forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ajouter un deuxième grenier ou une hausse mi-haute pour le couvain?

Aller en bas

Ajouter un deuxième grenier ou une hausse mi-haute pour le couvain? Empty Ajouter un deuxième grenier ou une hausse mi-haute pour le couvain?

Message par Aloha Lun 04 Juil 2022, 08:30

Bonjour,

Ma seule colonie logée en Dadant est absolument exubérante. Hier j'ai enlevé des cadres de miel du grenier (hausse demi-hauteur de 16 cm) qu'elles avaient remplis en un clin d'oeil. La hausse inférieure, celle du couvain, regorge d'abeilles et je me demande à présent si je vais mettre la hausse demi-hauteur que je viens de construire en tant que deuxième grenier vraiment en haut, ou si je ne vais pas plutôt la mettre au-dessus de la hausse inférieure, pour donner davantage de place pour le couvain. Qu'en pensez-vous? En DN (Deutsch Normal) je mettrais une deuxième hausse pour le couvain et le tour serait joué.

D'ailleurs, j'ai réussi à faire produire les éléments constituant les cadres moyennant ma fraiseuse CNC que j'ai achetée l'année passée en kit et que j'ai montée et configurée avec beaucoup de difficultés et davantage d'assistance encore, si cela pouvait intéresser l'un ou l'autre parmi vous. Je mets une plaque de bois dans la fraiseuse qui découpe alors les quatre éléments du cadre, avec les trous pour le fil de fer, restant reliés à la plaque moyennant des petits "ponts" et se laissant détacher facilement.

Voici quelques photos.


Bonne journée
Aloha
Fichiers joints
Ajouter un deuxième grenier ou une hausse mi-haute pour le couvain? Attachment
Cadre grenier.jpg Un cadre du grenierVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(67 Ko) Téléchargé 7 fois
Ajouter un deuxième grenier ou une hausse mi-haute pour le couvain? Attachment
Côtés cadre grenier Dadant.jpg Les côtés pour un cadre grenier DadantVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(73 Ko) Téléchargé 7 fois
Ajouter un deuxième grenier ou une hausse mi-haute pour le couvain? Attachment
Eléments cadre DN.jpg Les 4 éléments pour un cadre DNVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(72 Ko) Téléchargé 6 fois

Aloha
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 188
Age : 70
ville et région : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un deuxième grenier ou une hausse mi-haute pour le couvain? Empty Re: Ajouter un deuxième grenier ou une hausse mi-haute pour le couvain?

Message par Aloha Mar 05 Juil 2022, 14:00

Bonjour,

Comme je ne savais pas trop quoi faire je leur ai mis provisoirement un deuxième grenier avec les cadres dont je viens d'extraire le miel.

Bien à vous
Aloha

Aloha
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 188
Age : 70
ville et région : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum