forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

2 participants

Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 10:11

hey !
Alors comment trouvez vous mon rucher ??????
Allez sur mon site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par eul' riolu Dim 27 Mai 2012, 10:54

Là, tu pousses le bouchon un peu loin Môôôrice !
Le renvoi à un site comme référence, c'est bien; mais l'autopub Mad ça le fait pas trop ?

Je sais que tu es jeune, et que tu fais beaucoup de travail pour tenir ton site Apis, mais une image et la référence, voilà ce qu'il faut faire.
Si tu étais un site commercial, j'aurais sabré le fil.
Mais comme je suis curieux je vais le voir, ton site. Razz Razz

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 11:02

Il y a de belles photos dessus mais pour moi ça reste un blog.
Bonne continuation pour ton rucher et ton blog.
;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par eul' riolu Dim 27 Mai 2012, 11:06

Je ne sais pas juger d'un rucher et de son environnement.
Pour l'instant ça me parait parfait. L'aire d'envol est dégagé la nature belle et pas polluée.
Tes photos sont belles, bien cadrées, bien exposées. Continues et autorises toi des fantaisies photographiques. Là tu as un bel œil.
Pour le rucher, le bois. Très mauvais le bois aggloméré. Pour deux raisons les phtalates qui s'échappent constamment. surtout lorsque le bois (la colle) se déniape. Les copeaux de bois vont gonfler à la pluie et complètement se détruire à la pluie et à l'humidité. ce panneaux de particules ne peuvent tenir qu'à l'intèrieur. quelle que soit la protection.
Tu les as bien mis pour avoir une belle piste d’atterrissage.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 12:35

OUI tres beau site
Ben moi j'serais très heureux de vivre là-bas...;
C'est quand tu veux pour m'inviter.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 12:52

Très joli coin.

Dommage qu'on y trouve autant de plastocs...................
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 13:33

Saluton, jeune abeillaud,
Je pense que tu devrais mettre des pierres un peu plus grosses sur tes toits en plastique. Ça me semble un peu léger.
Mais bon, ces toits ont un système de clipsage latéral me semble-t-il et puis les vents sont peut-être moins fort en Morbihan que par ici.
Amike.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 13:51

Merci pour le conseil... le Morbihan est bien touché par les tempêtes !!! lors de la tempête Joachim un navire le TK BREMEN s'est échoué et on a eu des vents de 150 km/h donc voila ^^ et la ou j'habite il y a eu de nombreux arbres déracinés !!!
je vais mettre d'autres pierres bien vue Wink
pour te répondre viking certes mes ruches sont en plastiques mais comme je l'ai dis la peinture que vous mettez sur vos ruches en bois sont plus toxiques ! de plus coté hygiène on s'y retrouve plus avec une ruche plastique ! Wink
je vais attendre un peu avant l'ouverture j'ouvrirais mardi ou mercredi ! je les laisse tranquille après tout ce trajet et le changement de logement un peu de repos s'impose mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 13:58

Ca m’étonnerait que les abeilles apprécient bien le plastique par rapport au bois. Et pour la peinture il y a l'huile de lin ou de la peinture pas trop chimique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 14:08

Des apiculteurs m'ont dit et cela se retrouve aussi dans des sites d'apiculteurs au début printemps le redémarrage se fait plus vite avec une ruche en plastique ( 15 jours de plus)...
je suis tombé sur un site très complet la dessus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 15:59

c'est très bien, très très bien ton blog et tes photos.
je ne vais pas critiquer ton blog. tu y mets bien ce que tu veux.
sinon ça fait un bol d air à la campagne. manques juste une musique douce en fond.
ensuite pour les ruches eh bien écoutes les anciens.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 16:50

Le lien que tu as fourni nous a convaincu, Dame 4'in et moi, nos prochains achats de ruches seront de ces ruches en plastique.
En outre, elles sont moins chères que l'équivalent en bois, argument de poids pour une léonarde.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 16:53

heureux de t'avoir aider maljuna et dame 4'in Wink
merci à tous pour vos commentaires et vos conseils Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 17:36

ben moi j'ai pas encore testé les ruches en plastique...
mais on m'en a dis du très grand bien

Apis mellifera n°2 pourquoi as tu mis une palette en plastique bleu???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 18:07

J'ai voulu mettre au contact du sol une palette qui ne craignait pas l'humidité du sol c'est pour cela que j'ai opté pour la palette en plastique. si j'avais mis direct du bois ça aurait tout de suite pourri ! par contre le bleu n'était pas fais exprès ! ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 18:20

Prend des parpaings ou un pneu agricole ou de camions c'est la même chose...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 18:28

ho, oui, ça va etre jolie
y'a aussi la machine a laver, la carcasse de bagnole, et le top du top, un empillement de vieux bidons d'huile moque
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 18:39

mdr T'as oublié le caddie de supermarché, du plus bel effet.. What a Face sape
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 18:47

mdr ^^ oui mais tout ça ça rouille ^^ sort
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 18:59

N'te laisse pas faire, chtit nabeillaud.
C'est vrai qu'esthétiquement des vieux parpaings moussus ça se confond mieux dans le paysage avec le temps, et ça ne rouille pas.
Mais tu as le temps d'améliorer tout ça, je trouve que tu ne te démerdes pas si mal que ça.
Amike.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 19:06

Ne t'inquiète pas je suis fier de mon rucher et de son environnement ! qui aime bien châtie bien Wink C'est ce qu'on dit ! mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Célien Dim 27 Mai 2012, 19:33

Bonjour Clément, et bien je dis bravo, le coin est super agréable, tu aimes ce que tu fais, j'en veux pour preuve les plantations de jachères apicoles et tout ça à 16 ans ^^. Elles seront bien chouchoutées je crois.
Encore bravo et merci de nous faire partager de si belles images (surtout de bretagne, non non je ne suis pas chauvin)
Célien
Célien
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 56
ville et région : Josselin (Bretagne -56) -- Alt 90m

Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 19:52

Bonjour Célien,
Merci beaucoup, il est vrai que je m'attache beaucoup à ces demoiselles et à leur bien être ! Je vais bien sûr continuer de mettre des photos !
Mercredi après midi vous aurez des photos de l'intérieur des deux ruches Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 21:20

Bonjour Apis mellifera n°2
C'est un joli coin, où tu as mis ton rucher.
A voir tes ruches, je crois que je vais me laisser tenter par une ou deux nicot plastique.
Ce que je me demande c'est.. Comment vont elles passer l'hiver avec du plastique ?
Oui,je sais c'est fait pour.
Ce qui me plait c'est le côté sanitaire, pas de jours intempestifs entre les éléments.
tout s’emboite, et facile à nettoyer, alors... Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 22:09

salut gemaf !
merci c'est vrai c'est un endroit très agréable !
pour l'hiver les ruches en plastiques sont bien isolées la paroi plastique est épaisse avec à l'intérieur un coussin d'air ! et dès qu'il y a un rayon de soleil la température augmente c'est pour ça que le couvain se développe plus vite au printemps et que le varroa se développe moins vite !
bref les avantages:
- isolation
- hygiène
- poids
- prix
- couvain
- résistant aux attaques des pics verts. Et oui, ça arrive !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 22:58

isolation
- hygiène
- poids
- prix
- couvain
- résistant aux attaques des pics verts.


Pour tout ça OK


"le varroa se développe moins vite !"
Je pense qu'affirmer ceci c'est aller un peu vite en besogne, des études sérieuses ont-elles été faites ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 23:12

Salut papouille,
Oui des études ont été faite !!!! Voici le lien du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Allez au milieu de la page vous verez écrit : "Ruche plastique dans le comportement du varroa" En rouge !!!!
Vraiment la ruche plastique est tip top
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 23:33

je confirme que la ruche nicot est tres bien, pour le varroa ça je sais pas?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 23:36

bel emplacement en tout cas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 23:49

J'ai pas confiance à ce site...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 23:54

Ah bon ? Pourquoi ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Lun 28 Mai 2012, 00:06

Image trop business...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Lun 28 Mai 2012, 00:09

Pas faux! Ils veulent faire du chiffre j'avais remarqué !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Lun 28 Mai 2012, 01:08

Maljuna Kris a écrit:N'te laisse pas faire, chtit nabeillaud.
C'est vrai qu'esthétiquement des vieux parpaings moussus ça se confond mieux dans le paysage avec le temps, et ça ne rouille pas.
Mais tu as le temps d'améliorer tout ça, je trouve que tu ne te démerdes pas si mal que ça.
Amike.

salut
le chariage, n'etait pas pour apis mellifera2, mais pour l'ami françois, qui proposé des pneus de camion ou de tracteur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Lun 28 Mai 2012, 07:23

C'est vraiment qu'on finissait par se rappeler la parodie de la chanson "Derrière chez moi" qu'avaient proposée les Charlots.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Lun 28 Mai 2012, 11:37

bonjour Very Happy
j'ai une petite question.
un essaim enruché de trois jours a-t-il un comportement différent qu'une ruche peuplée d'au moins un an ? Quelles sont les différences entre un essaim enruché récemment et une ruche anciennement peuplée ?

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Lun 28 Mai 2012, 18:36

demain direction le rucher !!!! je vais ouvrir mes deux ruches pour voir l'importance du couvain ! je vous tiendrais au courant !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Lun 28 Mai 2012, 19:55

taobi07 a écrit:
Maljuna Kris a écrit:N'te laisse pas faire, chtit nabeillaud.
C'est vrai qu'esthétiquement des vieux parpaings moussus ça se confond mieux dans le paysage avec le temps, et ça ne rouille pas.
Mais tu as le temps d'améliorer tout ça, je trouve que tu ne te démerdes pas si mal que ça.
Amike.

salut
le chariage, n'etait pas pour apis mellifera2, mais pour l'ami françois, qui proposé des pneus de camion ou de tracteur.

Salut,
Je suis curieux de savoir de quoi ce compose tes support de ruches... Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Lun 28 Mai 2012, 23:24

Apis mellifera n°2 a écrit:
pour te répondre viking certes mes ruches sont en plastiques mais comme je l'ai dis la peinture que vous mettez sur vos ruches en bois sont plus toxiques ! de plus coté hygiène on s'y retrouve plus avec une ruche plastique ! Wink

Sauf qu'on utilise pas tous n'importe quoi pour traiter le bois. Le bois qui je le rappel est un matériaux "vivant" qui respire, régule l'hygrométrie et la température (montée et chute de température plus progressive par rapport à l’extérieur).

Pour ce qui est des arguments que présente Ms Nicollet, la seule chose que j'ai retenu est que c'est plus pratique pour lui de désinfecté ses ruches qui servent à élevé plusieurs essaim chacune par an (de façon presque industriel aux vues de ses photos)
Pour nous, petits producteurs amateur ou semi pro, quel avantage? La plupart de nos ruches sont sédentaire et garderont leurs essaim plusieurs années (du moins on le souhaite)

Ce n'est pas parce que les poulailler industriels ont de superbes résultats technico-économique en élevant les poules pondeuses en batterie que je vais aller enfermer en cage mes six poulettes.
Donc pareil pour les abeilles, je ne les vois pas vivre dans des tupperware.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Lun 28 Mai 2012, 23:28

c'est pas non plus des tupperware Very Happy

Je ne suis pas pour le plastoc non plus, mais là, je pense que celui qui n'y crois pas se trompe sur la marchandise.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Lun 28 Mai 2012, 23:53

françois_apiculteur a écrit:
taobi07 a écrit:
Maljuna Kris a écrit:N'te laisse pas faire, chtit nabeillaud.
C'est vrai qu'esthétiquement des vieux parpaings moussus ça se confond mieux dans le paysage avec le temps, et ça ne rouille pas.
Mais tu as le temps d'améliorer tout ça, je trouve que tu ne te démerdes pas si mal que ça.
Amike.

salut
le chariage, n'etait pas pour apis mellifera2, mais pour l'ami françois, qui proposé des pneus de camion ou de tracteur.

Salut,
Je suis curieux de savoir de quoi ce compose tes support de ruches... Smile

pierres tombale recupérées dans un cimetiere abandonné,
la grande classe quoi, faut jamais jouer petit moque
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Mar 29 Mai 2012, 08:31

françois_apiculteur a écrit:J'ai pas confiance à ce site...

Idem je n'ai jamais eu confiance en ce site.
Trop tourné vers l'auto promotion en dénigrant les autres et trop commercial camouflé par de la soit disant information sérieuse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Mar 29 Mai 2012, 10:18

Idem je n'aime pas les ayatollah comme M. Nicolet et son site apicole et sa pseudo écologie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum