forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2

+10
API55
petrole59
michelfr30
Krotal
bertrand chauvin
OCTANT07
tamalou
Pipouna
jyvaut58
HAPPY-CULTEUR83
14 participants

Aller en bas

avez vous eu le covid ?

Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2 I_vote_lcap13%Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2 I_vote_rcap 13% 
[ 4 ]
Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2 I_vote_lcap6%Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2 I_vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2 I_vote_lcap81%Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2 I_vote_rcap 81% 
[ 25 ]
 
Total des votes : 31
 
 

Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2 Empty Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2

Message par HAPPY-CULTEUR83 Jeu 18 Mar 2021, 16:55

je suis tombé sur cet article, cela m'a donné envie de faire un petit sondage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour,
Voici un article peut-être rassurant pour les apiculteurs indiquant que nous serions protégées du Covid19 / SARS-CoV-2 grâce au venin d'abeilles (article mise en lumière par Paul Schweitzer). Version Française puis Anglaise
ATTENTION Ceci n'est q'une hypothèse issue d'une observation, à confirmer par des études scientifiques rigoureuses.
 
 
Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2
Selon les données du Johns Hopkins Coronavirus Resource Center, le nombre mondial de cas confirmés de COVID-19 a dépassé 2,0 millions le 15 avril. Je suis médecin et j'ai participé à la prévention et au contrôle des coronavirus en Chine.
Il y a une découverte que nous aimerions signaler ici. Il nous rappelle l'histoire de la découverte de la variole et de la victoire éventuelle des humains sur cette maladie (Bennett et Baxby, 1996). Dans la province du Hubei, épicentre de COVID-19 en Chine, l'association locale des apiculteurs a mené une enquête auprès des apiculteurs. Un total de 5115 apiculteurs ont été interrogés du 23 février au 8 mars, dont 723 à Wuhan, l'épicentre de l'épidémie du Hubei. Aucun de ces apiculteurs n'a développé de symptômes associés à COVID-19, et leur santé était totalement normale. Après cela, nous avons interviewé cinq apithérapeutes à Wuhan et suivi 121 patients de leur clinique d'apithérapie. Ces patients avaient reçu une apithérapie d'octobre 2019 à décembre 2019, et les cinq apithérapeutes des abeilles ont l'habitude de s'auto-apithérapie pour leurs propres soins de santé (l'apithérapie signifie utiliser le venin d'abeille de la piqûre de l'abeille pour traiter ou prévenir certaines maladies). Sans aucune mesure de protection, deux des cinq apithérapeutes ont été exposés à des cas suspects de COVID-19 et d'autres ont été exposés à des cas confirmés de COVID-19, mais aucun d'entre eux n'a finalement été infecté. Aucun des 121 patients n'a été infecté par le SRAS-CoV-2, et trois d'entre eux ont été en contact étroit avec des membres de la famille immédiate qui ont été des cas confirmés d'infection par le SRAS-CoV-2. On pourrait supposer que les apiculteurs sont moins susceptibles d'être exposés au SRAS-CoV-2 parce qu'ils vivent dans des zones rurales moins densément peuplées. Mais les cinq apithérapeutes et leurs patients viennent de zones densément peuplées de Wuhan. Ces personnes ont un point commun: elles développent une tolérance aux piqûres d'abeilles.
La piqûre d'abeille peut provoquer des réactions allergiques (Park et Lee, 2016), et elle peut même entraîner la mort en raison de la réponse excessive au stress du système immunitaire (Vazquez-Revuelta et Madrigal-Burgaleta, 2018). Le venin d'abeille peut affecter le système immunitaire de l'organisme (Cherniack et Govorushko, 2018) et améliorer la différenciation des cellules T régulatrices humaines (Caramalho et al., 2015), qui jouent un rôle important dans le contrôle de l'infection par le SRAS-CoV (Chen et al. , 2010). La stimulation du système immunitaire causée par le venin d'abeille réduit-elle la sensibilité au SRAS-CoV-2? Pour tester cela, des expériences sur les animaux seraient nécessaires. Les singes pourraient convenir à cette étude. Les singes peuvent être divisés en deux groupes expérimentaux de même race et âge. Un groupe pourrait devenir tolérant au venin d'abeille après une période de piqûres d'abeilles quotidiennes, tandis que l'autre groupe ne reçoit aucune intervention. Ils pourraient ensuite être élevés dans le même environnement contaminé par le SRAS-CoV-2, et plusieurs tests effectués pour voir s'ils étaient infectés par le SRAS-CoV-2.
 
Bee venom and SARS-CoV-2
According to data from Johns Hopkins Coronavirus Resource Center, the global number of confirmed COVID-19 case exceeded 2.0 million on the 15th of April. I am a physician, and I participated the prevention and control of coronavirus in China.
There is one discovery we would like to report here. It reminds us the story of the discovery of cowpox and the eventual victory of humans over this disease (Bennett and Baxby, 1996). In Hubei province, the epicentre of COVID-19 in China, the local beekeepers association conducted a survey of beekeepers. A total of 5115 beekeepers were surveyed from February 23 to March 8, including 723 in Wuhan, the outbreak epicentre of Hubei. None of these beekeepers developed symptoms associated with COVID-19, and their health was totally normal. After that, we interviewed five apitherapists in Wuhan and followed 121 patients of their apitherapy clinic. These patients had received apitherapy from October 2019 to December 2019, and all the five bee apitherapists have the habit of self-apitherapy for their own health care (apitherapy means making use of bee venom from the honeybee's sting to treat or prevent certain diseases). Without any protective measures, two of the five apitherapists were exposed to suspected COVID-19 cases and others were exposed to confirmed COVID-19 cases, but none of them were infected eventually. None of the 121 patients were infected by SARS-CoV-2, and three of them had close contact with immediate family members who were confirmed SARS-CoV-2 Infection cases. It might be supposed that beekeepers are less likely to be exposed to SARS-CoV-2 because they live in less densely populated rural areas. But the five apitherapists and their patients are from densely populated areas in Wuhan. These people have one thing in common: they develop a tolerance to bee sting.
Bee sting can cause allergic reactions (Park and Lee, 2016), and it can even lead to death due to the excessive stress response of the immune system (Vazquez-Revuelta and Madrigal-Burgaleta, 2018). Bee venom can affect the body's immune system (Cherniack and Govorushko, 2018) and enhance the differentiation of human regulatory T cells (Caramalho et al., 2015), which play an important role in control of SARS-CoV infection (Chen et al., 2010). Does the stimulation of the immune system caused by bee venom reduce susceptibility to SARS-CoV-2? To test this, animal experiments would be needed. Monkeys might be suitable for this study. Monkeys could be divided into two experimental groups with the same breed and age. One group could be made tolerant to bee venom after a period of daily bee stings, while the other group receives no intervention. They could then be raised in the same environment contaminated by SARS-CoV-2, and multiple tests performed to see if they were infected by SARS-CoV-2.
 

_________________
récupération essaims d’abeilles dans le Var

HAPPY-CULTEUR83
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2555
Age : 44
ville et région : VAR

http://essaim-abeilles-le-val-83143.tripdreams.org

Revenir en haut Aller en bas

Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2 Empty Re: Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2

Message par jyvaut58 Jeu 18 Mar 2021, 21:08

Si effectivement le venin d'abeille était efficace contre le COVID, je pense que cela se saurait.

En étant méchant, je vais écrire que les grands laboratoires auraient privilégié leurs travaux et les auraient mis en avant avec des lobbyistes. Mais il y aurait forcément eu des start-up qui auraient créé ce vaccin et auraient pu le mettre en test.

Fake news?

Au fait, je n'ai pas EU et non pas UE comme c'est écrit le COVID. Mais j'ai été cas contact... grâce à mon généraliste Laughing
J'ai rectifié. eul' riolu

_________________
Qu'on ne vienne pas me dire que l'avion n'a pas de rapport avec les abeilles, c'est un Gee Bee de 1937. Et bee en Anglais...
La pomme qui suit l'avion ("on est Croqueurs ou on ne l'est pas"), est une Orange de Meurthe et Moselle, répandue dans le Lunévillois et la vallée de la Mortagne.

"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." Pierre Dac
jyvaut58
jyvaut58
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 66
ville et région : Nièvre Ht Nivernais dans hameau

Revenir en haut Aller en bas

Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2 Empty Re: Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2

Message par Pipouna Ven 19 Mar 2021, 01:19

Salut,

Pourquoi pas faire un sondage sur le forum avec les piqués !

Pipouna
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 52
ville et région : loire

Revenir en haut Aller en bas

Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2 Empty Re: Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2

Message par tamalou Ven 19 Mar 2021, 06:48

bonjour à tous.

Je ne sais pas si c'est faux, mais dans mon cas, ma femme et moi avons eu la covid 19. Je suis allergique aux piqures d'abeilles, Après avoir fait un choc, je me suis fait désensibiliser a l'hôpital. Pour moi le virus a duré deux jours maxi où j'ai étais fatigué, Pour ma femme perte de goût et d'odorat et fatigue; cela pendant un mois.
Alors en conclusion, va savoir!
tamalou
tamalou
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 70
ville et région : Gard limite vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2 Empty Re: Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2

Message par OCTANT07 Ven 19 Mar 2021, 17:22

tamalou a écrit:bonjour à tous.

Je ne sais pas si c'est faux, mais dans mon cas, ma femme et moi avons eu la covid 19. Je suis allergique aux piqures d'abeilles, Après avoir fait un choc, je me suis fait désensibiliser a l'hôpital. Pour moi le virus a duré deux jours maxi où j'ai étais fatigué, Pour ma femme perte de goût et d'odorat et fatigue; cela pendant un mois.
Alors en conclusion, va savoir!
 Hors sujet mais j'attaque ma désensibilisation au mois de mai. Tu es protégé aujourd'hui ? Tu t'es fais piquer depuis et si c'est le cas tu réagis comment ?
OCTANT07
OCTANT07
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 48
ville et région : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2 Empty Re: Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2

Message par tamalou Ven 19 Mar 2021, 18:07

Octant07
non je ne me suis pas refait piquer je n'avais plus de ruche ,je repars a zéro cette année avec l'accord du CHU et je continue le traitement
tamalou
tamalou
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 70
ville et région : Gard limite vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2 Empty Re: Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2

Message par bertrand chauvin Ven 02 Avr 2021, 08:52

Bonjour
Me suis fait piquer l'été dernier plusieurs fois et cela ne m'a pas empêché de l'avoir le mois dernier.

bertrand chauvin
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 42
ville et région : VAR Montferrat

Revenir en haut Aller en bas

Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2 Empty Re: Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2

Message par Krotal Mar 06 Avr 2021, 09:27

Pour info, le fils de ma compagne a eu le covid (variant anglais) puis ma compagne dans la foulée.
A ce jour je ne l'ai toujours pas.
Je prends régulièrement du pollen frais et de la teinture mère de propolis , le tout de ma production.
Je n'en tire aucune conclusion
Mais si ça ne protège pas du covid, ça ne peut pas faire de mal  Wink

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2 Empty Re: Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2

Message par michelfr30 Mar 06 Avr 2021, 10:24

Je mange beaucoup de miel, un peu de pollen, je me fais piquer (mais j'évite !) et il me semble ne pas avoir eu le Covid...
Certains laboratoires de recherche passent les virus à toutes les molécules connues (donc la propolis, le miel, et le venin d'abeille). Ils vérifient alors les réactions à ces contacts. Je pense qu'on aurait su s'il y avait un rapport.
Mais pourquoi pas y croire...
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13405
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2 Empty Re: Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2

Message par petrole59 Mar 06 Avr 2021, 11:53

Quoi que l'on absorbe , rien ne nous empêchera d'attraper le virus .

En revanche le corps se défendra efficacement ou pas .

Certains produits peuvent contribuer à cette défense , d'autres pas .

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9206
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2 Empty Re: Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2

Message par API55 Mar 06 Avr 2021, 14:46

bertrand chauvin a écrit:Bonjour
Me suis fait piquer l'été dernier plusieurs fois et cela ne m'a pas empêché de l'avoir le mois dernier.
Les piqûres d'abeilles sont efficaces à partir de 20/25 piqûres par an...
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2957
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2 Empty Re: Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2

Message par API55 Mar 06 Avr 2021, 14:47

tamalou a écrit:Octant07
non je ne me suis pas refait piquer je n'avais plus de ruche ,je repars a zéro cette année avec l'accord du CHU et je continue le traitement
Donc tu n'es pas immunisé...
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2957
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2 Empty Re: Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2

Message par API55 Mar 06 Avr 2021, 14:49

jyvaut58 a écrit:Si effectivement le venin d'abeille était efficace contre le COVID, je pense que cela se saurait.

En étant méchant, je vais écrire que les grands laboratoires auraient privilégié leurs travaux et les auraient mis en avant avec des lobbyistes. Mais il y aurait forcément eu des start-up qui auraient créé ce vaccin et auraient pu le mettre en test.

Fake news?

Au fait, je n'ai pas EU et non pas UE comme c'est écrit le COVID. Mais j'ai été cas contact... grâce à mon généraliste Laughing
J'ai rectifié. eul' riolu
Ce n'est pas un vaccin, donc pas d'argent à gagner avec le venin d'abeille pour les laboratoires!
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2957
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2 Empty Re: Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2

Message par API55 Mar 06 Avr 2021, 14:56

HAPPY-CULTEUR83 a écrit:je suis tombé sur cet article, cela m'a donné envie de faire un petit sondage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour,
Voici un article peut-être rassurant pour les apiculteurs indiquant que nous serions protégées du Covid19 / SARS-CoV-2 grâce au venin d'abeilles (article mise en lumière par Paul Schweitzer). Version Française puis Anglaise
ATTENTION Ceci n'est q'une hypothèse issue d'une observation, à confirmer par des études scientifiques rigoureuses.
 
Oui mais une enquête qui porte sur plus de 5000 apiculteurs, ça commence à faire pas mal! Evidemment les auteurs n'ont peut-être pas suivi (pas encore) la voie officielle (bridée par les labos?) de la communication dans "Sciences" ou "Nature".
Personnellement piqué régulièrement je n'ai pas eu la maladie. Un copain dont la femme a eu la COVID n'a pas été contaminé bien que dormant dans le même lit....Ceci n'a non plus pas de valeur scientifique, mais quand même.
Est-ce le venin, la propolis ou les gestes barrière? Un mix de tout ça certainement.
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2957
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2 Empty Re: Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2

Message par willy69 Mar 06 Avr 2021, 15:02

Krotal a écrit:Pour info, le fils de ma compagne a eu le covid (variant anglais) puis ma compagne dans la foulée.
A ce jour je ne l'ai toujours pas.

Je prends régulièrement du pollen frais et de la teinture mère de propolis , le tout de ma production.
Je n'en tire aucune conclusion
Mais si ça ne protège pas du covid, ça ne peut pas faire de mal  Wink

il y a des personnes totalement asymptomatique à la COVID19, ce qui est peut être ton cas. Il est surprenant que tu ne l'aies pas attrapé si ton conjoint l'a eu avec la forte contagiosité du virus.
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4936
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2 Empty Re: Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2

Message par Krotal Mar 06 Avr 2021, 15:47

Oui j'ai été surpris aussi en ayant mon second résultat (négatif) que j'ai fait pour reprendre le taf, que je n'ai pas pu reprendre vu qu'elle est toujours positive...
Je n'ai pas une grosse santé non plus car traitement hydrocortisone+ lévothyrox à vie, mais peut-être que ces médocs font aussi une sorte de barrière ?! Rolling Eyes

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2 Empty Re: Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2

Message par f38ob Mar 06 Avr 2021, 20:32

La vitamine D, la capacité à assimiler le zinc, y est aussi pour une bonne part, le fait d'être régulièrement en contact avec d'autres virus comme le rhume aide aussi à avoir un système immunitaire toujours en alerte. Les asymptomatiques sont simplement ceux qui ont un système immunitaire qui fonctionne bien.
f38ob
f38ob
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 364
Age : 59
ville et région : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2 Empty Re: Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2

Message par petrole59 Mar 06 Avr 2021, 20:50

Le virus covid 19 est bien moins contagieux que bien des gens ne le croient et que certains nous font croire .

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9206
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2 Empty Re: Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2

Message par Bouc74 Mer 07 Avr 2021, 07:06

petrole59 a écrit:Le virus covid 19 est bien moins contagieux que bien des gens ne le croient et que certains nous font croire .
ah oui? vous travaillez dans quel domaine pour avoir de telle source?
Bouc74
Bouc74
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 55
ville et région : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2 Empty Re: Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2

Message par willy69 Mer 07 Avr 2021, 10:41

En tout cas il est pas médecin sinon il aurait écrit "le virus Sars Cov 2"
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4936
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2 Empty Re: Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2

Message par petrole59 Mer 07 Avr 2021, 21:29

Bouc74 a écrit:
petrole59 a écrit:Le virus covid 19 est bien moins contagieux que bien des gens ne le croient et que certains nous font croire .
ah oui? vous travaillez dans quel domaine pour avoir de telle source?
"Ah oui" signifie quoi?

Une raillerie ?

Il suffit de chercher sur internet , pas forcement écouter les informations télévisées .

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9206
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2 Empty Re: Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2

Message par HAPPY-CULTEUR83 Jeu 08 Avr 2021, 09:59

petrole59 a écrit:
Bouc74 a écrit:
petrole59 a écrit:Le virus covid 19 est bien moins contagieux que bien des gens ne le croient et que certains nous font croire .
ah oui? vous travaillez dans quel domaine pour avoir de telle source?
"Ah oui" signifie quoi?

Une raillerie ?

Il suffit de chercher sur internet , pas forcement écouter les informations télévisées .
tout à fait un très bon site au sujet d'un collectif auquel j'appartiens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais bon on dérive du sujet initial, et les modos vont surement sévir, le sujet est trop polémique pour pouvoir en débattre ici.  bom

_________________
récupération essaims d’abeilles dans le Var

HAPPY-CULTEUR83
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2555
Age : 44
ville et région : VAR

http://essaim-abeilles-le-val-83143.tripdreams.org

Revenir en haut Aller en bas

Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2 Empty Re: Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2

Message par Boutche Jeu 08 Avr 2021, 11:12

Krotal a écrit:Oui j'ai été surpris aussi en ayant mon second résultat (négatif) que j'ai fait pour reprendre le taf, que je n'ai pas pu reprendre vu qu'elle est toujours positive...
Je n'ai pas une grosse santé non plus car traitement hydrocortisone+ lévothyrox à vie, mais peut-être que ces médocs font aussi une sorte de barrière ?! Rolling Eyes
Les résultats ça va, ça vient Wink
Je fais 2 pcr par semaine pour pouvoir bosser et utiliser les transports aériens depuis des mois.
Quand j'ai un test positif , je le refais ou je change de crémerie, ça finit toujours par être négatif.
Boutche
Boutche
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 478
Age : 56
ville et région : Rhône-Alpes, Savouè Abada

Revenir en haut Aller en bas

Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2 Empty Re: Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2

Message par HAPPY-CULTEUR83 Jeu 08 Avr 2021, 11:15

Boutche a écrit:
Krotal a écrit:Oui j'ai été surpris aussi en ayant mon second résultat (négatif) que j'ai fait pour reprendre le taf, que je n'ai pas pu reprendre vu qu'elle est toujours positive...
Je n'ai pas une grosse santé non plus car traitement hydrocortisone+ lévothyrox à vie, mais peut-être que ces médocs font aussi une sorte de barrière ?! Rolling Eyes
Les résultats ça va, ça vient Wink
Je fais 2 pcr par semaine pour pouvoir bosser et utiliser les transports aériens depuis des mois.
Quand j'ai un test positif , je le refais ou je change de crémerie, ça finit toujours par être négatif.

au put** obn t'oblige a faire  deux test par semaine ?   affraid

ce monde est devenue fou.  hein

_________________
récupération essaims d’abeilles dans le Var

HAPPY-CULTEUR83
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2555
Age : 44
ville et région : VAR

http://essaim-abeilles-le-val-83143.tripdreams.org

Revenir en haut Aller en bas

Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2 Empty Re: Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2

Message par Boutche Jeu 08 Avr 2021, 11:22

HAPPY-CULTEUR83 a écrit:
Boutche a écrit:
Krotal a écrit:Oui j'ai été surpris aussi en ayant mon second résultat (négatif) que j'ai fait pour reprendre le taf, que je n'ai pas pu reprendre vu qu'elle est toujours positive...
Je n'ai pas une grosse santé non plus car traitement hydrocortisone+ lévothyrox à vie, mais peut-être que ces médocs font aussi une sorte de barrière ?! Rolling Eyes
Les résultats ça va, ça vient Wink
Je fais 2 pcr par semaine pour pouvoir bosser et utiliser les transports aériens depuis des mois.
Quand j'ai un test positif , je le refais ou je change de crémerie, ça finit toujours par être négatif.

au put** obn t'oblige a faire  deux test par semaine ?   affraid

ce monde est devenue fou.  hein

Pcr de moins de 72h pour embarquer Wink
Boutche
Boutche
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 478
Age : 56
ville et région : Rhône-Alpes, Savouè Abada

Revenir en haut Aller en bas

Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2 Empty Re: Venin d'abeilles et Covid19 / SARS-CoV-2

Message par HAPPY-CULTEUR83 Jeu 08 Avr 2021, 13:03

Boutche a écrit:

Pcr de moins de 72h pour embarquer Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
récupération essaims d’abeilles dans le Var

HAPPY-CULTEUR83
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2555
Age : 44
ville et région : VAR

http://essaim-abeilles-le-val-83143.tripdreams.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum