forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

essaims 2013

+12
Dillinger
floyd44
GPA
Syrius
dncs
truitix06
Forest87
jmb 24
eul' riolu
oups
bonsai40
sebastienc82
16 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par eul' riolu Jeu 16 Mai 2013, 11:21

pokhara a écrit:Pour les aimants ils ne sont pas en place, ils sont maintenant sur les faces avant et arriére.
Je vais justement écrire un post sur un article du Science et vie qui vient de paraitre.

pokhara a écrit:
Juste une question, je suppose que la construction dans ma ruche tronc est fragile tant qu'elles n'ont pas occupé toute la place, il y a une croix au milieu pour consolider la structure, mais il va falloir que je la sorte du milieu du passage, est ce que j'attends ou est ce que je tente le déplacement ?
Qu'est ce que tu dois déplacer ?
La croix ?
La ruche vide ?
autre chose ?

pokhara a écrit:
Juste une question, je suppose que la construction dans ma ruche tronc est fragile tant qu'elles n'ont pas occupé toute la place
Si tu penses qu'elle est fragile, ce ne sont pas les abeilles qui vont la solidifier, mais un fil de fer tout autour ou une sangle plastique fixée à demeure comme celle des colis.


Dernière édition par eul' riolu le Dim 19 Mai 2013, 00:11, édité 1 fois

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Nombre de messages : 21218

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013, 13:17

jolie ruche Pokhara, bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013, 20:19

Et voila ca fait 10 essaims dans mon jardin! les copines amènent leurs ruches, mon jardin est un couloir de passage cette annnée.

C’était pour déplacer la ruche tronc mais ma cop's api m'a dit de ne pas la bouger, elles n'ont pas fini de batir en largeur et c'est trop fragile. L'essaim doit peser pas loin des 4 à 5 kg!

Aujourd'hui en rattrapant le 10ème j'ai flingué la reine. Malheur à moi ! Mais heureusement mes yeux sont tombés dessus, donc ce soir on rapproche cette ruche avec un autre essaim qui n'était pas super gros et du coup ça va m'en faire un très beau.

Demain et ce week je pense que ça va continuer car ça visite le piège, je vous raconte.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Invité Ven 17 Mai 2013, 16:22

C'est parti pour les essaims en Brocéliande ! Une visite aujourd'hui, mais la colonie était enruchée depuis quelques années, sur un pignon, à 4 ou mètres de haut et non accessible depuis l'intérieur du grenier (derrière l'isolation), donc comme il ne dérangeait pas plus que ça les habitants, ils vont continuer à cohabiter ; et un autre sur Bécherel (1m5 de large sur 30 cm) que je n'ai pas récupéré (pas le temps pour le moment de m'en occuper sérieusement) qu'un apiculteur de Rennes va aller chercher.
Je pense de plus avoir convaincu une personne que les abeilles, c'est passionnant, et cette personne souhaite même assister à la capture d'un essaim, donc cela me semble plutôt bien parti.
En plus, il fait beau, sur Paimpont. J'aime beaucoup les jours comme ça, pas vous ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Invité Ven 17 Mai 2013, 18:52

Et de douze aujourd'hui mes copines sont contentes de peupler leurs ruches, moi je suis creuvée tellement ça m'excite de ramasser tout cela!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par oups Ven 17 Mai 2013, 19:06

bonsoir, je sens que nous allons tous transformer nos ruches en tronc-ruches...:-)
oups
oups
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 353
Age : 89
ville et région : brabant

http://www.nuagedefarine.com

Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Invité Ven 17 Mai 2013, 21:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



en haut warrée maison en chataignier polarisé, c'est a dire que j'ai utilisé le bois dans le sens de la pousse de l'arbre et oui, ruche d'archi, materiaux de luxe et conception avangardiste, vous ne le voyez pas mais il ya des chambres des toilettes et une cuisine a chaque etage!



et dessous celles du commerce, le HLM pour abeilles quoi, mal chauffé l'hiver ..........
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par truitix06 Ven 17 Mai 2013, 21:52

pokhara tes phéromones sont puissant pour attirés autant d'essaims!!!
truitix06
truitix06
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 43
ville et région : nice

Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Invité Ven 17 Mai 2013, 22:08

Je ne vois pas de baie vitrée, triple vitrage s'entend!!!

François
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par oups Ven 17 Mai 2013, 22:15

Sapristi...mes abeilles vont encore dehors pour se rendre aux toilettes...
oups
oups
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 353
Age : 89
ville et région : brabant

http://www.nuagedefarine.com

Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Invité Ven 17 Mai 2013, 23:56

Pokhara,
C'est bien gentil , le bois "polarisé",(au fait, pourquoi polarisé) , mais l'élément que tu as fabriqué (par ailleurs très joli) a une sérieuse faiblesse: un choc latéral, et ton bois risque de se fendre au milieu , du haut en bas, dans le sens des fibres... affraid
Alors que ça ne risque pas d'arriver aux autres, et quand bien même cela arriverait, il suffirait d'une vis ou deux pour y remédier.
Tu ne t'es pas demandé pourquoi des milliers de menuisiers et de fabricants de ruches n'avaient jamais assemblé le bois de cette façon???

Pour les prochaines, fait dans le traditionnel.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Invité Ven 17 Mai 2013, 23:59

Je croyais que sur les warre, il y avait une fenêtre arrière sur chaque élément et un trou occultable à l'avant...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Invité Sam 18 Mai 2013, 09:47

Bon les garcs, je sens bien que vous êtes dépassés par une blondasse et ça vous met les nerfs, c'est pas grave j'ai l'habitude. Alors dans l'ordre ou pas :

- les fenêtres sont derriere

- les faces ont un collage au milieu et mon kiki avant que ça pète tu seras plus là et moi non plus.

- pour la question de polarisé ce sont des notions subtiles qui dépassent souvent le genre masculin.............l’énergie de l'arbre étant montante on retrouve cette subtilité dans la manière d'utiliser les bois et les anciens s'en servaient, mais tout se perd.

En tout cas les zazas me passent des commandes que je ne peux même pas fournir, puisqu'elles débarquent toutes dans mon potager, font des manifs et se cassent en gueulant quand je ne leur propose pas le loft décrit par leurs cousines......



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et ça c'est un zome y'en a un dans le jardin c'est un amplificateur énergétique, je me suis bien amusée à le faire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Invité Sam 18 Mai 2013, 09:58

Energie de l'arbre, polarisation ....etc en effet, on ne fait pas partie de la même secte...Mais félicitation pour ce beau travail soigné.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Juanito Sam 18 Mai 2013, 10:24

mdr Pokhara, j'ai bien rigolé en lisant ta réponse.

Ton amplificateur d'énergie sert à faire fondre la cire qui est au dessus ? C'est un cerificateur alors. Amplificateur ou pas, c'est esthétique.
Juanito
Juanito
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1302
Age : 48
ville et région : Yvelines, Saint Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Invité Sam 18 Mai 2013, 10:43

pokhara a écrit:Bon les garcs, je sents bien que vous êtes dépassés par une blondasse et ca vous met les nerfs, c'est pas grave j'ai l'habitude alors dans l'ordre ou pas:

mdr

pokhara a écrit:-pour la question de polarisé ce sont des notions subtiles qui dépassent souvent le genre masculin..

Vrai! Mais, hélas on ne peux pas dire que ce soit très courant dans le genre féminin non plus...

Je comprend pas trop la notion de polarisation... je crois voir une meilleure "montée" de l'énergie mais c'est tout. Puis-je avoir quelques explications?

C'est quoi la pierre au sommet de l'édifice?

C'est toi qui fait tout ça? Bravo aux concepteurs!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Invité Sam 18 Mai 2013, 10:51

franz88 a écrit:Energie de l'arbre, polarisation ....etc en effet, on ne fait pas partie de la même secte...Mais félicitation pour ce beau travail soigné.
C'est pas un peu "sectaire" comme vision des choses?
Hier on dénigrait, aujourd'hui on apprend l’acupuncture en faculté de médecine (http://www.scfc.parisdescartes.fr/index.php/descartes/formations/medecine/douleur/diu-acupuncture-et-douleur), et demain???

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Invité Sam 18 Mai 2013, 14:01

la pierre c'est un quartz.

la Polarisation du bois est un phénomène physique qui crée un léger champ magnétique bénéfique à la vie sous toutes ses formes. Cela ordonne les molécules de façon harmonieuse et crée l'apaisement.

Si je ne polarise pas le bois je mets des aimants à mes ruches pour créer un champ magnétique stable au cœur de la ruche.

Pour ceux qui pensent que cela fait sectaire, personnellement j'ai arrété de porter trop vite des jugements sur certaines pratiques avant d'en avoir fait l'expérience, une fois que j'ai testé, là je peux mieux me faire une idée, et puis parfois ça marche!

Mon jardin et ma vie sont un vrai laboratoire non corrompu, pas de subventions de multinationales, et quand je vois les résultats de mes expériences et bien je me dis quand même que bon nombre de chercheurs cherchent des trucs bien trop compliqués.........regardez la nature, on ne fera jamais mieux!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La brouette pour trimballer les hausses, c'est aussi une de mes réalisations avec les ferrailles d'une vieille et des restes de bois j'en ai fait une neuve.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par eul' riolu Dim 19 Mai 2013, 00:24

Chapeau Pokhara pour la recherche des angles.
Superbe ta trémie dans la brouette.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Invité Dim 19 Mai 2013, 05:57

Pokhara, deux fois epater par tes réalisations.
Mais de blonde à blonde, tu as amené l'eau comment aux toilettes ? lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Invité Dim 19 Mai 2013, 07:55

lulurei, comme nous sommes des écolos chics, nous avons des toilettes séches et des domestiques passent leur vider tous les deux jours Laughing

en parlant de toilettes seches voici ceux que j'ai fait cet hiver sauf que la lunette est trop large.........mon popotin a retreci ces derniers temps il faut que je la redimenssionne, c'etait dans l'esprit de ma ruche tronc, mon moment coupe d'angle!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et vous vous bricolez aussi non? montrez nous un peu ce que vous faites.

Je pars finir quelques warrés car je pense qu'aujourd'hui je vais recuperer encore un ou deux essaims.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Invité Dim 19 Mai 2013, 08:02

Belles réalisations, félicitations.

Tu te fournis où pour ton bois car je vois que tu as de belles planches large,
Je suppose que tu as un combi.
Tu prends quelle essence? et quel produit de protection mets tu ?

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Invité Dim 19 Mai 2013, 11:15

C'est pas du tout esthétique mais c'est très pratique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Invité Dim 19 Mai 2013, 12:34

Ca me donne des idées ton combi-brouette, quand un mec a déjà un côté pratique c'est pas mal, pour le côté esthétique, ca se travaille:lol!:

Je me procure le bois chez un grossiste, mais quand je n'ai pas la largeur je fais des collages.

J'ai un atelier tout équipé comme les pros! J'ai une petite association prés de chez moi et pour 90€/an j'ai accès à tout le matériel je m’achète le bois et j'y vais quand je veux ( j'ai les clefs!)

Du coup moi qui voulais m'acheter un combi et bien je n'investis pas car il faut plein d'autres machines aussi pour s'éclater et tout est dans cet atelier.

Le responsable est un ancien prof de menuiserie et il est super pédagogue donc j'apprends très vite, il explique très bien mais ne te fait jamais les trucs à ta place et il te laisse gamberger aussi donc des fois tu fais des bourdes mais on apprend bien de ses erreurs.

Je viens de finir la warré et d'ailleurs je me suis planté j'ai fait le trou sur le coté au lieu de derrière !!!!!!!!!!! Quelle truffe.

J'adore voir les réalisation des autres, ça me donne des idées.

Vu le froid, le vent et les averses mes espoirs d'attraper un essaim aujourd'hui s'amenuisent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Invité Dim 19 Mai 2013, 19:34

il a du retrecir en courant apres toutes ses essaimeuses
je retape une vieille maison pas vraiment de bricolage sur les ruches.
mais je commence a batir les corps de ruches en rentrant.
je suis encore loin de la fabrication des toilettes seches
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par eul' riolu Dim 19 Mai 2013, 22:48

Pas mal BonZnimO.
J'ai toujours aussi besoin d'un seau.
Et qu'est ce que c'est ton truc en grillage ?
J'ai toujours tendance à en mettre trop et oublier l'essentiel comme un pot de miel à donner au "client", ou l'enfumoir.
Où est ta réserve de carburant d'enfumoir ?

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Invité Dim 19 Mai 2013, 22:56

Je viens de me faire piquer à l’œil demain je suis borgne, ca chauffe dur!

je suis allée nourir un essaim car il fait vraiment trop dégueu comme temps, elles se sont jetées sur la pitance, j'y suis allée de nuit car je n'ai plus de nourisseur avec tous ces essaims et je n'avais plus qu'un nourrisseur par devant, donc comme j'ai pas envie de créer un pillage je l'ai fait de nuit.

Il y en une qui s'est coincée dans mes lunettes et bim la piqure !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par eul' riolu Dim 19 Mai 2013, 23:03

Hé oui. demain tu ne seras plus reconnaissable. pff

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Invité Dim 19 Mai 2013, 23:50

alors une photo une photo Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Invité Lun 20 Mai 2013, 01:06

RachelD a écrit:Et comment les piègez-vous vos ruchettes ? Cadres noircis ? Produits spéciaux ?
bonjour ,
il faut les placer 3 semaines ou 1 mois avant l'essaimage environ , il y a plusieurs tactiques. Donc moi, je mets de la Mélisse en frottant les parois de la ruche piège ou attire-essaims mais je mets des vieux cadres à couvain mais pas noirs , n'oublions pas que la propreté c'est la santé , les cadres noirs moi c'est à fondre + chamumeau et je remets de la cire neuve; mais chacun sa technique. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Invité Lun 20 Mai 2013, 05:42

bravo Bonznimo
pas esthetique mais fonctionnelle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Invité Lun 20 Mai 2013, 10:16

et voila le résultat!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Invité Lun 20 Mai 2013, 11:20

on devrait faire des concours de ce genre.
y vaux mieux bien y voir de l autre oeil essaims 2013 - Page 5 277644
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Invité Lun 20 Mai 2013, 12:11

Question sur essaim 2013
Nous avons récupéré des essaims mais si j'ai bien compris c'est la "vieille reine qui est avec.
Quel age est elle supposée avoir ? Et doit on la changer cette année ? ou les abeilles vont elles le faire ?
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Invité Lun 20 Mai 2013, 17:04

lulurei a écrit:on devrait faire des concours de ce genre.
Ah ben là y'a moyen de se marrer !!! Attendez que ma sœur se fasse piquer affraid . Bon courage pokhara.
eul' riolu, le truc en grillage me sert à allumer l'apidou au chalumeau = meilleur allumage que dans un enfumoir ou autres récipients qui ne permettent pas l'arrivée d'assez d'air et étouffent la flamme. Moi aussi j'ai tendance à prendre trop et oublier l'essentiel Smile C'est l'expérience qui rentre! L'apidou est stocké dans une boite plastique (cacao) emboitée sur l'intérieur de la boite. Une autre boite me sert à mettre mes gants à tremper dans une solution désinfectante.
Voici l'engin aujourd'hui. Mode bourrin ; ON.
Y'a pas à dire, c'est pratique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Invité Lun 20 Mai 2013, 18:48

je vois de gants mappa, elles piquent pas au travers?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Invité Lun 20 Mai 2013, 19:15

Non ! Moi je les utilise et ma fille a des gants cuirs.
Le caoutchouc un coup sous l'eau et c'est propre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Invité Lun 20 Mai 2013, 19:44

Ben non ! Ce sont les meilleurs gants qui existent.
La manipulation est nettement améliorée et j'arrive même à choper des reines avec ces gants.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Invité Lun 20 Mai 2013, 20:11

J'ai depuis longtemps banni les gants ....ceux en cuir gardent l'odeur du venin ; ceux en latex diminuent la sensibilité des doigts ... albino
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Invité Lun 20 Mai 2013, 20:40

Ceux en cuir c'est pas facile de travailler avec. La prochaine visite chez api-distribution je m’achèterai des latex pour tester.

Ma première ruchette d'il y a 10 jours a perdu sa reine, je l'ai réunie avec une autre, ça s'est très bien passé.

Mon œil dégonfle.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Invité Lun 20 Mai 2013, 20:52

Je parle des gants Mappa et non pas ceux en latex vendus en magasin apicole que je trouve trop épais et donc la sensibilité est nulle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par eul' riolu Lun 20 Mai 2013, 22:29

Wouah Pokhara ! affraid Une vraie tète de boxeur. essaims 2013 - Page 5 665650 Vite avec la trousse à pharmacie.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Invité Lun 20 Mai 2013, 22:39

moi j'utilise des gants en nitrile....ca ressemble au mappa mais en plus costaud
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Invité Mar 21 Mai 2013, 08:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Essaim récupéré le 16/05/2013 au pied d'un piquet, entouré par de grandes herbes sous une pluie battante. Le plus difficile pour l'instant de mes débuts apicoles. Après avoir longuement réfléchi, j'ai coupé le grillage à mouton avec une tenaille et j'ai sorti le piquet de terre pour le secouer au dessus de la ruchette. A priori mission réussie, maintenant je les nourris 50/50 car il n'arrête pas de pleuvoir. snif
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Invité Mar 21 Mai 2013, 08:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans la ruchette 30 min après récup
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Invité Mar 21 Mai 2013, 08:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'essaim en question!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Invité Mar 21 Mai 2013, 09:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce que j'ai trouvé au centre de la grappe donc à priori cela faisait plusieurs jours qu'elles étaient là!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par oups Mar 21 Mai 2013, 09:05

Heureusement qu'un apiculteur est passé par là !!......
oups
oups
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 353
Age : 89
ville et région : brabant

http://www.nuagedefarine.com

Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par jmb 24 Mar 21 Mai 2013, 09:57

Bonjour
ce que j'ai trouvé au centre de la grappe donc à priori cela faisait plusieurs jours qu'elles étaient là!!
cela ne veux rien dire, cela dépend de l'essaim, certains construisent très vite, et d'autre plus lentement

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14015
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par eul' riolu Mar 21 Mai 2013, 19:46

Bien vu Guli ! cheers
J'ai eu presque les mèmes l'an dernier, je les ai ramassées avec un carton pour les faire "couler" dans la ruche.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

essaims 2013 - Page 5 Empty Re: essaims 2013

Message par Invité Mar 21 Mai 2013, 21:03

françois_apiculteur a écrit:Ben non ! Ce sont les meilleurs gants qui existent.
La manipulation est nettement améliorée et j'arrive même à choper des reines avec ces gants.

Et elles ne te piquent pas au travers?

François
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum