forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mise en place de cire gauffré ?

2 participants

Aller en bas

Mise en place de cire gauffré ? - Page 2 Empty Re: Mise en place de cire gauffré ?

Message par Invité Mar 29 Mar 2011, 23:26

Comment on bricole le transfo pr chauffer les

fils?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de cire gauffré ? - Page 2 Empty Re: Mise en place de cire gauffré ?

Message par Invité Mar 29 Mar 2011, 23:56

perso j'utilise des simples clous:

j'entoure les fils autour de 2 clous, de cette façon j'insert le 1er clou dans le 1er trou du cadre (début du fil), et je tiens l'autre manuellement de l'autre coté du fils.
De cette façon je conserve une main de libre pour ajuster la position de la cire gaufré.

Perso j'utilise un vieux chargeur de batterie, ou on peux régler l'intensité, de cette façon je peux ajuster l'intensité selon la longueur du fil (corps ou hausse) pour les cadres de corps filés verticalement je met 12 V 4 A mais attention il faut gérer car il ne faut pas trop chauffer, au risque de découper la cire gaufré.

Attention également aux doigts si le fil fait fondre la cire, il brule également bien les doigts.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de cire gauffré ? - Page 2 Empty Re: Mise en place de cire gauffré ?

Message par Invité Mer 30 Mar 2011, 06:55

idem pour ma part avec un vieux transfo de neuf box (16v, 1 A) et du fil au bout en place des clous

et ça va nickel ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de cire gauffré ? - Page 2 Empty Re: Mise en place de cire gauffré ?

Message par DGiless Ven 01 Avr 2011, 15:27

oui, oui peut prendre quasi n'importe quoi comme transfo, du moment qu'on reste en basse tension ( < 24V).
Astuce si on a un petit truc, ne chauffer que la moitié du fil à la fois, voire même 1/3.
En plus comme ça on voit mieux la cire pénétrer dans le fil et on arrete pile poil au bon moment..
Pour tenir la cire, je pose dessus un bout de CP de 10.
@+
DGiless
DGiless
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 61
ville et région : Creyssac, Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum