forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Convention ONF sur terrain communal

3 participants

Aller en bas

Convention ONF sur terrain communal Empty Convention ONF sur terrain communal

Message par Nikolus Mer 22 Jan 2020, 19:40

Bonjour,
Avez-vous déjà souscrit une convention avec l'ONF pour pouvoir déposer des ruches sur un terrain communal ?

Je viens d'apprendre qu'il faut s'acquitter de 180€ de frais de dossier pour un emplacement sur un terrain de la commune.
A ce prix là, ils doivent assurer la livraison de l'eau durant tout l'été.  Very Happy Very Happy.

Nico

_________________
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.
Nikolus
Nikolus
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 51
ville et région : Coudoux (13)

Revenir en haut Aller en bas

Convention ONF sur terrain communal Empty Re: Convention ONF sur terrain communal

Message par ThomasC Mer 22 Jan 2020, 21:50

Nikolus a écrit:Bonjour,
Avez-vous déjà souscrit une convention avec l'ONF pour pouvoir déposer des ruches sur un terrain communal?

Je viens d'apprendre qu'il faut s'acquitter de 180€ de frais de dossier pour un emplacement sur un terrain de la commune.
A ce prix là, ils doivent assurer la livraison de l'eau durant tout l'été  Very Happy Very Happy.

Nico
Euh, j'ai un contrat de prêt avec la mairie d'une parcelle communale gérée par l'ONF, et je n'ai rien payé du tout. scratch

Après, la mairie n'est peut-être pas au courant, mais ce n'est pas moi qui vais aller leur dire ! Very Happy

  Thomas
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5227
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Convention ONF sur terrain communal Empty Re: Convention ONF sur terrain communal

Message par Nikolus Mer 22 Jan 2020, 21:55

Merci pour ton retour.
Je bénéficie déjà d'un emplacement plus ou moins communal (SIVOM), sans compensation financière.
Sur ce coup là, je trouve que l'ONF n'est pas au rdv alors que c'est tout l'inverse de la Mairie (Village 3500 habitants).

J'ai envoyé un courrier en m'étonnant de la situation.
A suivre...
Nico

_________________
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.
Nikolus
Nikolus
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 51
ville et région : Coudoux (13)

Revenir en haut Aller en bas

Convention ONF sur terrain communal Empty Re: Convention ONF sur terrain communal

Message par Pascal34 Ven 24 Jan 2020, 19:56

Hello Chez mi (Montagnac Hérault) le village est apicité démarche très intéressante faite par le maire et le conseil municipal. La mairie s'engage à ne plus utiliser de produits dangereux pour les insectes et nous a mis à disposition gratuitement des terrains pour poser des ruches. Je ne comprends pas trop ce que vient faire l'ONF là dedans (mais on ne sait pas tout) mais la somme est conséquente quand même.

Pascal34
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
ville et région : MONTAGNAC Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Convention ONF sur terrain communal Empty Re: Convention ONF sur terrain communal

Message par Nikolus Ven 24 Jan 2020, 21:21

D'après ce que j'ai compris, l'ONF entretient les forets communales (garrigues car les arbres sont rares...)

_________________
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.
Nikolus
Nikolus
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 51
ville et région : Coudoux (13)

Revenir en haut Aller en bas

Convention ONF sur terrain communal Empty Re: Convention ONF sur terrain communal

Message par ThomasC Ven 24 Jan 2020, 22:12

Nikolus a écrit:D'après ce que j'ai compris, l'ONF entretient les forets communales (garrigues car les arbres sont rares...)
Oui, ils m'ont fait tomber deux arbres avec leurs engins l'année dernière... Rolling Eyes

Thomas
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5227
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum