forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Investissement pour extraction

Aller en bas

Investissement  pour extraction Empty Investissement pour extraction

Message par Invité Ven 18 Mai 2012, 20:29

Saluton,
De retour de Brest où Petite Dernière reprenait l'avion pour Lyon avec sa Léonie, nous nous sommes arrêté chez Bretagne Apiculture et Dame 4'in, la Léonarde (lisez bien tous les propos de ce lien pour bien vous convaincre de leur rédhibitoire pingrerie), a du faire chauffer son Eurocard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour 511.36€ de matos.
J'ai juste bricolé la traverse en bois (munie de sa pointe-pivot) sur le bac à désoperculer.

Nous comptons, si et seulement si les cadres en sont operculés, insérer un chasse-abeilles entre les deux hausses demain soir et récupérer la hausse du haut pour extraction dimanche matin.
J'ai cru comprendre que, comme il y a de fortes chances qu'il s'agisse de miel de colza, il ne fallait pas trop traîner pour l'extraire.
Il me reste à installer un robinet sur le seau maturateur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Investissement  pour extraction Empty Re: Investissement pour extraction

Message par Invité Ven 18 Mai 2012, 20:39





Je rebondis avec une blague sur les Bigoudens (bigouden = radin comme chacun sait ).

Un léonard et un bigouden sont à l'église. Arrive le moment tant redouté par les 2 bonhommes de la quête Le léonard parie au bigouden que c'est lui qui donnera le moins pour la quête ... Arrive le panier pour la quête ... Le léonard, sûr de son coup, laisse une pièce de 1 centime d'euro ... Et le bigouden de préciser : "on est ensemble ..."

Ma femme est bigouden et elle s'est bien marrée un trégorrois peut bien charier sa femme Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Investissement  pour extraction Empty Re: Investissement pour extraction

Message par Invité Sam 19 Mai 2012, 11:32

La radinerie des Bigoudens n'est qu'une légende....
pour preuve, au pays Bigouden les gens jettent l'argent par les fenêtres...... bon de l’Extérieur vers l’Intérieur bien sûr.. Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Investissement  pour extraction Empty Re: Investissement pour extraction

Message par eul' riolu Sam 19 Mai 2012, 12:14

Bonne récolte !

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum