forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déjà ?

3 participants

Aller en bas

Déjà ?  Empty Déjà ?

Message par wizz Dim 23 Fév 2020, 07:14

Bonjour à tous. 

Je pense que tout le monde c'est aperçu de l'avance qu'à la nature cette année. 

Les primeverts, les crocus, les violettes sont là. Le noisetier est déjà bientôt sur la fin. 
Certains arbres ont déjà débourrés.
Normalement j'ai encore de la neige dans le jardin. Cette année on en a eu très trop peu. 

Bref tout est en avance.

Les abeilles suivent et font avec cette avance. 

Aujourd'hui ils prévoient plus de 17°, je me demandais si une visite rapide était possible, histoire de contrôler. Ou au contraire mieux vaut éviter.

Qu'en pensez vous ? Déjà faite chez vous ?
wizz
wizz
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 38
ville et région : Evires Haute Savoie / 850m

Revenir en haut Aller en bas

Déjà ?  Empty Re: Déjà ?

Message par willy69 Dim 23 Fév 2020, 07:34

17° c'est la température de météo France, donc à l'ombre, au soleil ca va monter plus haut.
C'est quand même un peu tôt pour la visite de printemps et les températures vont bien baisser la semaine prochaine.
Hier j'ai transférer une ruchette 6c dans une 10c avec de grosse partitions isolante et c'était très agréable ( juste tshirt + conbiz ). Aujourd'hui les températures montent encore un peu, je vais ouvrir les autres ruches pour voir l'état des réserves ( cadres de rives ) mais sans toucher au couvain.
 Après certains apiculteurs te diront de ne pas ouvrir avant mars  Very Happy  donc attend 7 jours  rap
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4936
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Déjà ?  Empty Re: Déjà ?

Message par lcp Dim 23 Fév 2020, 07:55

Sortir des cadres dans ton coin, c’est un non catégorique pour moi. Ouvrir quelques secondes pour évaluer la taille de la colonie, les réserves etc... possible
lcp
lcp
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 42
ville et région : Mortagne sur Sèvre, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum