forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Robinet perfection et seau plastique?

+2
Gryotte
sinonx
6 participants

Aller en bas

Robinet perfection et seau plastique? Empty Robinet perfection et seau plastique?

Message par sinonx Sam 17 Juin 2023, 18:33

Bonjour,
Je souhaite m'acheter un robinet perfection de chez Thomas pour équiper des maturateurs en plastiques.
Si je comprends bien il n'y a ni joint ni écrou de fourni. Mais on est d'accord que si j'achète un joint et un écrou séparément, je pourrai monter sans problème le robinet sur un seau en plastique? 
Merci
Fichiers joints
Robinet perfection et seau plastique? Attachment
Capture d’écran 2023-06-17 à 20.31.21.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(140 Ko) Téléchargé 5 fois

sinonx
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 39
ville et région : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Robinet perfection et seau plastique? Empty Re: Robinet perfection et seau plastique?

Message par sinonx Sam 17 Juin 2023, 18:39

Et je viens de tomber sur ce robinet sur latiendadelapicultor.
Est-ce que quelqu'un l'a essayé? ca vaut un thomas ou la qualité est moins bonne? Il est livré avec l'écrou mais il est précisé "Il est important de noter que ce robinet ne comporte pas de joint. Il s'agit de plastique contre plastique, réajustable avec une vis Allen, ce qui explique son efficacité remarquable."
Du coup le robinet thomas aussi utilise la même technologie sans joint? 
Merci encore

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinonx
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 39
ville et région : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Robinet perfection et seau plastique? Empty Re: Robinet perfection et seau plastique?

Message par Gryotte Sam 17 Juin 2023, 18:42

Bonsoir 
Sans joint c’est la partie guillotine, le joint avec l’écrou c’est pour l’étanchéité entre le seau et le robinet.
Gryotte
Gryotte
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 893
Age : 69
ville et région : 43 Auvergne Rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

Robinet perfection et seau plastique? Empty Re: Robinet perfection et seau plastique?

Message par sinonx Sam 17 Juin 2023, 18:58

Gryotte a écrit:Bonsoir 
Sans joint c’est la partie guillotine, le joint avec l’écrou c’est pour l’étanchéité entre le seau et le robinet.
 
Ah ok, merci pour ta réponse.
Effectivement, je ne voyais pas trop comment se passer d'un joint entre le seau et le robinet. Ils auraient pu être plus clair dans l'annonce. Donc si j'achète un joint+écrou ça devrait le faire. 
Je veux bien un petit retour sur les robinets des autres marque que thomas et un peu moins cher. Si la qualité est équivalente je prendrais les moins chers.

sinonx
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 39
ville et région : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Robinet perfection et seau plastique? Empty Re: Robinet perfection et seau plastique?

Message par gwendal974 Sam 17 Juin 2023, 19:08

Salut,

J'utilise des robinets lega avec joint et écrou sur des fut en métal de 200l pour en faire des maturateurs.

J'en suis content.

J'assure étanchéité avec le fut avec du silicone alimentaire, ça se trouve en cartouche en quincaillerie.

sur la surface de frottement de la guillotine, je mets de la cire, pour que ça glisse en restant étanche.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gwendal974
gwendal974
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 40
ville et région : Reunion, Cote Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Robinet perfection et seau plastique? Empty Re: Robinet perfection et seau plastique?

Message par Kalou38 Sam 17 Juin 2023, 19:13

sinonx a écrit:
Gryotte a écrit:Bonsoir 
Sans joint c’est la partie guillotine, le joint avec l’écrou c’est pour l’étanchéité entre le seau et le robinet.
 
Ah ok, merci pour ta réponse.
Effectivement, je ne voyais pas trop comment se passer d'un joint entre le seau et le robinet. Ils auraient pu être plus clair dans l'annonce. Donc si j'achète un joint+écrou ça devrait le faire. 
Je veux bien un petit retour sur les robinets des autres marque que thomas et un peu moins cher. Si la qualité est équivalente je prendrais les moins chers.

Attention aussi à l'encombrement, celui que tu as mis en photo, dépasse, robinet fermé, de beaucoup plus que le modèle classique, dit "à guillotine"

_________________
A 31 km du point culminant de l'Isère (pic Lory 4087m) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kalou38
Kalou38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 67
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Robinet perfection et seau plastique? Empty Re: Robinet perfection et seau plastique?

Message par Apichercheur Dim 18 Juin 2023, 03:43

Je l'ulisait sur un maturateur Lega de 50 kg en inox. Vu la longueur du dispositif "le parfait" et avec un miel un  peu collant ça a fini par fatiguer la soudure existante à l'insertion du robinet. Résultat, ça a lâché et je me suis retrouvé avec 50 kg de miel qui coulaient à flots. Je n'ose imaginer ce qui pourrait se produire avec un seau en plastique!
Depuis je me suis procuré du matériel de qualité 100% en inox, c'est plus cher mais plus aucun problème.

Apichercheur
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 57
ville et région : Nord des Alpes 800m

Revenir en haut Aller en bas

Robinet perfection et seau plastique? Empty Re: Robinet perfection et seau plastique?

Message par Rot68 Dim 18 Juin 2023, 07:50

J'ai commandé ce type de vanne à guillotine chez ali, impossible de les rendre étanche au niveau de la guillotine même avec de la cire d'abeille.
A tord j'ai voulu faire des économies.

_________________
Il y a deux manières d'être riche:
La première est d'avoir tout ce que vous voulez.
La seconde est d'être satisfait de ce que vous avez.
Rot68
Rot68
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1217
Age : 72
ville et région : Alsace- 68

Revenir en haut Aller en bas

Robinet perfection et seau plastique? Empty Re: Robinet perfection et seau plastique?

Message par sinonx Dim 18 Juin 2023, 08:17

Merci pour vos retours.
L'encombrement supplémentaire ne me dérange pas trop.
En fait j'ai plusieurs maturateurs plastiques de 40kg et une gros bidon bleu de 120 litres ( en gros 180kg) qui ont tous des robinets ordinaires et pour faire la mise en pot je transfert le miel dans un petit seau de 20kg et c'est ce dernier que je souhaite équiper d'un bon robinet perfection. J'ai trop galéré à ma dernière mise en port avec un robinet pas top.

sinonx
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 39
ville et région : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Robinet perfection et seau plastique? Empty Re: Robinet perfection et seau plastique?

Message par Apichercheur Dim 18 Juin 2023, 10:19

Fais comme tu veux mais je pense qu'avec un seau en plastique et un robinet guillotine, tu n'as pas fini de galérer.
Donne-nous des nouvelles, ça pourra servir à d'autres.

Apichercheur
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 57
ville et région : Nord des Alpes 800m

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum