forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Abeilles désœuvrées

+10
API07
eul' riolu
ptetbenquoui
ambrosia
willy69
CHRISWOOD
michelfr30
Michel52
Nucleon
jaja
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Abeilles désœuvrées - Page 2 Empty Re: Abeilles désœuvrées

Message par ambrosia Dim 08 Sep 2019, 23:16

Merci JC26

ambrosia
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Nombre de messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles désœuvrées - Page 2 Empty Re: Abeilles désœuvrées

Message par CHRISWOOD Lun 09 Sep 2019, 06:50

La tradition de la bouteille d'alcool vient du fait que c'était sa propre production en général tout comme on donne un pot de miel, c'est d'ailleurs mon cas, quand j'offre une bouteille de cidre ou de pommeau j'offre tout mon amour dans mes pommiers, toutes mes heures de travail pour produire ce liquide, qui de mieux placé qu'un apiculteur peut comprendre ça !?
L'alcool n'est pas un problème, c'est comme tout, c'est ce que l'homme va en faire qui pose problème !! Je sais que c'est la nature humaine de se défausser et d'accuser les autres pour leurs maux ! Alors désolé, mais la victimisation ou bien même la culpabilisation sur ce genre de sujet me gonfle !!

Et pour finir, une chose qui se vérifie dans de nombreux domaines (pour le sucre notamment! ):

La différence entre le médicament et le poison, c'est la dose !  Wink
CHRISWOOD
CHRISWOOD
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 369
Age : 51
ville et région : Bernay/ Broglie, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles désœuvrées - Page 2 Empty Re: Abeilles désœuvrées

Message par JC26 Lun 09 Sep 2019, 08:43

+1
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles désœuvrées - Page 2 Empty Re: Abeilles désœuvrées

Message par jaja Mer 11 Sep 2019, 20:46

Bonjour

Reine libérée, on m'avait conseillé de nourrir au sirop lourd, elles le descendent au bout de 2 jours, est ce que je continue ou je passe au sirop 50/50 ?

A l’enlèvement de la cagette, je n'ai pas vu la reine, (je ne l'ai  pas cherchée , ni sorti aucun cadre histoire de ne pas trop chambouler l'équilibre)

Je pense faire une inspection  complète  Dimanche (soit 1 semaine après l'introduction) voir si la reine est toujours l0 et si elle a commencé à pondre, en traînant sur le forum, les avis divergent  pour le délai de visite post introduction ?

Le beau temps est revenu et les butineuses sont bien actives. Abeilles désœuvrées - Page 2 48656 Abeilles désœuvrées - Page 2 48656

jaja
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 56
ville et région : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles désœuvrées - Page 2 Empty Re: Abeilles désœuvrées

Message par Zeb63 Mer 11 Sep 2019, 22:41

J'ai fait dernièrement des introductions de reines encagées, en enlevant directement la languette des cagettes, deux jours après je suis allée vérifier la libération des reines, c'était ok, et comme toi je n'ai pas visité la ruche, je leur ai fichu la paix, histoire que tout le monde fasse bien connaissance.

J'ai visité une semaine plus tard, les reines étaient acceptées, et pondaient dans leur nouveau logis.

Une semaine, surtout si les conditions météo sont favorables, je pense que c'est suffisant, ce ne sera pas un gros stress si tu visites vite. Moi je me suis arrêtée dès que j'ai vu les reines (facile, elles sont marquées), mais si je n'avais vu que des oeufs j'aurais arrêté la visite aussitôt aussi, le tout c'est de faire vite.
Et calmement.
Zeb63
Zeb63
abeille nourrice
abeille nourrice

Féminin Nombre de messages : 595
Age : 58
ville et région : Besse 63

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles désœuvrées - Page 2 Empty Re: Abeilles désœuvrées

Message par willy69 Mer 11 Sep 2019, 22:58

Dommage !!!! on saura jamais où Jaja a trouvé une reine fécondée en septembre  Basketball
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles désœuvrées - Page 2 Empty Re: Abeilles désœuvrées

Message par Invité Jeu 12 Sep 2019, 09:04

mdr ne lâches pas Willy  mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum