Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
déjections
3 participants
Page 1 sur 1
déjections
Bonjour,
Les autres jours j'avais constaté sans trop y faire attention 2 ou 3 déjections d'abeilles (goutte liquide brune séchée)
sur les côtés de la ruche. Ce soir j'en compte une dizaine sur le toit de la ruche . Y a t-il ou pas un problème ?
Je ne sais pas à quoi ressemble une déjection normale et je lis certains sujets où on parle de nosémose du au
froid ou au stress. Pouvez vous m'aider ?
Les autres jours j'avais constaté sans trop y faire attention 2 ou 3 déjections d'abeilles (goutte liquide brune séchée)
sur les côtés de la ruche. Ce soir j'en compte une dizaine sur le toit de la ruche . Y a t-il ou pas un problème ?
Je ne sais pas à quoi ressemble une déjection normale et je lis certains sujets où on parle de nosémose du au
froid ou au stress. Pouvez vous m'aider ?
tadou- abeille nettoyeuse
-
ville et région : paimpol 22
Re: déjections
bonjour tadou,
Une déjection normale est couleur miel et allongée, on en voit parfois sur les pare-brises des voitures lorsqu'elles sont proches des ruches.
Quelques déjections sur les ruches ce n'est pas catastrophique. Si la planche d'envol est complètement souillée c'est là que c'est plus inquiétant.
Une déjection normale est couleur miel et allongée, on en voit parfois sur les pare-brises des voitures lorsqu'elles sont proches des ruches.
Quelques déjections sur les ruches ce n'est pas catastrophique. Si la planche d'envol est complètement souillée c'est là que c'est plus inquiétant.
MO2C- abeille butineuse
-
ville et région : Hautes Alpes
Attention au linge exposé sur l'herbe. Il risque d'ètre tout tacheté de petits ronds jaunes.
Là où elles sont, pas de risque pour le linge . Sinon on peut s'habiller en jaune
comme ton nain de jardin.
Je vais surveiller quand même cette affaire .
comme ton nain de jardin.

Je vais surveiller quand même cette affaire .
-
Aujourd'hui tout est Ok, les déjections ne sont plus liquide cette fois.
-
Page 1 sur 1