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Bon plan Motorisation

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Message par gilles94 le Jeu 14 Jan 2016, 23:43

Bonsoir à tous,

Je me décide à prendre le temps de partager mon projet de motorisation dans lequel je me suis lancé, il y a quelques semaines. Je ne pensais pas investir cette année, mais plutôt profiter des matériels de prêt du GSA, le prix du moteur m'a fait basculer...! J'ai déjà monté cette configuration en 2012, pour la motorisation de notre extracteur en Bretagne.

1) Il faut un moteur Groschopp :
La marque qui équipe les extracteurs des principaux constructeurs Thomas / Lega / Besacier / Logar (Slovénie) / Civan (Turquie) ... Le fameux moteur 110W, que l'on trouve un partout de 350€ à 480€ !
 
J'ai trouvé ce moteur en Allemagne à un peu plus de 59€ + 22€ de port DHL !  Very Happy
Je suis retombé sur le même revendeur allemand spécialisé dans l'électronique (plus cher à l'époque 160€ avec variateur de vitesse). Du sérieux... quand on voit les notes d'évaluations du vendeur sur ebay, cela ne trompe pas.
 
Avec les mots clés sur Google ou eBay : "MOTOR GROSCHOPP 180V", vous devez pouvoir le trouver sans trop de problèmes.
 
Sa puissance est de 100W... globalement identique (-10W) à ce que propose les constructeurs.
Sur celui de notre extracteur en Bretagne, le couple est bien là… ! Il est largement suffisant pour un extracteur de 9 ou 12 cadres et même jusqu'à 20 cadres... (cf. ce que propose Thomas)
 
Le moteur est à courant continu, il n’a pas de variateur électronique intégré, il faut l’acheter séparément.

2) Variateur électronique de vitesse :

Avec les mots clés suivants sur Google : "REGULATEUR VITESSE MOTEUR DC 180", vous devriez tomber dessus sur Amazon. ~30€  Very Happy

Quoique, il semble qu'ils soient en ce moment en rupture (cela doit venir de chine, avec un dépôt en allemagne),
je pense que j'ai acheté le dernier de leur dépôt d'Allemagne, j'en ai fait profiter mon neveu...!

3) Inverseur rotation :
Un bouton à bascule à installer au niveau du moteur permettra l'inversion du sens de rotation : entre 2 et 5€  Very Happy
 
4) Couplage moteur - cage d’extracteur :
L’axe de sortie est un axe lisse de 10mm de diamètre, le couplage est à voir selon votre extracteur…
 
Me concernant, j’ai commandé un extracteur :
- Manuel (9C) sans la partie entrainement manuel, mais avec la traverse d’un extracteur motorisé (intégrant l’accouplement)
J’aurai pu aussi demander un extracteur motorisé SANS le moteur, mais avec l’accouplement (pour une sortie moteur 10mm…) 

_____________________________________________
Hors le couplage… la motorisation revient donc à :

  • Moteur               81 €
  • Variateur            27 €
  • Bouton inverseur   3 €
  • TOTAL        111 €   affraid

 
Voila, voilà... si vous avez le projet de motorisation, je vous invite à investir déjà dans le moteur...

Dans des prochains messages, je vous posterai les photos les trois parties... que j'ai reçues et qui sont en cours d’assemblage…
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Message par b1200 le Jeu 14 Jan 2016, 23:50

Super intéressant en effet !!!!! Pour le couplage tu reprends celui d'origine de l'extracteur ?

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Message par spot28 le Ven 15 Jan 2016, 08:29

Bonjour,
Imbattable
Il ne manque que la référence de l'extracteur !

Merci
A+
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Message par petrole59 le Ven 15 Jan 2016, 11:16

gilles94 a écrit:Bonsoir à tous,

Je me décide à prendre le temps de partager mon projet de motorisation dans lequel je me suis lancé, il y a quelques semaines. Je ne pensais pas investir cette année, mais plutôt profiter des matériels de prêt du GSA, le prix du moteur m'a fait basculer...! J'ai déjà monté cette configuration en 2012, pour la motorisation de notre extracteur en Bretagne.

1) Il faut un moteur Groschopp :
La marque qui équipe les extracteurs des principaux constructeurs Thomas / Lega / Besacier / Logar (Slovénie) / Civan (Turquie) ... Le fameux moteur 110W, que l'on trouve un partout de 350€ à 480€ !
 
J'ai trouvé ce moteur en Allemagne à un peu plus de 59€ + 22€ de port DHL !  Very Happy
Je suis retombé sur le même revendeur allemand spécialisé dans l'électronique (plus cher à l'époque 160€ avec variateur de vitesse). Du sérieux... quand on voit les notes d'évaluations du vendeur sur ebay, cela ne trompe pas.
 
Avec les mots clés sur Google ou eBay : "MOTOR GROSCHOPP 180V", vous devez pouvoir le trouver sans trop de problèmes.
 
Sa puissance est de 100W... globalement identique (-10W) à ce que propose les constructeurs.
Sur celui de notre extracteur en Bretagne, le couple est bien là… ! Il est largement suffisant pour un extracteur de 9 ou 12 cadres et même jusqu'à 20 cadres... (cf. ce que propose Thomas)
 
Le moteur est à courant continu, il n’a pas de variateur électronique intégré, il faut l’acheter séparément.

2) Variateur électronique de vitesse :

Avec les mots clés suivants sur Google : "REGULATEUR VITESSE MOTEUR DC 180", vous devriez tomber dessus sur Amazon. ~30€  Very Happy

Quoique, il semble qu'ils soient en ce moment en rupture (cela doit venir de chine, avec un dépôt en allemagne),
je pense que j'ai acheté le dernier de leur dépôt d'Allemagne, j'en ai fait profiter mon neveu...!

3) Inverseur rotation :
Un bouton à bascule à installer au niveau du moteur permettra l'inversion du sens de rotation : entre 2 et 5€  Very Happy
 
4) Couplage moteur - cage d’extracteur :
L’axe de sortie est un axe lisse de 10mm de diamètre, le couplage est à voir selon votre extracteur…
 
Me concernant, j’ai commandé un extracteur :
- Manuel (9C) sans la partie entrainement manuel, mais avec la traverse d’un extracteur motorisé (intégrant l’accouplement)
J’aurai pu aussi demander un extracteur motorisé SANS le moteur, mais avec l’accouplement (pour une sortie moteur 10mm…) 

_____________________________________________
Hors le couplage… la motorisation revient donc à :

  • Moteur               81 €
  • Variateur            27 €
  • Bouton inverseur   3 €
  • TOTAL        111 €   affraid

 
Voila, voilà... si vous avez le projet de motorisation, je vous invite à investir déjà dans le moteur...

Dans des prochains messages, je vous posterai les photos les trois parties... que j'ai reçues et qui sont en cours d’assemblage…
Je lis sur la plaque signalétique du moteur 180 v  ????

Serait il en 180 volts ?  Ou en 220 volts

De plus c'est un moteur à courant continu , ne le branche pas sur le secteur . attention

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Message par gilles94 le Ven 15 Jan 2016, 12:15

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le couplage, oui, celui d'origine de l'extracteur, puisqu'il est conçu pour le même moteur.
Un perçage + goupille et c'est clos.

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En IDF, J'ai commandé un extracteur Logar, Slovène, très bonne qualité et finition. (même prix qu'un bas de gamme, en france + 70€ de port)
J'ouvrirai un post sur le sujet, pour vous le présenter.

En Bretagne, nous avons un bas de gamme ECO de chez Route D'or,
le moteur a été installé à la place de la manivelle, sur le côté... une goupille et c'est parti... pas mal de session de > 15 hausses sans aucun soucis !
A l'occasion, je posterai une photo de l'installation.

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
180V continu : OUI

DC : direct current
AC : Alternativ Courant

C'est pourquoi, il nécessite un régulateur qui transforme du 220V AC (ce qu'on a tous chez nous !) en tension continue DC, variable (pour la vitesse de rotation variable) de 0 à 180V DC.
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Message par mielpimpin le Ven 15 Jan 2016, 12:15

Bonjour,

Il est donné pour 3200 tr/mm ce moteur , vous lui joignez un réducteur ?
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Message par mielpimpin le Ven 15 Jan 2016, 12:17

gilles94 a écrit:@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le couplage, oui, celui d'origine de l'extracteur, puisqu'il est conçu pour le même moteur.
Un perçage + goupille et c'est clos.

Vous parlez de l'accouplement et non du couplage !

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En IDF, J'ai commandé un extracteur Logar, Slovène, très bonne qualité et finition. (même prix qu'un bas de gamme, en france + 70€ de port)
J'ouvrirai un post sur le sujet, pour vous le présenter.

En Bretagne, nous avons un bas de gamme ECO de chez Route D'or,
le moteur a été installé à la place de la manivelle, sur le côté... une goupille et c'est parti... pas mal de session de > 15 hausses sans aucun soucis !
A l'occasion, je posterai une photo de l'installation.

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
180V continu : OUI

DC : direct current
AC : Alternativ Courant

C'est pourquoi, il nécessite un régulateur qui transforme du 220V AC (ce qu'on a tous chez nous !) en tension continue DC, variable (pour la vitesse de rotation variable) de 0 à 180V DC.
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Message par petrole59 le Ven 15 Jan 2016, 12:32

gilles94 a écrit:
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
180V continu : OUI

DC : direct current
AC : Alternativ Courant

C'est pourquoi, il nécessite un régulateur qui transforme du 220V AC (ce qu'on a tous chez nous !) en tension continue DC, variable (pour la vitesse de rotation variable) de 0 à 180V DC.
OK .

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Message par gilles94 le Ven 15 Jan 2016, 12:34

Effectivement, le couplage (ou accouplement) de deux pièces se réalise par une pièce que l'on doit pouvoir appeler pièce d'accouplement.
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Message par gilles94 le Ven 15 Jan 2016, 12:49

Le moteur integre déjà un réducteur 1/7.

La référence de l'article eBay dont je parle : 361425408753,
Il vend aussi des moteurs sans réducteur, et des réducteurs séparément.
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Message par gilles94 le Sam 16 Jan 2016, 00:38

Pour préciser l'installation, voici une petite photo avec les différents composants nécessaires..

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1) Moteur Groschopp avec réducteur 1:7

2) Variateur (Convertisseur Alternatif -> Continu)

3) Bouton Inverseur

4) Couplage / Pièce d'accouplement (!) / Fourchette (terme Thomas..!)
Pour ma part, sera fourni avec mon extracteur...
J'ai appelé Thomas, juste pour voir...il m'annonce un prix de 50 à 60€ (sans parler du port!)... le prix du moteur... no comment !

5) Câble d'alimentation 220V AC (avec fil de terre)

6) Porte fusible (32mm, je crois) et fusible (2 A)

7) Câble d'alimentation 220 AC --> fera passer du 180V Continu, il faudra bien veiller à ce que le fil de terre de la prise secteur aille bien jusqu'au moteur.

Cool Quelques cosses, dominos...


A ce stade, je ne parle de câblage du moteur, support du variateur à côté du moteur,

Il faut aimer/savoir bricoler un minimum... surtout si on veut intégrer le bouton inverseur dans le boitier (plastique noir) du moteur...
Il faut pouvoir souder (à l'étain, je vous rassure) pour faire propre et solide.
On peut faire plus simple, ce sera moins "propre" mais tout aussi fonctionnel... à voir si quelqu'un à besoin de conseils.


Au niveau budget, les deux gros postes sont 1) et 2) et 4)
Pour le reste, cela ne va pas chercher trop cher, pour ma part, c'est de la récup, on a tout un cable d'alimentation d'un écran d'ordinateur qui traine, ou d'une vielle cafetière, enfin pour ma part, je pioche dans ma boite à bordel electrique..!

A bientôt pour la suite, je vous ferai des photos plus précises de chaque partie le nécessitant...
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Message par Apid'jo le Sam 16 Jan 2016, 07:42

Merci.
J'attends les photos !
Mais plus grandes ...

Bonne recherche.

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Message par Apigil le Sam 16 Jan 2016, 08:46

Le réducteur peut il être tourné de 1/4 de façon à avoir l'arbre vertical?
Merci
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Message par gilles94 le Sam 16 Jan 2016, 10:05

Bonjour à tous !

Quelques images de meilleure qualité...
(encore que... j'ai choisi sans redimensionnement d'image, mais visiblement Servimg.com compresse tout de même... Neutral )
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, l'axe de sortie moteur peut être tourné tous les 1/4 de tours, et l'axe aussi peut être inversé (vers le haut ou le bas...), ce qui fait que l'on peut choisir de l'excentrer vers la gauche ou la droite... conception Allemande, simple et efficace...
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Message par petrole59 le Sam 16 Jan 2016, 11:52

Serving.com compresse , mais en cliquant sur l'image , elle s'agrandit bien .

Chez le fournisseur  " Bij  en  h of "  le petit moteur 80 w coûte déjà 300€ .

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Message par gilles94 le Sam 16 Jan 2016, 12:48

Pour le variateur, on en trouve aussi chez Aliexpress (direct de nos amis chinois),
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Message par sauvapic le Sam 16 Jan 2016, 13:23

En cliquant sur image voila ce que tu obtiens

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Message par Viamansilis le Sam 16 Jan 2016, 14:43

ça m'a l'air d’être un bon plan...
Quand je pense que je viens d'acheter le mien à 345€ affraid
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Message par gilles94 le Sam 16 Jan 2016, 15:22

Sorry for this !  Crying or Very sad

Bon, ceci dit... il faut relativiser, la différence n'est que l'équivalent du revenu d'une bonne hausse, très bien garnie   Smile
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Message par Fselan le Sam 16 Jan 2016, 21:30

Je me demande ou l'on peut trouver le coupleur (la pièce qui lie l'arbre du moteur à la tige qui tourne dans l'extracteur?
un lien?
une astuce ?
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Message par Aurelien17 le Sam 16 Jan 2016, 22:20

Pour l'accouplement, Raccord micro flex, chez tous les distributeurs de piece Mecanique auto agricole, pour la somme de 15€ environ differente taille disponible
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Message par petrole59 le Sam 16 Jan 2016, 23:43

Aurelien17 a écrit:Pour l'accouplement, Raccord micro flex, chez tous les distributeurs de piece Mecanique auto agricole, pour la somme de 15€ environ differente taille disponible
Aurais tu une référence , je tombe sur des raccords PER .

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Message par Aurelien17 le Dim 17 Jan 2016, 02:02

Voici celui que je me suis servi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par petrole59 le Dim 17 Jan 2016, 02:23

Aurelien17 a écrit:Voici celui que je me suis servi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aucune réponse au lien que tu nous offres .

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Message par victor lafleur le Dim 17 Jan 2016, 07:31

Bonjour ,

Plusieurs questions au sujet de ce moteur : - Quel le diamètre de l'axe
                                                           - y a il une rainure ou autre pour une goupille ou autre
                                                           - Sur la boite de raccordement du moteur on aperçoit
                                                              quatre fils avec des cosses comment branche t on ce 
                                                             moteur, la sortie variateur se faisant sur deux fils ?
                                                            - Comment avez vous résolu le problème de
                                                              l' accouplement entre les axes .?  
 
Merci
Bonne journée

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Message par Viamansilis le Dim 17 Jan 2016, 09:17

Bonjour,

Je suis en cours de montage de mon moteur, si ça peut t'aider, voici quelques photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Sur le mien, je vais fabriquer un accouplement mécanique similaire à la photo ci-dessous, mais légèrement plus long (60mm au lieu de 40mm) pour pouvoir le fixer avec deux vis sans tête sur l'axe moteur 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par gilles94 le Dim 17 Jan 2016, 10:31

victor lafleur a écrit:Bonjour ,

Plusieurs questions au sujet de ce moteur : - Quel le diamètre de l'axe
                                                           - y a il une rainure ou autre pour une goupille ou autre
                                                           - Sur la boite de raccordement du moteur on aperçoit
                                                              quatre fils avec des cosses comment branche t on ce 
                                                             moteur, la sortie variateur se faisant sur deux fils ?
                                                            - Comment avez vous résolu le problème de
                                                              l' accouplement entre les axes .?  
 
Merci
Bonne journée

Bonjour,

@Victor
- Quel le diamètre de l'axe : axe lisse de 10mm (réponse déjà indiquée..)

- y a il une rainure ou autre pour une goupille ou autre : axe lisse, donc il faut prévoir un perçage pour une goupille

- Sur la boite de raccordement du moteur on aperçoit quatre fils avec des cosses comment branche t on ce moteur, la sortie variateur se faisant sur deux fils ? : Voir le schéma ci-dessous... 
côté moteur, il y a l'induit d'un coté, et l'inducteur de l'autre... l'inversion de polarité sur l'induit permet de changer de sens de rotation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Comment avez vous résolu le problème de l' accouplement entre les axes .?  : comme déjà indiqué mon extracteur intègre déjà un accouplement pouvant recevoir l'axe de sortie moteur de 10mm (Perçage + goupille). Quelques messages sont postés... mais il faut peut-être rester focaliser sur le thème abordé : motorisation (moteur/variateur/inverseur)...
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Message par victor lafleur le Dim 17 Jan 2016, 11:10

Bonjour ,

Je vous remercie pour la doc .
Cependant un point me chagrine un peu , c'est le raccordement du moteur, normalement sur ce type de moteur l'inducteur et l'induit sont reliés en série alors que sur votre schéma ils sont reliés en parallèle .



Merci


Bonne journée

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Message par gilles94 le Dim 17 Jan 2016, 12:17

Victor, il ne faut pas être chagriné 😏,
Il existe différents types de moteurs à courant continu, ou plutôt différents types d'Excitation sur un moteur à courant continu...: Série, Parallèle, Shunt...

Celui là est conçu pour être excité en parallèle (le mode série ne fonctionne pas, j'ai essayé !)🔌🔌

J'essaierai de poster une vidéo en fonctionnement pour rassurer tout le monde...

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Message par victor lafleur le Dim 17 Jan 2016, 12:30

Oui GILLES .

Vous avez raison ,

Juste après vous avoir répondu j'ai eu un gros doute , je viens , à l'instant de
réviser mes cours sur les moteurs , bien qu'étant électricien ( âgé ) j'avais oublié ce passage .
Bon à l'occasion je vous dois une mousse .

A+


Dernière édition par victor lafleur le Lun 18 Jan 2016, 21:33, édité 1 fois

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Message par Rogers le Dim 17 Jan 2016, 15:40

Pour la transmission, avec un autre moteur de la même marque Allemande, sortie d'axe : 10 mm, voilà ce que j'ai fait.
L'axe de l'extracteur étant du même diamètre, j'ai donc acheté sur le net (je ne me souviens plus où) un cardan, 10/10  mm, qui permet une certaine souplesse quant à l'alignement. Deux perçages des axes, deux goupilles Mecanindus, et voilà....

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Message par petrole59 le Dim 17 Jan 2016, 15:52

Rogers a écrit:Pour la transmission, avec un autre moteur de la même marque Allemande, sortie d'axe : 10 mm, voilà ce que j'ai fait.
L'axe de l'extracteur étant du même diamètre, j'ai donc acheté sur le net (je ne me souviens plus où) un cardan, 10/10  mm, qui permet une certaine souplesse quant à l'alignement. Deux perçages des axes, deux goupilles Mecanindus, et voilà....

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Bien vu le douaisien , ça ressemble à des cardans de volets roulants à manivelle .

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Message par Rogers le Dim 17 Jan 2016, 15:58

Oui, mais en plus costaud, el'Camberlot !
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Message par Lapicouze le Dim 17 Jan 2016, 17:34

Je suis plutot sceptique sur l'accouplement moteur panier à long terme...C'est le point le plus important, tout doit etre aligné. Ce genre de coupleur permettant le non alignement parfait ne dure en général pas longtemps. Si ça casse ou ça foire on n'a plus que ses yeux pour pleurer..

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Message par Apid'jo le Dim 17 Jan 2016, 18:52

Non, tu changes la pièce, c'est que l'articulation qui risque de casser Embarassed

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Message par Lapicouze le Dim 17 Jan 2016, 19:48

Apid'jo a écrit:Non, tu changes la pièce, c'est que l'articulation qui risque de casser Embarassed

Le moteur est pas cher en tous cas ! cheers cheers

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Message par victor lafleur le Dim 17 Jan 2016, 20:50

Bonjour ,

Les transmissions par cardan c'est très résistant .
Dans l'industrie j'ai vu des moteurs de 1000 chevaux fonctionner de
cette façon sans problème particulier .

A+

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Message par gilles94 le Dim 17 Jan 2016, 21:36

@Victor,
Ok pour une mousse ! J'en ai plus au frigo !🍻
Moi aussi, j'ai dû réviser mes cours d'électrotechnique... il y a quelques semaines, ce n'était plus très limpide..
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Message par gilles94 le Lun 18 Jan 2016, 22:50

Apparement, il n'y a plus vraiment de débats... silent de ce côté ci...

Par contre là bas, çà crépite bounce ... Je suis çà de près... 

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Eh oui, je tiens à mes mousses : j'en suis à 1 + 4 ! biere biere biere biere biere
+ mes coms au passage Twisted Evil c'est une bonne affaire pour moi... joke !! (oula.. çà va partir dans tous les sens)

Plus sérieusement,... il faut s'attendre à ce que les tarifs s'élèvent... offre/demande quand tu nous tiens !
Remarquez que ce serait normal qu'il augmente ses tarifs, vu la qualité du produit... comme pour nos miels : ne pas les brader..!
Je pense qu'on restera très très loin des tarifs proposés en France par nos chers revendeurs, qui se font une très belle marge, à moins qu'il y ait un empilement de marge de distributeurs en distributeurs..

Je ne sais pas où il s'approvisionne... en cas de rupture, il sera sans doute possible de lui passer commande, en tout cas il répond très rapidement aux messages.

Pour ma part, je vais recevoir mon troisième moteur (pour la famille..), à priori demain,

A+ Je vous donnerai des nouvelles de l'installation
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Message par gilles94 le Lun 18 Jan 2016, 23:22

Dernier bon plan, jusque fin janvier, sous beaucoup de réserves... Si vous payez en Paypal, Paypal vous rembourse les frais de ports !

A priori, ce fournisseur est éligible...
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Message par spot28 le Mer 20 Jan 2016, 08:23

Bonjour,
Bon j'en suis j'ai commandé le moteur et compris le principe de branchement.
Il reste l'extracteur à priori GILLES94 tu disais qu'il était livré avec la pièce d'accouplement. Tu achètes un modèle manuel et tu enlèves la manivelle ?
Quel est le prix et la référence ?
Merci pour le partage en tout cas, après 5 ans d'apiculture je n'arrivais pas à me faire à l'idée de lâcher +1000€ de marges !
A+
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Message par papylabeille le Mer 20 Jan 2016, 08:48

trouvé sur internet interessant
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Message par Rogers le Mer 20 Jan 2016, 09:01

En ce qui me concerne, j'ai utilisé un moteur Groschopp avec réduction et renvoi d'angle trouvé sur E BAY Allemagne pour 3 fois rien (pas d'enchérisseur). C'est un triphasé 220 volts, j'ai donc pu le commander par un variateur de fréquence de faible puissance. On peut le programmer, et notamment faire un démarrage en douceur...
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Message par gilles94 le Mer 20 Jan 2016, 22:20

spot28 a écrit:Bonjour,
Bon j'en suis j'ai commandé le moteur et compris le principe de branchement.
Il reste l'extracteur à priori GILLES94 tu disais qu'il était livré avec la pièce d'accouplement. Tu achètes un modèle manuel et tu enlèves la manivelle ?
Quel est le prix et la référence ?
Merci pour le partage en tout cas, après 5 ans d'apiculture je n'arrivais pas à me faire à l'idée de lâcher +1000€ de marges !
A+

@Spot28,
Bon et bien une biere alors !  Smile

Je vais ouvrir un autre sujet pour mon nouvel Extracteur (Logar), dans la rubrique Matériel.

Le même moteur que j'avais monté en Bretagne en 2012, l'avait été sur un extracteur 9C radiaire ECO de chez Route D'or (400€ hors port) le moteur a été installé à la place de la manivelle, sur le côté, en remplaçant simplement la partie que tu tiens dans la main... un support métallique bricolé, une goupille dans l'axe moteur et le tube qui rejoint l'engrenage central, et c'est parti.

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Il y a réduction côté moteur mais démultiplication côté engrenage central, Il faut y aller molo au début...
mais après çà, au max... sauf si il y a du miel cristallisé : risque d'explosion de cadre..

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Message par victor lafleur le Jeu 21 Jan 2016, 08:55

Bonjour ,

Rapides les gus j'ai commandé un moteur lundi 18/01 livré ce matin
21/01 à 8 heures .

A+

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Message par spot28 le Jeu 21 Jan 2016, 20:54

Bonsoir
On se pose la question sur le sujet extracteur logar. Quel est le diamètre de l'axe ?
Merci
A+
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Message par gilles94 le Jeu 21 Jan 2016, 21:59

spot28 a écrit:Bonsoir
On se pose la question sur le sujet extracteur logar. Quel est le diamètre de l'axe ?
Merci
A+

Ce qui compte c'est le diamètre de l'axe de sortie ton moteur. 
Le moteur dont je vous ai parlé a bien un axe de sortie de 10mm, j'ai deux moteurs en face de moi... il n'y a pas erreur.

Il existe visiblement différents diamètres de sortie moteur/réducteur : 10 ou 12 mm.
Viamansilis a un moteur est de 12mm (avec clavetage).

Logar fournit la pièce d'accouplement pour 10mm ou 12, ou peut-être 14mm s'il en existe.... Il suffit de leur indiquer quel moteur tu as.
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Message par gilles94 le Jeu 21 Jan 2016, 22:02

neuer Groschopp Getriebemotor Untersetzung 1:7 3200/457 rpm Ankerstrom 0,7A ,Erregerstrom 0,07A Die Drehzahl des Motors kann durch Veränderung der Ankerspannung von 0 bis 457 rpm stufenlos geregelt werden.Länge 24cm,Motorhöhe 13,5cm, Achsdurchmesser 10mm ,Achslänge 30mm.Der Achausgang kann 4fach verändert werden.Ersatzteile wie Getriebe ,Kohlen usw. lieferbar. Der Motor stammt aus einer Betriebsauflösung und ist unbenutzt Bei Mehrfachkauf Porto nach Gewicht.

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Message par gilles94 le Ven 22 Jan 2016, 22:13

Lapicouze a écrit:Exact, par contre le moteur je pense quand même que la qualité est meilleur que celui que tu as acheté, à voir, mais belle économie d'argent bravo Very Happy
C'est ton droit de le penser. Mais peux tu préciser les critères, les points qui te font penser cela ? Merci de développer.

Pour ma part, je pense qu'il y a économie d'argent, mais absolument pas de qualité. Je peux développer...
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Message par victor lafleur le Sam 23 Jan 2016, 07:22

Bonjour ,

J'aimerai utiliser ce moteur en position à plat , parce que tel que livré ce moteur doit être monté sur le coté .
Est il possible de démonter le réducteur pour le faire pivoter de 90 degrés .

Merci

A+

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