forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orientation ruches

+4
Kalou38
michelfr30
JAZ89
sinonx
8 participants

Aller en bas

Orientation ruches Empty Orientation ruches

Message par sinonx Mar 05 Jan 2021, 18:34

Bonjour,
Je débute avec ma première ruche et je vais bientôt en avoir une seconde (et j'espère encore quelques unes dans le futur). Mon rucher est dernière ma maison, entre le mur arrière de ma maison et un grand mur de plus de 3 ou 4 m de haut. cela représente une bande de 2m de large sur environ 15m de long. 
Ma première ruche je l'ai placée comme on le voit sur la photo et je pensais au départ mettre la deuxième à coté sur les parpaings. Mais finalement, je suis pas sur que ce soit la meilleure idée. 
Est-ce que ce serait envisageable d'aligner toutes les ruches en tournant les entrées vers le grand mur (mur de droite sur la photo), de sorte à me faire un petit passage derrière les ruches? Ce sera il me semble plus pratique pour circuler et travailler sur les ruches et aussi pour ne pas me retrouver sur la trajectoire des abeilles des ruches de derrière. 
Sachant qu'avec ma bande de 2m de large, si je me laisse disons 50 cm de passage derrière les ruches, ça me laisse à peine 1m entre l'entrée de la ruche et le mur. Est-ce gênant selon vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinonx
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 39
ville et région : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Orientation ruches Empty Re: Orientation ruches

Message par Invité Mar 05 Jan 2021, 18:47

Bonsoir,