forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre rendement moyen par ruche sur une saison normale (sans les mauvaise et exeptionnel).

+4
willy69
michelfr30
dacapa
Icare74
8 participants

Aller en bas

Votre rendement moyen par ruche sur une saison normale (sans les mauvaise et exeptionnel).

Votre rendement moyen par ruche sur une saison normale (sans les mauvaise et exeptionnel). I_vote_lcap6%Votre rendement moyen par ruche sur une saison normale (sans les mauvaise et exeptionnel). I_vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Votre rendement moyen par ruche sur une saison normale (sans les mauvaise et exeptionnel). I_vote_lcap41%Votre rendement moyen par ruche sur une saison normale (sans les mauvaise et exeptionnel). I_vote_rcap 41% 
[ 13 ]
Votre rendement moyen par ruche sur une saison normale (sans les mauvaise et exeptionnel). I_vote_lcap28%Votre rendement moyen par ruche sur une saison normale (sans les mauvaise et exeptionnel). I_vote_rcap 28% 
[ 9 ]
Votre rendement moyen par ruche sur une saison normale (sans les mauvaise et exeptionnel). I_vote_lcap16%Votre rendement moyen par ruche sur une saison normale (sans les mauvaise et exeptionnel). I_vote_rcap 16% 
[ 5 ]
Votre rendement moyen par ruche sur une saison normale (sans les mauvaise et exeptionnel). I_vote_lcap9%Votre rendement moyen par ruche sur une saison normale (sans les mauvaise et exeptionnel). I_vote_rcap 9% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 32
 
 

Votre rendement moyen par ruche sur une saison normale (sans les mauvaise et exeptionnel). Empty Votre rendement moyen par ruche sur une saison normale (sans les mauvaise et exeptionnel).

Message par Icare74 Dim 10 Juil 2022, 17:31

Rendement moyen
Icare74
Icare74
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 39
ville et région : haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Votre rendement moyen par ruche sur une saison normale (sans les mauvaise et exeptionnel). Empty Re: Votre rendement moyen par ruche sur une saison normale (sans les mauvaise et exeptionnel).

Message par dacapa Dim 10 Juil 2022, 17:35

Je dirais entre 15 et 30 kg /ruches
dacapa
dacapa
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3756
Age : 67
ville et région : Pouilley les vignes , Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Votre rendement moyen par ruche sur une saison normale (sans les mauvaise et exeptionnel). Empty Re: Votre rendement moyen par ruche sur une saison normale (sans les mauvaise et exeptionnel).

Message par michelfr30 Lun 11 Juil 2022, 06:21

L'année 2022 est bien meilleure que 2021. Mais on a connu mieux... Donc rendement moyen.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13408
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Votre rendement moyen par ruche sur une saison normale (sans les mauvaise et exeptionnel). Empty Re: Votre rendement moyen par ruche sur une saison normale (sans les mauvaise et exeptionnel).

Message par Icare74 Lun 11 Juil 2022, 07:17

michelfr30 a écrit:L'année 2022 est bien meilleure que 2021. Mais on a connu mieux... Donc rendement moyen.
Pareil chez moi manque d’eau acacias correct mais chataignier nul un peu de ronce entre les deux.
J’ai l’impression que le tilleul n’a rien donné non plus.
Icare74
Icare74
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 39
ville et région : haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Votre rendement moyen par ruche sur une saison normale (sans les mauvaise et exeptionnel). Empty Re: Votre rendement moyen par ruche sur une saison normale (sans les mauvaise et exeptionnel).

Message par willy69 Lun 11 Juil 2022, 08:29

Si les colonies sont proches de grandes cultures de colza, tournesol par rapport à un milieu naturel ça peut aller du simple au double.
Ce n'est pas mon cas, j'ai mis 20-30 kgs.
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4938
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Votre rendement moyen par ruche sur une saison normale (sans les mauvaise et exeptionnel). Empty Re: Votre rendement moyen par ruche sur une saison normale (sans les mauvaise et exeptionnel).

Message par august1 Lun 11 Juil 2022, 19:51

Sondage très intéressant!

_________________
August1, ruches Voirnot DIVISIBLES
august1
august1
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 19
ville et région : Strasbourg, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Votre rendement moyen par ruche sur une saison normale (sans les mauvaise et exeptionnel). Empty Re: Votre rendement moyen par ruche sur une saison normale (sans les mauvaise et exeptionnel).

Message par zib71 Lun 11 Juil 2022, 21:01

j'ai attaqué cette année avec huit ruches , une perte hivernale , sur les huit ruches six ont essaimé , peut être sept (je ne fais pas les cellules ) , j'ai récupéré cinq essaims . Donc je vais tourné autour des 200 kilos de miel et je suis à 13 ruches , pour moi bilan plus que positif à part l'arrivé des frelons asiatique

zib71
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 197
Age : 54
ville et région : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Votre rendement moyen par ruche sur une saison normale (sans les mauvaise et exeptionnel). Empty Re: Votre rendement moyen par ruche sur une saison normale (sans les mauvaise et exeptionnel).

Message par vouhé Mar 12 Juil 2022, 09:35

robert51 a écrit:Même pour concourir à celui qui a la plus grande, il serait bon, à mon humble avis , de fixer des regles plus précises: "rendement sur une saison normale " !! Où est la normalité dans la nature ? Faire une moyenne sur au moins trois ans serait plus représentatif, ensuite quelles ruches doit-on comptabiliser ? Productive ou non, morte, orpheline etc.... prendre le nombre de ruches en sortie d'hivernage pourrait être une base, y compris les mortes, orpheline, essaimeuse, non productives etc en cours de saison, cela prendrait un peu en compte la capacité de gestion de l'api, d'ailleurs sur ce thème, il faudrait que soit pris en compte le nombre de ruches, gérer 5 ruches, 50, 200 ou 1000 est quelque peu différent...

Concernant ce cheptel, il serait bon aussi de préciser le nombre d'essaim produit ainsi que le pollen, ben oui,  ces productions impactent forcément la production de miel. 
Restera à éliminer les prétentieux et les menteurs, bref c'est pas gagné ! Smile
En effet, sans compter avec ou sans stimulation au sirop ! Sans sirop pour ma part,  rucher forêt 25kg/ruche productive, pour les autres c'est plus 20kg enen moyenne. Chez moi pas d'eau ou au mauvais moment donc foutu pour une belle recolte cette été . Les bonnes années j'étais plus sur du 40kg par ruche soit 3 hausse.
vouhé
vouhé
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 514
Age : 40
ville et région : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum