forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

+43
gvsv82
Api-Paco
dom23
bidousse
YVALA
David R
beescoto
sauvapic
leim
Bouc74
ThomasC
HAPPY-CULTEUR83
API55
riantex08
remy322
madeg
seb14
benton761
larc
MireilleB
benoit25
Mathias10
api88
willy69
oli
roseicollis
doume34
rhinauer
Krotal
erlea
florent
CED1334
philippe
JC26
jyvaut58
quarkergo
michelfr30
Apid'jo
petrole59
Kalou38
lcp
eul' riolu
Pascal34
47 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par Pascal34 Mer 23 Jan 2019, 17:16

Bonjour.

En page 14 d'Abeille de France de Janvier 2019 il y a une pub d'une société "Aroma Dinamico" qui propose des ruches complètes à 39.90 ttc franco de port et d'emballage. Ils m'ont envoyé un tarif avec plusieurs options. Celle proposée n'a pas de fond aéré, mais de toutes façons je change pour des fonds nicot faciles à nettoyer et je trouve les portes pratiques.
Ma question c'est : Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à cette société et est-elle sérieuse Question
Merci de vos réponses. cheers


Dernière édition par Apid'jo le Mer 24 Avr 2019, 18:05, édité 1 fois (Raison : Changement titre)

Pascal34
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
ville et région : MONTAGNAC Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par eul' riolu Mer 23 Jan 2019, 17:47

Je ne connais pas Aroma Dinamico

J'irais plutot chez un de nos membres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chez nous il s'appelle menuisier26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un mp te donnera plein de réponses.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par Pascal34 Mer 23 Jan 2019, 18:05

J'ai été sur son site mais page blanche quand je clique sur ruches .je lui ai envoyé un mp
Merci eul'riolu

Pascal34
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
ville et région : MONTAGNAC Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par Pascal34 Mer 23 Jan 2019, 18:07

En cherchant j'ai vu qu'il était en liquidation judiciaire mince le pauvre

Pascal34
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
ville et région : MONTAGNAC Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par lcp Mer 23 Jan 2019, 18:29

Il a expliqué l’année dernière sur le forum s’être fait planté par des clients. Il était en redressement à l’époque. Dommage pour lui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par lcp le Mer 23 Jan 2019, 18:34, édité 1 fois
lcp
lcp
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 42
ville et région : Mortagne sur Sèvre, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par Kalou38 Mer 23 Jan 2019, 18:29

Pascal34 a écrit:Bonjour.

En page 14 d'Abeille de France de Janvier 2019 il y a une pub d'une société "Aroma Dinamico" qui propose des ruches complètes à 39.90 ttc franco de port et d'emballage. Ils m'ont envoyé un tarif avec plusieurs options. Celle proposée n'a pas de fond aéré, mais de toutes façons je change pour des fonds nicot faciles à nettoyer et je trouve les portes pratiques.
Ma question c'est : Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à cette société et est-elle sérieuse Question
Merci de vos réponses. cheers

Attention, si cela vient d'Italie, au petit coléoptère des ruches!

_________________
A 31 km du point culminant de l'Isère (pic Lory 4087m) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kalou38
Kalou38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3435
Age : 67
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par petrole59 Mer 23 Jan 2019, 18:56

Dans une ruche il faut voir la qualité du bois , son épaisseur , les éléments qui la composent les frais de ports éventuels .

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9191
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par Apid'jo Mer 23 Jan 2019, 19:37

Et parfois il y a écrit ruche complète et c'est loin d'être le cas, pas de nourrisseur, pas de hausse, parfois un plancher (enfin juste une planche avec 3 tasseaux), un toit en tôle de 60 mm de haut etc ....

Et comme dit Pétrole, avec les frais de port, tu n'y gagneras pas grand chose.
Si le bois est BOf BOF, tu fais quoi, tu gardes ou tu fais encore une fois des frais pour retourner la marchandise.

Il est bon parfois d'être prudent en achetant un prix, mais parfois, il y a aussi de bon plan, il faut juste bien se renseigner.
(Comme tu le fais en fait) Very Happy

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13165
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par michelfr30 Mer 23 Jan 2019, 20:44

On m'a transmis l'annonce. La ruche est complète, avec ses cadres filés inox. J'y lis 39.90€ TTC par 10 pièces livrées minimum.
En revanche, pas d'adresse ni de site web.
Une adresse email et un numéro de portable.
J'ai cherché sur le web avec le nom de domaine de l'adresse mail : rien.
et puis, un peu curieux :
livraison : à convenir
paiement : à convenir

Le bois c'est du pin, montage à mi-bois. un peu léger pour une longue conservation.

Bon, c'est pas cher, surtout avec le port compris. Mais je parierais que ça vient de l'étranger.
Tu as 15 jours pour en savoir plus. L'offre se termine le 15 février.

n'hésite pas à téléphoner et à demander d'autres détails. Et surtout : paye à la livraison et au déballage.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13285
Age : 70
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par quarkergo Jeu 24 Jan 2019, 10:21

Bonjour, 
Je voudrais bien avoir les coordonnées si possible en mp. 

Merci

quarkergo
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
ville et région : Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par michelfr30 Jeu 24 Jan 2019, 10:56

c'est fait
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13285
Age : 70
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par Pascal34 Jeu 24 Jan 2019, 11:31

Bon, j'ai eu un mail avec un tarif ça vient du Portugal. J'ai essayé d'appeler au numéro, mais j'ai eu un répondeur. Peut-être est ce un numéro Portugais et il faut faire l'indicatif mais je ne parle pas Portugais. Je vous joins en copié-collé le tarif pour ceux qui me le demandent en mp car je ne peux que faire ça sinon cela va être modéré et ce serait logique.
Sinon le matos n'a pas l'air mal pour le prix si l'offre est valable attention à 39.99€ il n'y a pas le fond aéré.

Pascal34
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
ville et région : MONTAGNAC Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par michelfr30 Jeu 24 Jan 2019, 11:35

La pub étant dans un journal français, je pense que le numéro de portable (07...) est celui d'un commercial en France.
Comme il n'y a que cette référence de contact, il doit y avoir du monde qui appelle.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13285
Age : 70
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par quarkergo Jeu 24 Jan 2019, 16:30

michelfr30 a écrit:c'est fait
Merci,
J ai demandé un devis pour des éléments de ruches , je vous tient au courant.
Un gros revendeur français fait produire ses ruches au Portugal.

quarkergo
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
ville et région : Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par jyvaut58 Jeu 24 Jan 2019, 16:38

Prudence aussi sur le montage du corps et de la hausse.

Un fournisseur à Dijon chez qui il m'est arrivé de me dépanner vend des ruches beaucoup moins chères que celles via le syndicat qui les a pourtant au prix de gros.

Mais celles du Dijonnais sont clouées, celles du syndicat sont à tenons et mortaises. je pense que le syndicat passe par Naturapi, chez qui il a une grosse remise, mais je n'ai pas la liste de ses fournisseurs (aussi bien du syndicat que de Naturapi).

_________________
Qu'on ne vienne pas me dire que l'avion n'a pas de rapport avec les abeilles, c'est un Gee Bee de 1937. Et bee en Anglais...
La pomme qui suit l'avion ("on est Croqueurs ou on ne l'est pas"), est une Orange de Meurthe et Moselle, répandue dans le Lunévillois et la vallée de la Mortagne.

"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." Pierre Dac
jyvaut58
jyvaut58
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
ville et région : Nièvre Ht Nivernais dans hameau

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par Pascal34 Jeu 24 Jan 2019, 16:41

Voilà je vous informe au fur et à mesure .j'ai donc eu une gentille petite dame au numéro qui est sur l'annonce et tu avais raison Michel c'est bien en France , je me suis fait faire un devis de 10 ruche dix cadres à 39.90 ttc puis 5 ruchettes à fond fermées je les découperai moi même 20 cadres de corps et 40 cadres de hausse j'attends le devis moi aussi pour voir les condition  apparemment c'est franco de port et d'emballage .J'attends donc

Pascal34
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
ville et région : MONTAGNAC Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par Pascal34 Ven 25 Jan 2019, 17:11

J'ai eu un devis de confirmation de prix donc sur 10 ruches et 5 ruchettes 6 cadres donc franco de port et d'emballage délai 6 à 8 semaines.
acompte 1/3 à la commande le reste à la livraison.Il me demande de faire un virement je fais vérifier le compte par ma banque pour voir si tout est bon après c'est toujours pareil faut essayer je vais réfléchir

Pascal34
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
ville et région : MONTAGNAC Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par JC26 Ven 25 Jan 2019, 22:02

Merci pour le suivi
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3973
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par philippe Sam 26 Jan 2019, 08:08

8 semaines pour 10 ruches ce n'est pas sérieux. Tu payes à la commande et comme le délai de rétractation est de 14j. tu ne pourras pas récupérer ton argent si dans 2 mois tu trouves le délai trop long. Et un numéro de portable qui ne répond jamais, et pas d'adresse valide en France. Tu feras comment pour récupérer quelques choses?
Il y avait eu une histoire semblable y a 1 an ou 2 où certains avaient commandé des cadres en Bulgarie et n'ont jamais rien reçu. Si d'autres se souviennent, moi je préfère commander en France il y a moins de risque.

philippe
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 34
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par michelfr30 Sam 26 Jan 2019, 08:27

D'après les devis reçus, tout se passe à partir du Portugal. Livraison, encaissement par virement, etc...
Là, on est obligé de faire confiance, sinon s'abstenir.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13285
Age : 70
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par Pascal34 Sam 26 Jan 2019, 10:06

Hello Philippe,
Acompte à la commande et solde à la livraison au cul du camion comme on dit. Le numéro de portable m'a rappelé donc je vais essayer. Je commande pas mal à l'étranger et en France. Le pourcentage d’arnaques en France est pas mal non plus. Pose la question à menuisier26 qui fabriquait des ruches et a du fermer boutique à cause des impayés d'apiculteur français.
Ma banque vérifie pour moi les coordonnées de cette entreprise et je vais téléphoner à Abeilles de France qui a du facturer des frais de publication.
Après c'est vrai qu'il y a un risque. J'ai acheté 5 ruches à un gars en France qui les vend 70.00 euros et le même descriptif, il m'a livré avec son camion en passant à la sortie d'autoroute il venait d'Espagne. À mon avis il les achète là-bas et les revend en France.
Je vais essayer, je vous tiens au courant et si je me fais arnaquer; et bin je partirai pas en vacances. hein

Pascal34
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
ville et région : MONTAGNAC Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par JC26 Sam 26 Jan 2019, 10:16

J'ai cherché sur gogole "Aroma Dinamico". Je suis tombé sur une société portugaise qui fait des fruits et légumes, un grand fouillis et impossible de trouver de ruches ou matériel apiculture.
De toute manière, je doute que les miracles existent encore, à moins d'aller à Lourdes. lol!
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3973
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par Pascal34 Sam 26 Jan 2019, 10:39

Pourquoi des miracles ? Je ne vois pas le rapport. Quand tu achètes une ruche chez un fournisseur lambda français, il fait une marge dessus; et même quand il la met en promotion.
Je pratique l'aéromodélisme et je peux te dire que, et j'en suis le premier désolé, que quand tu achètes du matériel chinois vendu par un vendeur français le prix peut être multiplié par 5 ou 6 plus le transport, alors que eux-mêmes achètent avec des prix pros et souvent en franco de port. Donc les différences de prix peuvent exister.
Maintenant il faut se méfier tu as raison. Mais bon, c'est l'Europe aussi et les miracles à Lourdes n'existent pas non plus. Very Happy

Pascal34
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
ville et région : MONTAGNAC Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par Pascal34 Sam 26 Jan 2019, 10:45

Bon, je n'ai pas encore commandé (suis méfiant moi aussi bien sur) j'ai demandé des précisions au vendeur "
Bonjour Mme Paula,
J'ai quand même un souci avec votre confirmation de commande, aucun numéro de commande indiqué ,je fais une recherche sur la SCT Aroma dinamico à l'adresse indiquée au Portugal c'est un vendeur de fruits et légumes et non un fabricant de ruches .Vous me dites aussi que le revendeur est une entreprise française mais pas d'adresse en France et un compte au Portugal.Vous comprenez qu'avec les soucis que l'on peut avoir en ce moment sur internet j'ai besoin de plus de précisions de votre part pour commander ,vous me parlez du devis N° 275 qui est un tarif ,sur la confirmation de commande ,il n'y a pas de rappel des condition de port et d'emballage et j'ai du les rajouter à la main aucunes conditions générales .Je suis commerçant et tout cela me surprend un peu.Que pouvez vous me dire sur toutes ces questions?
Merci de votre réponse"
Voilà ce que j'ai envoyé à voir sa réponse car quand même c'est une pub dans une revue que beaucoup de monde lit et ce serait bien de savoir si c'est sérieux ou pas Question Question Question

Pascal34
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
ville et région : MONTAGNAC Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par CED1334 Sam 26 Jan 2019, 12:09

Salut,
Je viens de trouver une page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je sais ce n'est pas forcément un gage de sécurité...Après le commerce de fruits et legumes ne semble pas être dans la même ville...
D'un autre côté c'est vrai que 6/8 semaines de délais c'est long
CED1334
CED1334
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 42
ville et région : Pignan, Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par florent Sam 26 Jan 2019, 12:12

Bonjour,
Intéressant et pourquoi pas y croire....mais il faut bien tout vérifier. On attend la suite. J'espère que le sérieux est un minimum vérifié sur le magazine, leur image en dépend aussi un peu quand même.
florent
florent
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 403
Age : 48
ville et région : Var 83

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par CED1334 Sam 26 Jan 2019, 12:16

Il y a aussi un offre d'emploi pour un webmaster [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et il est bien question d'apiculture.
CED1334
CED1334
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 42
ville et région : Pignan, Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par JC26 Sam 26 Jan 2019, 12:31

Pascal, étant montagnard, quand je fais du ski hors piste, je fais très gaffe du type de pente, s'il n'y a pas de possible avalanche (plaque à vent) ou quand je marche sur un glacier, attention aux crevasses.
Tout ça pour dire qu'en fait "le jeu vaut il la chandelle"? 
Pour économiser quelques € tu risques tout. C'est un peu comme au casino.
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3973
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par Pascal34 Sam 26 Jan 2019, 13:25

Si Cédric c'est la bonne adresse  à Alfeizerao je viens d'avoir la réponse de la dame que j'ai eu au téléphone au numéro indiqué sur la pub.Elle ne dit rien de plus que ce qu'elle m'avait déjà dit au téléphone. Voila je transcris sa réponse

"Bonjour
Merci pour votre retour. 
Comme je vous l'ai expliqué, nous sommes enregistré comme producteur fruits et legumes bio etant donné qu'initialement nous avons debuté avec le miel essentiellement puis seulement après vers la fabrication de matériel. 
La société est portugaise et donc enregistrée au Portugal. Ce que je vous ai dit c'est que le patron est français (vosgien) et a un bureau chez lui et moi même je suis parisienne.
Je comprends tout à fait votre préoccupation mais je vous assure qu'elle n'a pas lieu d'être. 
Le franco de port et d'emballage étant spécifié sur le devis et la confirmation de commande étant un imprimé type, il est vrai qu' il n'y apparait pas mais cela n'a jamais été mis en cause par aucun client donc ça n'a jamais été ajouté mais vous faite bien de m'en parler, je vais demandé que cela soit corrigé.
Bien qu'étant une société récente, nous avons deja des clients fidèles en France et je vous garantie que nous sommes une societe sérieuse ne vous inquiété pas.
Les sociétés fraudeuses sont rarement joignables et comme vous le constatez, nous ce n'est pas le cas. Nous sommes toujours à l' écoute et au service de nos clients.
Je pense avoir répondu à vos questions.
Pour tout autre renseignement n'hésitez pas à me joindre du lundi au vendredi de 10h a 20h
Merci
Paula "

Voilà je ne sais quoi penser

Pascal34
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
ville et région : MONTAGNAC Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par Pascal34 Sam 26 Jan 2019, 13:37

JC26 quelques euros ? à 40 euros la ruche rendue chez toi port compris (pour 10 unités) ça fait pas mal d'euros de différence; au moins 400.00, sans compter le port et l'emballage. Mais tu as raison nous faisons des recherches. Je vais téléphoner à abeilles de France pour essayer d'en savoir plus sur cet annonceur.
Merci de tes mots justes JC26.

Pascal34
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
ville et région : MONTAGNAC Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par erlea Sam 26 Jan 2019, 14:59

perso je trouve que le problème est le même que celui du miel. On en fait en France mais les pros de la filière préfèrent l'acheter à l'étranger car moins cher. Regardez la dernière vidéo de Goadee, il n'arrive pas à vendre son miel. Tous les apiculteurs râlent contre le miel d'importation... Les apiculteurs seraient-ils assez égoîstes pour râler que leur miel ne se vend pas et acheter leurs caisses à moins cher à l'étranger alors que des menuisiers français tirent la langue...?

erlea
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 45
ville et région : sud 31

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par Pascal34 Sam 26 Jan 2019, 16:16

Houlala Erlea,
Vaste débat que tu ouvres là ,
Je vais vous raconter viteuf une petite histoire vraie
ça date du temps (pas jeune quand même) où les vins italiens rentraient en quantité en France au détriment des viticulteurs.J'avais un ami qui vendait des tracteurs Renault ,une concession.Les viticulteurs de sa région décident de faire une opération escargot avec leurs tracteurs et lui disent qu'il faudrait qu'il vienne car il était quand même concerné par ce problème.Il y va et...là il découvre des gens à qui il avait fait des devis restés sans réponse, défiler avec des tracteurs Ferrari (oui ça existe) Fiat et autres marques étrangères ,il a fait demi-tour et quelques temps après a changé d'activité.Et je vous jure que c'est réel.
Qui peut chez lui certifier que tout ce qu'il possède vient de France ?Moi même, j'ai une Mégane achetée en France fabriquée en Espagne, bon elle marche bien.
La qualité est un élément important ,c'est vrai autant pour les ruches que pour le reste mais le prix aussi ,et puis où se situe la qualité? tout ce qui vient de l'étranger et qui est moins cher c'est de la caca?
Moi j'ai des ressources limitées pour mon hobby (car je précise, pour moi c'est un hobby et un plaisir je ne parle pas pour les pros bien sur) et approchant de la retraite j'aimerai tant que je serai en bonne santé élever un peu plus d'abeilles (je pense aller à 20 ruches maxi).
Pour Goadee ,je comprends bien sur mais peut-être qu'il faut revoir nos circuits de distribution,plus s'entraider à ce niveau ,on pourrait faire un fil de réflexion sur ce sujet,moi je fais du miel (enfin mes abeilles font...) pour moi, ma famille et mes amis et aussi pour voir ces supers bestioles faire et pas pour en vivre ,et je peux te dire Erlea qu'avant je faisais bien gaffe d'où venait mon miel et surtout pas pris   en super marché.
Le sujet ici est de savoir si ce vendeur est honnête ou pas "that's the question" mais bon comme tu dis vaste sujet c'est vrai sunny sunny

Pascal34
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
ville et région : MONTAGNAC Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par philippe Sam 26 Jan 2019, 17:01

Toutes façons 6 semaines pour 10 ruches c'est pas acceptable

philippe
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 34
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par quarkergo Sam 26 Jan 2019, 17:05

Après il faut pas se leurrer, les gros magasins apicoles francais nous vendent des ruches fabriqués en Europe de l Est, Portugal, etc.... 
Les grosses menuiseries apicoles ne sont pas nombreuses chez nous...

quarkergo
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
ville et région : Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par Krotal Sam 26 Jan 2019, 17:21

quarkergo a écrit:Après il faut pas se leurrer, les gros magasins apicoles francais nous vendent des ruches fabriqués en Europe de l Est, Portugal, etc.... 
Les grosses menuiseries apicoles ne sont pas nombreuses chez nous...
+1
6 semaines ça peut sembler long mais ça nous amène début mars et  pour une région comme la mienne c'est juste la reprise.
Ce qui fait que le temps que les colonnies se développe il y a largement le temps pour préparer les ruches Wink 

Après pour l'histoire d'acheter au portugal plus qu'en france c'est un débat sans fin, je pense que personne mais vraiment personne ne pourra lui jeter la pierre !

vous avez tous des voitures françaises?
vous consommez tous QUE du français ?
vous n'allez jamais en grande surface au détriment des petits producteurs ?
ect, ect...

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par philippe Sam 26 Jan 2019, 17:43

En achetant en France (pas forcément Français) on préserve nos emplois
Nous sommes tous responsables de notre avenir et celui de nos enfants
C'est égoïste d'acheter à l'étranger pour gagner 4 sous

philippe
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 34
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par Pascal34 Sam 26 Jan 2019, 17:51

C'est vrai Philippe 6 semaines c’est long ,mais je ne suis pas pressé j'ai déjà cinq nouvelles ruches à remplir d'abeilles cette année ,non moi ce sera pour les stocker et pour l'année 2020 douce année de ma retraite hummm!!!
Et puis Philippe, sans vouloir te vexer aucunement, moi je dirai plus loin achetons Européen voir plus c'est bon pour tout le monde 
Et au fait juste pour rire j'ai pris RDV chez mon ophtalmo  3 mois de délai minimum Wink Wink Wink

Pascal34
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
ville et région : MONTAGNAC Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par philippe Sam 26 Jan 2019, 18:17

Demande un Rdv ophtalmo au Portugal

philippe
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 34
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par JC26 Sam 26 Jan 2019, 18:20

Seulement 3 mois pour ton ohtalmo !?
Tu as de la chance: déjà, tu en as un et le délai n'est pas trop long, par rapport à d'autres zones.

Concernant les ruches, la question n'est pas d'acheter français ou pas, quoique (le ministère de l'intérieur a fait couler une de mes boites en achetant en Chine et aux USA),
mais 6 semaines, cela peut-être le délai de fabrication et transport depuis la Chine.
Je n'ai rien contre cette entreprise, d'autant plus que la réponse qui t'a été donnée est cohérente. Mais ?????

PS elle t'a dit qu'elle avait déjà de nombreux clients. Pourquoi ne pas demander les coordonnées de 2 et les contacter?
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3973
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par rhinauer Sam 26 Jan 2019, 18:29

Chez nous il y a un menuisier qui achète son bois et le transforme.
C'est le RUCHER DU DABO, je me permet puisque j'ai déjà lu qu'on parlait de ICKO, Maintenant si MODOs vont supprimer, c'est pas grave pour moi, c'est juste pour faire marcher la concurrence et de plus de fabrication Française.

_________________
Ruches Alsaciennes en couchées ou version CLAERR, à bâtisses chaudes ou froides en divisibles
rhinauer
rhinauer
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4510
Age : 78
ville et région : RHINAU Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par Pascal34 Sam 26 Jan 2019, 18:33

JC 26 c'est ce que j'ai fait j'attends lundi la secrétaire doit me les donner

T'as raison , :DPhilippe mais trop de route pour l'ophtalmo au Portugal mais sinon j'avais RDV pour Mardi 6 euros la consultation par œil  mdr mdr

Pascal34
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
ville et région : MONTAGNAC Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par Pascal34 Sam 26 Jan 2019, 18:38

J'ai été voir rhinauer c'est du super boulot, tu vois que le menuisier touche sa bille ,mais moi je n'ai pas les moyens, hélas Crying or Very sad c'est sur que je préférerai ça comme matos . Produits à  voir  pour les passionnés de beau travail

Pascal34
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
ville et région : MONTAGNAC Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par JC26 Sam 26 Jan 2019, 18:55

On en découvre tous les jours.
Les spécialités, habiletés des forumers sont une longue recherche au trésor.
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3973
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par doume34 Sam 26 Jan 2019, 20:09

Bonjour,


Pascal34 a écrit:*** 40 euros la ruche rendues chez toi port compris ***

Philippe a écrit:Toutes façons 6 semaines pour 10 ruches c'est pas acceptable
Le truc est sans doute là : afin de ne pas être dedans, question coût, ils doivent grouper leurs livraisons peut-être tous les 2-3 mois, le temps de pouvoir remplir une semi-remorque et optimiser l'envoi.
D'où aussi le minimum (10) nécessaire par commande.

@+

doume34
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 65
ville et région : St Gély du Fesc, Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par Krotal Sam 26 Jan 2019, 20:38

philippe a écrit:En achetant en France (pas forcément Français) on préserve nos emplois
tu crois que lorsque tu vas acheter ta viande en grande surface qui vient d'argentine ou de je ne sais où tu préserves les emplois des éleveurs ??
et tes fruits et légumes qui viennent d'espagne ??? hein

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par CED1334 Sam 26 Jan 2019, 21:53

Et les fringues du Bangladesh, les téléphones et les PC de chine, les voitures dans les pays de l'est....la liste peut être longue comme le bras.
J'aimerai tant que mon portefeuille me permette d'acheter tout 100% Français.
CED1334
CED1334
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 42
ville et région : Pignan, Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par JC26 Sam 26 Jan 2019, 23:22

@Krotal

Il y a des 10aines d'années qu'on fait venir de la viande d'argentine, des moutons de Nvelle-Zélande. 
Ce qui n'a pas empêché les éleveurs français de produire:
- beaucoup d'ovins,
- beaucoup de bovins (pour mémoire: nous sommes le pays avec la plus grande diversité de races bovines et beaucoup d'éleveurs étrangers les achètent.)
Pour ce qui est des productions que tu mentionnes, le prix de notre main-d'oeuvre est trop élevé  pour ce type de production à gros volume.
Nous sommes bien protégés, il faut en assumer quelques contraintes.
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3973
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par Pascal34 Dim 27 Jan 2019, 07:51

Pour finir rapidement ,s'il vous plait ,sur le fait d'acheter Français exclusivement ou pas,j'ai lu dernièrement un livre "La vie des Français sous l'occupation" d'Henri Amouroux nos anciens ont beaucoup soufferts pendant cette période ,une des ces souffrances était le manque de nourriture, surtout pour les citadins et on s'est aperçu que la France ,alors que l'on pensait le contraire ,n'était pas du tout autosuffisante dans tout ce qu'elle consomme, et que depuis toujours on importait une grosse partie de nos besoins en tout de l'étranger
Voilà le but de ce fil est d'essayé de savoir si cette annonce est une arnaque ou pas ,ce que je pense de moins en moins,j'aurais plus de news lundi ou mardi parce que quand même des ruches avec hausses et cadres filés à 40.00 rendues chez moi et bin ça me branche bien, même si la qualité n'est surement pas la même que celle que j'ai pu voir sur des sites de vrais fabricants Français ,pas vous?

Pascal34
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
ville et région : MONTAGNAC Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par roseicollis Dim 27 Jan 2019, 08:40

Tiens nous au courant Wink
roseicollis
roseicollis
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 896
Age : 42
ville et région : autour de CAEN, Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ? Empty Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?

Message par Apid'jo Dim 27 Jan 2019, 11:02

Bonjour

J'ai également vu des ruches fabriquées par des Français avec du bois français de mauvaise qualité. Mais le tarif bien Français.
Le bois était de qualité mais le sérieux du dirigeant et la qualité de travaille déplorable (Jour entre les éléments superposés, éléments non cintrés plus" losange" que carré, dimensions à la louche "aussi bien intérieur que entre les éléments une fois superposé", des nourrisseurs trop long de l'épaisseur du bois soit 25 mm, des corps de ruches dont la hauteur était amputés de 5 mm donc j'ai du bricoler pour en faire des ruches utilisables en ponçant, ajoutant des petits tasseaux, coupant le surplus, .. etc .... c'est pas du boulot !).

Pour les commandes : Que du bla bla parfois bien plus que 3 mois de délai et à l'arrivé des éléments oubliés les défauts décrit ci dessus, les dimensions !!! Corps de ruche Langstroth mais hauteur Dadant ... j'en fait quoi ?
Deux mois pour avoir un devis pour une centaine de pièces, etc ....
Il a perdu bien des marché comme ça ..... C'est également la réactivité qui paye en France.
Au final je ne travaille plus avec ce "fournisseur bien français pourtant". C'est bien dommage.

Donc difficile de généraliser entre établissement français et étranger.

Je cherche toujours un fournisseur de confiance et régulier dans la qualité de travaille dans mon secteur. En attendant, je me fourni chez les gros du secteur avec du matériel de l'étranger en grande parti !

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13165
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum