forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Préparer hivernage divisible Langstroth sur deux corps

2 participants

Aller en bas

Préparer hivernage divisible Langstroth sur deux corps Empty Préparer hivernage divisible Langstroth sur deux corps

Message par oli Sam 12 Sep 2020, 23:36

bonjour
Sur une divisible Langstroth sur deux corps j'ai le corps du haut qui est blindé de miel et le corps du bas qui est complètement vide de miel.
Je pense qu'il faudra avant l'hivernage que je descende des cadres de miels dans le corps du bas autour du couvain .
Sera-t-il préférable que je partitionne le haut, ou que je remette à la place les cadres vides, ceux du bas ? 
Merci. oli

_________________
Un singe était monté si haut à l'arbre de la science qu'il s'est cru devenir Dieu.
oli
oli
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 803
Age : 59
ville et région : 06

Revenir en haut Aller en bas

Préparer hivernage divisible Langstroth sur deux corps Empty Re: Préparer hivernage divisible Langstroth sur deux corps

Message par califfe Mar 29 Sep 2020, 01:05

Laisse ta ruche comme elle est. La partie la plus chaude est en haut.
la grappe va se former et tes zabs auront le miel à disposition.
Au printemps prochain tu inverses les caisses, tu retires les vieux cadres et c'est reparti.
califfe
califfe
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 551
Age : 65
ville et région : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Préparer hivernage divisible Langstroth sur deux corps Empty Re: Préparer hivernage divisible Langstroth sur deux corps

Message par Invité Mar 29 Sep 2020, 09:57

Moi c'est pareil. Tout est en miel. C'est une langstroth aussi. Petit à petit elles ont diminué le couvain en y mettant du miel en dessous.
Je ne regarde pas, J'ai trop de voisins.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum