forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

premiere visite de mes ruches à valenciennes

Aller en bas

premiere visite de mes ruches à valenciennes Empty premiere visite de mes ruches à valenciennes

Message par Invité Mer 23 Mar 2011, 14:03

bonjour,

aujourd'hui beau temps comme partout en france 17°c à l'ombre petit vent faible.
1ere ruche
rentre du pollen mais moyennement active
aucun cadre de couvain operculé sauf une dizaine de cellule de males operculé et 2 cellules royales ??????
4 à 5 cadres de miel et sirop
pas top !!!
pas énormément d'abeilles
2eme ruche
trés trés populeuse et active 3 cadres de miel et 7 cadres de couvain affraid couvain bien compacte quelque cellule de males
haut des cadres recouvert de cire et miel
bon je mets la hausse mais avant je prend un cadre de couvain non operculé et je le mets dans la première en échange d'un cadre vide
3 eme ruchette
sur 3 cadres depuis septembre nombre d'abeilles correcte pour la ruchette 2 cadres de miel 1 beau cadre de couvain
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi elles construisent dans le nourriseur ( de candi boite en plastique retournée) pour y stocker du miel que j'ai récupéré alors qu'il y a 2 cadres cirés depuis le début ????
mais bon elle tient le coup
4eme ruche sur 7 cadres j'enlève la partition pas mal d'abeilles 3 cadres de couvain pour 4 de réserve

voila bilan assez positif je pense sauf pour la première ( essaim donné l'an dernier par un ami) une veille reine sans doute je l'ai pas vu mais j'espère qu'avec le cadre de couvain en sup elle repartira et me fera une nouvelle reine.
si vous avez des commentaire n'hésitez pas
à bientôt
Laurent

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere visite de mes ruches à valenciennes Empty Re: premiere visite de mes ruches à valenciennes

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011, 20:18

Ca a l air de bien se présenter pour ton rucher Very Happy mis a part la 1ère sans couvain operculé Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere visite de mes ruches à valenciennes Empty Re: premiere visite de mes ruches à valenciennes

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011, 21:05

oui on verra mais depuis que j'ai mis 1 cadre de couvain elles redoublent d'effort je leur ai donnée un espoir peut être !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere visite de mes ruches à valenciennes Empty Re: premiere visite de mes ruches à valenciennes

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011, 21:11

C est ce qu on compte faire pour la ruchette qu on a mit en ruche cet après midi leur mettre un cadre de couvain d une ruche forte j espère pas pour rien.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere visite de mes ruches à valenciennes Empty Re: premiere visite de mes ruches à valenciennes

Message par DGiless Jeu 24 Mar 2011, 21:20

laurenteea a écrit:oui on verra mais depuis que j'ai mis 1 cadre de couvain elles redoublent d'effort je leur ai donnée un espoir peut être !
bonsoir,
cette ruche était peut être bourdonneuse et lui mettre un cadre de couvain jeune, surtout avec des larves de moins de trois jours, lui permettra d'élever une nouvelle reine.
Excellente tentative d'après moi.
Tiens nous au courant !
DGiless
DGiless
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 62
ville et région : Creyssac, Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

premiere visite de mes ruches à valenciennes Empty Re: premiere visite de mes ruches à valenciennes

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011, 21:42

oui je n'avais pas grand chose à perdre vu que j'ai pris le cadre dans la deuxième ruche qui en avait 7 donc je ne vais pas trop l'affaiblir.
je vous tiens au courant d'ici 3 semaines 1 mois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere visite de mes ruches à valenciennes Empty Re: premiere visite de mes ruches à valenciennes

Message par Invité Ven 25 Mar 2011, 10:14

Ja i fait la meme opération l annee derniere, pas de soucis, la ruche a bien passé l hiver avec sa nouvelle reine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere visite de mes ruches à valenciennes Empty Re: premiere visite de mes ruches à valenciennes

Message par Invité Lun 18 Avr 2011, 22:25

visite de ma ruche orpheline et vu une cellule de reine operculée donc je suis confiant pour cette ruche avec une bonne population et tout les cadres occupés
une petite question pourquoi les abeilles se mettent à 20 environs sur la planche d'envol pourquoi 2 à 5 gardiennes oui mais la 20 ????? comprend pas !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum