
Bonne soirée à tous Smile
Bonjour , j'arrive à l'instant sur ton sujet .
Alors pour répondre aux questions , j'ai visité ce site quand j'ai voulu faire les mienne et j'ai pas trouvé facile du tout l'utilisation .  Dire qu'elle est jolie ou pas c'est une question qu'il faudrait poser aux clients  . Pour ma part elle me parait pas assez accrocheuse ....  Pour 10 kg c'est pas grave , si tu veux vendre  plus et plus loin il faudrait revoir la copie , mais ce n'est que mon avis et je suis loin d'avoir l'avis du panel ...

Perso n'ayant pas trouvé  sur le net quelque chose qui me plaise , j'ai acheté des feuilles blanche autocollante en 21x29.7  que je découpe avec un massicot car suivant la taille du pot l'étiquette est plus grande ou plus petite et donc on en imprime plus sur une feuille A4  ..
J'utilise un logiciel qui s'appelle adobe photo de luxe avec lequel on peut faire n'importe quelle composition , j'ai paramétré un format  j'ai mis quelques images  abeille fleurs etc  et les mentions obligatoires . Provenance , poids net , siret de l'api telephone etc . et pour être plus  en règle j'ai utilisé des étiquettes en rouleau ( chez icko)  pour sceller les pots  j'ai horreur des pots non scellés , plus une étiquette ( miel de Montagne  )et dessous le pot 2 étiquettes une du  numéro de lot une de la date d'utilisation -( étiquette sur étiqueteuse ) 
Je ne crois pas avoir oublié quoi que ce soit mais je ne la mettrai pas ici je ne tiens pas que quelqu'un fasse la même . Cà m'est arrivé dans les années 90 avec les pins  donc il vous reste à créer votre propre image ..

Mais avec çà je ne pourrai pas vendre à un magasin puisque je n'ai pas l’application pour mettre un code barre ... ni la quantité de miel d'ailleurs .

Voila Ced ma façon de procéder qui dans l'immédiat va faire pour ma récolte de 2019 .. J'ai pensé aussi à un imprimeur mais je me suis dit que le nombre fera baisser le prix et si jamais l'administration change les mentions obligatoires le lot de 1000 ou 10000 étiquettes  que j'aurai fait imprimer  risque de me rester sur les bras faute d'être en régle .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etiquettes - Page 2 Empty Re: Etiquettes

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2019, 17:47

CED1334 a écrit:Je cherchais à optimiser la place sur l'étiquette Wink
Cela me semblais clair visiblement cela peut être interprété différemment. Je vais donc indiqué récolté et mis en pot par l'apiculteur et ailleur récolté en France. Sauf erreur de ma part ce sont les abeilles qui produisent le miel, pas l'api, sauf en cas de miel de betterave. Mieux vaut donc indiquer récolté que produit Smile Smile Smile. Humour je précise Smile
Tout à fait exact , Miel récolté par l'apiculteur mais le nectar lui a été récolté par les abeilles qui ont produit le miel . 
Est ce qu'on doit mettre" produit en France"  ou peut ont seulement mettre produit dans sa région de france ( produit en bretagne , en auvergne en savoie  etc etc
J'ai regardé les pots à carrefour tout à l'heure ,  produit France et UE  c'est tout ou Hors UE etc  c'est grand la France , le miel est différent tous les 50 km ...voir moins .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etiquettes - Page 2 Empty Re: Etiquettes

Message par CED1334 Jeu 22 Aoû 2019, 18:24

Un grand merci pour ta réponse complète
CED1334
CED1334
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 42
ville et région : Pignan, Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Etiquettes - Page 2 Empty Re: Etiquettes

Message par michelfr30 Jeu 22 Aoû 2019, 19:14

HANKBRUCE a écrit:
Est ce qu'on doit mettre" produit en France"  ou peut-on seulement mettre produit dans sa région de france ( produit en bretagne , en auvergne en savoie  etc etc
J'ai regardé les pots à carrefour tout à l'heure ,  produit France et UE  c'est tout ou Hors UE etc  c'est grand la France , le miel est différent tous les 50 km ...voir moins .
Tu peux mettre : Produit en Savoie, France

Mais attention certaines région ont des noms déclarés en IGP. Ainsi, on ne peut pas utiliser le mot Cévennes dans la région où j'habite et où mes abeilles produisent leur miel ! Sauf à adhérer au groupement moyennant frais, analyses, adhésion, etc...
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13429
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Etiquettes - Page 2 Empty Re: Etiquettes

Message par ThomasC Jeu 22 Aoû 2019, 19:23

michelfr30 a écrit:
HANKBRUCE a écrit:
Est ce qu'on doit mettre" produit en France"  ou peut-on seulement mettre produit dans sa région de france ( produit en bretagne , en auvergne en savoie  etc etc
J'ai regardé les pots à carrefour tout à l'heure ,  produit France et UE  c'est tout ou Hors UE etc  c'est grand la France , le miel est différent tous les 50 km ...voir moins .
Tu peux mettre : Produit en Savoie, France

Mais attention certaines région ont des noms déclarés en IGP. Ainsi, on ne peut pas utiliser le mot Cévennes dans la région où j'habite et où mes abeilles produisent leur miel ! Sauf à adhérer au groupement moyennant frais, analyses, adhésion, etc...
Si ça se trouve, tu n'as pas le droit d'utiliser "Miel des Cévennes", mais ils n'ont pas protégé "Miel des Forêts Cévenoles" ou "Miel des Monts Cévenols". C'est le problème des IGP comme ça, c'est restrictif, donc aussi contournable. Tu devrais te renseigner, du coup.

Thomas
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5233
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Etiquettes - Page 2 Empty Re: Etiquettes

Message par michelfr30 Jeu 22 Aoû 2019, 19:56

Je me suis bien renseigné... Il n'est pas permis d'utiliser le mot ou ses dérivés (Cévennes, pays cévenol ou autre).
Alors il faut trouver autre chose...
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13429
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Etiquettes - Page 2 Empty Re: Etiquettes

Message par Apid'jo Jeu 22 Aoû 2019, 21:06

Etiquettes - Page 2 1909386050 avec Michel, en Alsace on a même pas le droit de mettre un dessin qui pourrait représenter l'Alsace. (Cathédrale, Cigogne, Blason, etc ....)

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13185
Age : 55
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etiquettes - Page 2 Empty Re: Etiquettes

Message par David R Jeu 22 Aoû 2019, 21:24

Cette privatisation de lieux ou de régions par des intérêts commerciaux n'est pas quelque chose de satisfaisant.

_________________
"L'homme doit commander à la nature mais en lui obéissant. " Francis Bacon.
David R
David R
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 51
ville et région : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Etiquettes - Page 2 Empty Re: Etiquettes

Message par michelfr30 Jeu 22 Aoû 2019, 22:55

Je comprends l'intérêt économique du "label" qui certifie l'origine et en fait un produit de choix. Mais quand ça prive les habitants de l'usage du nom de leur région, c'est un peu fort...
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13429
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Etiquettes - Page 2 Empty Re: Etiquettes

Message par ThomasC Ven 23 Aoû 2019, 00:13

michelfr30 a écrit:Je me suis bien renseigné... Il n'est pas permis d'utiliser le mot ou ses dérivés (Cévennes, pays cévenol ou autre).
Alors il faut trouver autre chose...
"Miel des Camisards", "Miel des Parpaillots" !

Ça fera local tout pareil (Miel des Camisards, ça le fait bien - en plus ça fait petite révolte personnelle contre l'IGP Very Happy ).

Thomas
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5233
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Etiquettes - Page 2 Empty Re: Etiquettes

Message par michelfr30 Ven 23 Aoû 2019, 07:28

ThomasC a écrit:
michelfr30 a écrit:Je me suis bien renseigné... Il n'est pas permis d'utiliser le mot ou ses dérivés (Cévennes, pays cévenol ou autre).
Alors il faut trouver autre chose...
"Miel des Camisards", "Miel des Parpaillots" !

Ça fera local tout pareil (Miel des Camisards, ça le fait bien - en plus ça fait petite révolte personnelle contre l'IGP Very Happy ).

  Thomas
Tu ne crois pas si bien dire...
J'ai travaillé avec un pro sur une appellation"synonyme" de Cévennes. On a adopté "Miel du Pays Camisard" et il a aussitôt fait enregistrer le nom pour qu'on puisse l'utiliser librement sans que personne ne le récupère pour en faire une exclusivité réservée.
Je lui ai fait un petit topo sur le sujet qu'il a mis sur ses pages Internet et il explique par un petit feuillet (sur ses marchés) ce qu'est l'Esprit Camisard qui a forgé l'âme du Pays cévenol. C'est en effet un caractère identitaire et emblématique des Cévennes, alors que les parpaillots il y en a partout...
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13429
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Etiquettes - Page 2 Empty Re: Etiquettes

Message par CHRISWOOD Ven 23 Aoû 2019, 07:43

michelfr30 a écrit:Je comprends l'intérêt économique du "label" qui certifie l'origine et en fait un produit de choix. Mais quand ça prive les habitants de l'usage du nom de leur région, c'est un peu fort...

Complètement d'accord, là c'est fort de café quand même!! j'ai mis sur mes étiquettes le même logo que les plaques d'immatriculation pour représenter la Normandie j’espère en avoir le droit quand même, vu que je peu acheter des pots marqué miel de Normandie..
CHRISWOOD
CHRISWOOD
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 369
Age : 51
ville et région : Bernay/ Broglie, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Etiquettes - Page 2 Empty Re: Etiquettes

Message par michelfr30 Ven 23 Aoû 2019, 07:49

Si le nom Normandie n'est pas enregistré comme "marque" pour une IGP, tu peux.
Et ça ne l'est pas... alors profites-en !
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13429
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Etiquettes - Page 2 Empty Re: Etiquettes

Message par Invité Ven 13 Sep 2019, 10:42

Après maints éssais , j'ai un bémol sur la fabrication de mes étiquettes qui au demeurant me plaisaient bien .
En fait imprimées sur des feuilles autocollantes  avec une imprimante jet d'encre elles sont très fragiles , un peu de miel dessus ou de condensation et vlan l'encre dégouline on ne peu plus rien lire . Il va falloir trouver mieux , une encre plus stable mais sur une impirmante jet d'encre pas certain que çà existe ..m...flute ...
je cherche une autre solution d'impression .

Ced1334 , est-ce que les étiquettes sur Route d'or , le lien cité  sont de qualité a résister à l'humidité .
HB
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etiquettes - Page 2 Empty Re: Etiquettes

Message par CED1334 Ven 13 Sep 2019, 12:57

Je ne sais pas j'ai finalement imprimé les miennes,
CED1334
CED1334
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 42
ville et région : Pignan, Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Etiquettes - Page 2 Empty Re: Etiquettes

Message par Anono Ven 13 Sep 2019, 13:33

Salut,

Avec une imprimante laser, ça résiste très bien.
Le problème, c'est que la chaleur lors de l'impression décolle les étiquettes avant la sortie... et ça bloque dans la machine... il faut imprimer une page à la fois, et laisser refroidir entre les coups... Sinon on jette une page sur deux...

Cette année, j'en ai fait imprimer chez un imprimeur, et je fais un cachet dessus pour indiquer le lot... Collage en humidifiant avec une éponge, ça tiens bien, et ça s’enlève super facilement au lavage...

Je ne chipoterai plus avec d'autres bidouillages!

Anono
Anono
Anono
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 41
ville et région : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Etiquettes - Page 2 Empty Re: Etiquettes

Message par Nucleon Ven 13 Sep 2019, 13:51

HANKBRUCE a écrit:Après maints éssais , j'ai un bémol sur la fabrication de mes étiquettes qui au demeurant me plaisaient bien .
En fait imprimées sur des feuilles autocollantes  avec une imprimante jet d'encre elles sont très fragiles , un peu de miel dessus ou de condensation et vlan l'encre dégouline on ne peu plus rien lire . Il va falloir trouver mieux , une encre plus stable mais sur une impirmante jet d'encre pas certain que çà existe ..m...flute ...
je cherche une autre solution d'impression .

Ced1334 , est-ce que les étiquettes sur Route d'or , le lien cité  sont de qualité a résister à l'humidité .
HB

A la rigueur tu peux essayer de passer un coup de fixatif dessus.
Ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nucleon
Nucleon
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1049
Age : 41
ville et région : Jura, Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Etiquettes - Page 2 Empty Re: Etiquettes

Message par Kalou38 Ven 13 Sep 2019, 14:24

HANKBRUCE a écrit:Après maints éssais , j'ai un bémol sur la fabrication de mes étiquettes qui au demeurant me plaisaient bien .
En fait imprimées sur des feuilles autocollantes  avec une imprimante jet d'encre elles sont très fragiles , un peu de miel dessus ou de condensation et vlan l'encre dégouline on ne peu plus rien lire . Il va falloir trouver mieux , une encre plus stable mais sur une impirmante jet d'encre pas certain que çà existe ..m...flute ...
je cherche une autre solution d'impression .

Ced1334 , est-ce que les étiquettes sur Route d'or , le lien cité  sont de qualité a résister à l'humidité .
HB

Je n'ai pas ce problème, travail impeccable chez moi. A tu imprimé du bon côté de la feuille, pas du côté papier glaçé... non je rigole! Very Happy

Cela vient peut être de ton encre?

_________________
A 31 km du point culminant de l'Isère (pic Lory 4087m) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kalou38
Kalou38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3468
Age : 67
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Etiquettes - Page 2 Empty Re: Etiquettes

Message par denis1789 Ven 13 Sep 2019, 17:25

Bonjour
Je vois que vous avez des soucis d'étiquettes. Pour que ça tienne, il faut imprimer avec des encres éco-solvants ou latex (oui je sais c'est pas très bio). Mais les encres à base d'eau type "epson", partiront toujours. Sinon vous pouvez demander à une société qui imprime sur traceur. J'espère vous avoir renseigné..... Wink Sinon, il vous reste le vernis que l'on passe au rouleau pour la protection.
denis1789
denis1789
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 287
Age : 61
ville et région : Moirans (isère)

Revenir en haut Aller en bas

Etiquettes - Page 2 Empty Re: Etiquettes

Message par Invité Ven 13 Sep 2019, 20:39

j'ai toujours imprimé mes étiquettes avec encre epson ... aucun soucis ; alors évidement je les colle après avoir rempli les bocaux de miel, comme ça aucun risque d'y mettre du miel ... sinon ... oui elle ne sont pas lavable .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum