forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

choix d'un vétement de protection ?

+2
manu44
eul' riolu
6 participants

Aller en bas

choix d'un vétement de protection ? - Page 2 Empty Re: choix d'un vétement de protection ?

Message par roseicollis Dim 11 Oct 2015, 15:54

Je l'ai achetée chez Beeculture à Caen pour 79,90 € blouson zippé + cagoule.
C'est de la marque Thomas Apiculture on la trouve sur leur site à 57,15 € pour la veste + 32,05 € pour la cagoule = 89,20 €. Pour les frais de livraison il faut compter un minimum de 6 € environ.

On m'avait prêté une vareuse payée 40 €, et à plusieurs reprises les abeilles se retrouvent à l' intérieur. Donc j'ai préféré mettre le prix et travailler sans stress. Pour ma part elle est impeccable, j'en suis vraiment content.

roseicollis
abeille nourrice
abeille nourrice

Nombre de messages : 896

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un vétement de protection ? - Page 2 Empty Re: choix d'un vétement de protection ?

Message par roseicollis Dim 11 Oct 2015, 16:01

PS : Important aussi la taille parce que je fais 1,80 m pour 120 kg, une belle bête Very Happy . Je l'ai prise en XXl est elle me va impeccable, je suis à l'aise dedans, elle me colle pas, c'est mieux pour ne pas se faire piquer
roseicollis
roseicollis
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 896
Age : 42
ville et région : autour de CAEN, Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un vétement de protection ? - Page 2 Empty Re: choix d'un vétement de protection ?

Message par mister6 Dim 11 Oct 2015, 17:44

roseicollis a écrit:PS : Important aussi la taille parce que je fais 1,80 m pour 120 kg, une belle bête Very Happy . Je l'ai prise en XXl est elle me va impeccable, je suis à l'aise dedans, elle me colle pas, c'est mieux pour ne pas se faire piquer
ok MERCI pour ces infos ; je vais regarder ça de près car mon habit n'est pas top.

mister6
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 72
ville et région : St Claude, Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un vétement de protection ? - Page 2 Empty Re: choix d'un vétement de protection ?

Message par chris-api73 Lun 12 Oct 2015, 21:18

Bonsoir,

        J'avais une combi que je trouvais un peu mince au niveau du chapeau et devant

        En plus dézinguer un nid de frelons avec,...

J'ai utilisé une casquette dont j'ai coupé la visière....restait le bol quoi, eh ben c'est seyant, confortable, peu encombrant et efficace.

        Pour calmer les piqures et pour avoir subi une grosse attaque de guêpes étant gamin, mes grands-parents utilisaient du vinaigre de vin, c'est efficace et ça soulage vite.

        Amicalement. Chris-api73.
chris-api73
chris-api73
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 328
Age : 50
ville et région : gers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum