forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adaptation des travaux à la précocité de la saison

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Adaptation des travaux à la précocité de la  saison - Page 2 Empty Re: Adaptation des travaux à la précocité de la saison

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014, 20:49

franz88 a écrit:5 km, c'est assez proche pour les fécondations, même si tu n'avais pas ou peu de F.B. ...et puis, il y a les essaims sauvages...
OK pour la distance de fécondation. Il n'y pas de risque de consanguinité alors.

Quand aux essaims sauvages, ils ne doivent pas être nombreux entre les champs de céréales, de pommes de terre et de betteraves. Les bois sont petits, assez espacés. J'ai un voisin, ancien apiculteur, qui a laissé des ruches pièges dans le jardin. Elles sont vides depuis des années. Et sur les fleurs on ne voit énormément de bourdons, quelques abeilles solitaires, pas d'abeille à miel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation des travaux à la précocité de la  saison - Page 2 Empty Re: Adaptation des travaux à la précocité de la saison

Message par petrole59 Jeu 26 Juin 2014, 21:30

Les males sont capables de parcourir plus+ de 10 km pour une princesse , que dis je , une reine .

Et des essaims dans les cheminées et autres sont nombreux , on ne les voit pas c'est tout .

Des ruches pièges doivent ètre vérifiées régulièrement pour éviter la fausse teigne .

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9238
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation des travaux à la précocité de la  saison - Page 2 Empty Re: Adaptation des travaux à la précocité de la saison

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014, 21:35

petrole59 a écrit:
Des ruches pièges doivent ètre vérifiées régulièrement pour éviter la fausse teigne .
OK j'en parlerai à mon voisin. Mais après 30 ans d'apiculture, il doit le savoir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation des travaux à la précocité de la  saison - Page 2 Empty Re: Adaptation des travaux à la précocité de la saison

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014, 23:08

ici chez moi les bourdons sont sur le trèfle

alors que l'année dernière les abeilles aussi

mais un peu plus tard...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation des travaux à la précocité de la  saison - Page 2 Empty Re: Adaptation des travaux à la précocité de la saison

Message par Invité Ven 27 Juin 2014, 06:15

GYN a écrit:ici chez moi les bourdons sont sur le trèfle

alors que l'année dernière les abeilles aussi

mais un peu plus tard...
Ici difficile de trouver les abeilles, à part sur l'abreuvoir, j'en ai vu il y a une semaine dans le tilleul et la ronce. Mais maintenant je ne sais pas où elles vont. Dans les jardins il n'y a que des bourdons. Pourtant elles travaillent dur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum